Iron Man 2
    3,4
    50328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Iron Man 2 ?

Publiée le 3 décembre 2012
    Déçu par le 1 ? Celui ci ma fait aimer les "iron man" car le 1 je le trouver plat et trop gamin .
    Publiée le 1 décembre 2012
    Certes moins bon que l'excellent premier opus,Jon Favreau reprend la suite du super-heros megalomane interprete par l'excellent Robert Downey Jr. Un episode qui ne brille pas par son scenario,mais par ses spectaculaires scenes d'actions,ses acteurs,et l'hilarante nonchalance de son heros,qui se fait ressentir sur tout le film. Un excellent divertissement avec un Mickey Rourke en mechant russe,ca vaut quand meme le coup de passer un bon moment.
    Publiée le 1 décembre 2012
    L'histoire c'est complètement fourvoyée du contexte de départ ! A oublier !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 27 février 2018
    Bon film, un Robert Downey Jr toujours excellent et de très bon effet spéciaux, mais malheureusement le film n'est pas aussi bon que le premier opus.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Pour un film d'action à gros budget avec pléthore d'effets spéciaux, nous sommes en droits d'attendre mieux.
    Au final, un film très moyen, insipide par moment, dans l'ensemble ennuyeux, avec une intensité et une action peu soutenue. Certains moments relèvent fort heureusement le tout, mais ils ne sont pas nombreux pour un film d'un peu moins de deux heures...
    Passez votre chemin!
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 31 octobre 2013
    Le premier n'était déjà pas bien brillant, mais là je suis tout simplement sidérée car Iron Man II n'est pas mauvais dans le sens "raté" mais dans le sens "on s'en tape, on va s'en mettre plein les poches de toute façon". On retrouve donc Tony Stark le génie-playboy-philanthrope-milliardaire (que personnellement je trouve insupportable) et la douce et gentille (et surtout très patiente) Pepper Potts, qui en digne petite amie de super-héros a l'incroyable don de toujours se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment; mais l'intérêt se porte surtout au niveau des petits nouveaux, deux en particulier. La première est la nouvelle assistante de Pepper, elle est russe (elle s'appelle Natasha Romanoff), fait du kung-fu, parle 57 langues (prends garde C3PO) spoiler: et, je n'en reviens toujours pas, est une espionne
    . L'autre c'est le méchant (très méchant) qui pourrait tout à fait s'appeler Russovich Communiski tant il est caricatural et qui comme tout méchant qui se respecte, a un plan très con. Quant à l'histoire, contrairement à Iron Man, elle ne vole pas haut et, à l'instar d'Iron Man, a la fâcheuse tendance à se vautrer dans les clichés et les incohérences. Si vous pensiez que construire un réacteur nouvelle génération alimentant une armure high-tech au fond d'une cave afghane était un peu capillotracté, vous n'avez encore rien vu car ce film est un festival de n'importe quoi. spoiler: Le plus bel exemple reste cependant quand Tony trouve un nouvel élément caché dans une maquette construite 30 ans plus tôt par son père qui s'était justement dit que son fils allait probablement se prendre un morceau de shrapnel dans le torse lors d'une prise d'otage au Moyen Orient, qu'il serait empoisonné par le réacteur le maintenant en vie planté dans son bide et qu'il aurait donc naturellement (naturellement!) besoin d'un nouvel élément (rien que ça!) pour remplacer le dit réacteur (il est fort Papa Stark).
    Consternant.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 11 novembre 2012
    Comme la plupart, j'ai trouvé ce second opus bien en deçà du premier. Certes on retrouve les effets spéciaux superbes et des combats spectaculaires. Cependant le scénario est un peu léger : cette histoire de vengeance était trop peu étoffée pour faire l'objet du film selon moi. De plus, cet ennemi manque cruellement de charisme. L'autre aspect du film avec Tony Stark, face à la décadence de son coeur, totalement perdu, est bien plus intéressant et aurait mérité d'occuper une plus grosse place dans cette suite. Le duo Robert Downey Jr. - Gwyneth Paltrow fonctionne lui toujours aussi bien. Dommage que l'histoire soit aussi bâclée, mais elle a au moins de le mérite d'introduire la future équipe de héros, les Avengers, avec la présence de Black Widow et Nick Fury. Espérons que le troisième épisode d'Iron Man, que j'attends avec grande impatience, relève le niveau de la saga et comble mes attentes !
    Publiée le 11 novembre 2012
    Des acteurs comme rourke ou scarlet johansson, je les ADORE !!!!!!!!!!!!!! Impossible d'être déçu par ce film. Je sais pas si il est mieux que le premier ca depent des personnes mais en tout cas il reste un film à voir absolument dans une vie.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 24 avril 2013
    Après avoir vu l'excellent premier opus de la trilogie Iron Man, ce deuxième opus est bien, mais il est légèrement moins réussit que le premier. spoiler: Le monde sait désormais qu’Iron Man est Tony Stark, milliardaire à la tête des entreprises Stark Industries. Cependant, ce qu'il ne sait pas, c’est que le héros invincible dans son armure or et rouge est aujourd’hui malade et sur le point de mourir. Son générateur au palladium en est la cause : il infiltre son tissu organique et distille un poison dans son corps. Au vu de son pronostic vital, Tony se jette à corps perdu dans les joies de l’alcool et de la chair. Dans le même temps, en Russie, Anton Vanko, ancien partenaire de Howard Stark, vient de mourir. Son fils Ivan décide alors de se venger des Stark et jure de faire tomber Tony aussi bas que sa propre famille est tombée. En effet, Vanko père était un associé de Stark père durant la guerre froide et, ensemble, ils inventèrent le réacteur ARK qui occupe actuellement le torse de Tony Stark. Grâce aux conseils et aux plans légués par son père, Ivan Vanko construit à son tour un réacteur miniature relié à des fouets qui sont ainsi électrifiés. Ivan Vanko, devenu Whiplash, décide alors d’attaquer Tony Stark lors du Grand Prix historique de Monaco. Tony Stark, connaissant l’imminence de sa mort, décide de léguer son entreprise et en donne la direction à son ex-secrétaire Virginia « Pepper » Potts. Alors qu’il va signer les contrats de succession, Tony Stark rencontre Natalie Rushman alias Veuve Noire, agent au service du SHIELD. Subjugué par son charme, il lui demande de devenir sa nouvelle secrétaire et celle-ci accepte...
    Pas mal, mais sans plus, 3.5/5.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Un peu plus décevant que le premier ce film reste néanmoins un bon film pour le public.
    Publiée le 5 novembre 2012
    On attend beaucoup de ce film avant de le voir, car il est le rebondissement de la fin étonnante du premier. Mais malheureusement, par rapport au premier l'intensité et l'action arrivent tardivement, trop tardivement. Pourtant, ce qui reste cool, c'est l'humour toujours très présent dans le personnage de Tony Stark qui ne peut qu'inévitablement être interprété par Robert D. Junior ! Quand à Scarlett Johanson, elle ne sert pas à grand chose, mais ça reste un plaisir de la voir.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 4 novembre 2012
    Bien moins bien que le premier, cet Iron Man en reste pour autant plus que correct. Il y a toujours de l'action, de l'humour, de bons acteurs (surtout avec l'arrivée de trois grosses têtes en la présence de Don Cheadle, Samuel L. Jackson et la sulfureuse Scarlett; je ne parle pas de Mickey Rourke car il est vraiment ridicule et pitoyable dans ce film) mais le scénario totalement nul et souvent creux fait que ce film est seulement correct, dommage.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Bon Film !
    Scénario : Moins bien que le premier mais Bon !
    Casting : L'arrivé d'une nouvelle assistante à la place de Paper gâche surtout que l'actrice qui joue cette nouvelle assistante n'est pas excellente.
    Commentaire : J'ai beaucoup aimé les scènes d'actions qui même si y'en avait peu était bien faite. J'ai adoré le costume et les armes du méchants. Je n'ai pas aimé l'arrivé de la nouvelle assistante. Je trouve que le premier est vraiment mieux car là j'ai eu du mal a comprendre pourquoi le méchant voulait tuer Tony Stark et qui était l'homme qui meurt au début, Pourquoi le policier ou je sais plus quoi vole l'armure de Tony et s'excuse à la fin... tout ceci m'a embrouillé et je n'ai donc pas trop compris cette suite qui n'est pas excellente.
    Note : 15 sur 20
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 21 janvier 2013
    Tony Stark de retour dans l'armure d'Iron Man. Une excellente nouvelle, ce comics représentant la parfaite alliance entre déconnade pure et action spectaculaire. Honnêtement, le blockbuster peut se vanter d'avoir un interprète aussi charismatique que peut l'être ce zébulon de Robert Downey Jr. Badin, dépressif, machiste, cinglant, charmeur et on en passe, il est l'âme d'une saga qui ne serait rien sans lui. Le rôle de l'exquise Gwyneth Paltrow, plus effacé est tout aussi indispensable. D'ailleurs, le casting est pléthorique, toujours bien vu: l'impeccable Sam Rockwell en marchand d'armes fuyant, la sculpturale Scarlett Johansson en Veuve Noire mystérieuse, la gueule cassée Mickey Rourke en Whiplash borderline... Dans l'univers d'Iron Man, le second degré emporte tout, avec un humour irrésistible et une orientation fun, qui en fait un divertissement aérien, techniquement irréprochable. Tout n'est pas parfait, comme des personnages secondaires mal traités, ou des petits problèmes de rythme. Mais on garde surtout en mémoire la prestation d'un Downey Jr exceptionnel, dévoilant les failles physiques et morales de Stark, mais également sa force de caractère. Aux côtés d'Iron Man, War Machine, interprété par Don Cheadle, fait étalage de sa puissance de feu. Toujours réalisé par Jon Favreau, Iron Man 2 est le premier film à vraiment parler des Avengers. Fini la découverte de l’armure, notre Tony Stark sait parfaitement s’en servir, en use et en abuse pour le plaisir des yeux, et doit en découdre avec un super-vilain, Whiplash, issu du comics originel. Pour encore plus faire du fan-service, on introduit ici en plein film et non plus en post-générique le personnage de Nick Fury, qui inaugure vraiment le projet Avengers. On ajoute quand même à Tony Stark un problème d’alcoolisme et un problème d’énergie, histoire de le torturer un peu, mais le point principal du film se trouve être l’arrivée de deux nouveaux superhéros : Black Widow et War Machine. Ce qui pourrait donc être un scénario alambiqué se retrouve très bien mis en forme par l’excellent Justin Théroux et mis en scène spectaculairement par Jon Favreau avec de véritables morceaux de bravoure épiques comme la bataille finale entre les deux héros et une armée de drones. Le film ne marcherait cependant pas dans une véritable interprétation de la part des acteurs concernés. Robert Downey Jr. fait du Robert Downey Jr, c'est à dire une interprétation plus qu'excellente, le duo Sam Rockwell – Mickey Rourke est jubilatoire. Ajoutez-y Clark Gregg, Samuel L. Jackson & Scarlett Johansson, irréprochables en membres énigmatiques du S.H.I.E.L.D. et un fantastique Garry Shandling et vous obtenez un très bon film, aussi spectaculaire que passionnant.
    Publiée le 31 octobre 2012
    une suite pas mal avec des bonnes scénes d'action,mais il ne vaut pas le premier opus