The Prodigies
    3,1
    2704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prodigies ?

Publiée le 10 juin 2011
    Ce film d'animation commence bien : 5 ados aux pouvoirs mystérieux, une ambiance un peu noire, une mise en scène accrocheuse et un scénario sympa... Malheureusement le dénouement déçoit par son manque d'originalité : prendre le président en otage et balancer une bombe à partir de la Maison Blanche ? Hé ?! T'as pas déjà vu ça ?...
    Publiée le 5 mars 2012
    A mon gout, ce film d'animation est vraiment réussi ! Je ne comprendrais jamais les critiques de certaines personnes, toujours la pour chercher la petite bête, et ceux qui n'en disent que du bien, tout en laissant un minable 3/5... pour info ça fait 12/20 et je trouve ça vraiment moyen !
    L'univers est plus sombre que ce que j'imaginais, spoiler: le passage ou les 5 adolescents se font agresser, surtout le viol de la gamine, est vraiment poignant. C'est dur à regarder, mais ça nous plonge au coeur du problème et nous fait sans doute mieux comprendre la rage générée par les 4 autres malgré que je trouve leur réaction et leurs envies un peu trop poussées !

On ne s'ennuie pas, les scènes d'actions sont réussi et la 3D est très agréable.
    Ceux qui regarde le film comme des brebis n'ont rien comprit au cinéma, il y a une morale dans cette histoire ! Ai-je vraiment besoin de vous dire laquelle ???
    Ce film mérite 4/5, je met 5 pour remonter une des critiques beaucoup trop sévère à mon goût.
    Alban P
    Alban P

Publiée le 3 juillet 2011
    La violence adolescente, sujet maintes fois traités au cinéma, et plus récemment avec "Sucker Punch", nous revient ici sous une forme nouvelle. De l'animation semblable à des cinématiques de jeux vidéos. Visuellement intéressant, tout ca manque un peu de fond. Mais les nombreuses scènes de violence sont réellement saisissantes.
    Sans donner de véritable réponses, le constat réalisé sur les difficultés pour les plus jeunes de se faire une place dans ce monde prête à réfléchir. Cette nouvelle génération de réalisateurs, bercés aux jeux vidéos, a beaucoup de choses à dire, et à faire comprendre aux ados. Sans aller jusqu'au bout de ses idées, "The prodigies" ne laisse cependant pas indifférent.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Jugé inadaptable, le best-seller de Bernard Lenteric "La Nuit des Enfants Rois" est enfin porté à l'écran 30 ans plus tard, en images de synthèses (par souci de censure, tout ne pouvant pas être montré à l'écran avec de vrais acteurs) et en 3D (par souci de marketing). Réalisé en motion-capture, le long-métrage s'avère fluide et très réaliste dans ses mouvements malgré un design qui pourra en rebuter beaucoup. Le choix artistique se prête en revanche plus facilement à des délires vertigineux, les déplacements de caméra étant sans limites, nous proposant une multitude de plans léchés ahurissants. Hélas, cette prestigieuse mise en scène ne suffit pas à faire de cette adaptation un bon film. Très édulcorée et extrêmement remaniée, l'histoire de Lenteric se retrouve simplifiée à son plus maigre aspect : un thriller d'action n'évitant ni les clichés ni les facilités. En premier lieu, cinq enfants au lieu de sept (un frêle, un obèse, un noir, une asiatique et une blondinette, je ne vous mens pas quand il s'agit de clichés), possédant désormais des super-pouvoirs ; un premier double-point négatif donc, cet ajout de compétences surnaturelles étant aussi poussif que ridicule. Beaucoup d'éléments du livre disparaissent au profit de nouveaux plus épurés. Antoine Charreyron fait donc au plus simple, privilégiant les scènes d'action plutôt que de servir un scénario original. Plus influencé par les mangas ("Akira"), les comics ("X-Men") et les jeux vidéos que du propre roman original, The Prodigies est un film raté, trop violent pour les plus jeunes, trop simpliste pour les plus vieux, ciblant par conséquent des adolescents plus friands de 3D et d'action que d'un scénario complexe. Une déception ? À moitié, le film ayant été vendu dans cette optique.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 juin 2011
    Cette adaptation techniquement inachevée de La nuit des enfants rois fait illusion dans sa première partie, grâce notamment à une mise en scène virtuose et imaginative qui parvient à recréer cet état de rage propre à l'adolescence et à un jusqu'au-boutisme rare dans l'animation française actuelle. Malheureusement, l'ensemble tombe ensuite dans la facilité, annihilant complètement la complexité du superbe roman de Bernard Lenteric.
    Publiée le 2 novembre 2011
    seule la bande annonce est alléchante ... Décu. On reste sur sa faim.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 17 décembre 2011
    Très belle réalisation graphique et un bon scénario, ce film m’a étonné.

A l’occasion de ça sortie, une énorme campagne de pub avait eu lieu dans le métro, le problème c’est que l’affiche n’évoquait rien en moi et ne m’avait pas invité à aller le voir et pourtant j’ai découvert ce week end chez un ami un excellent film d’animation.

A voir.
    A sur www.blogallo.com
    peypino
    peypino

Publiée le 11 juin 2011
    un tout petit peu déçu! visuellement ça change des productions habituelles mais la 3D gache le truc! des references a akira et matrix pas tres bien digérées, une fin ouverte un peu frustrante mais y a de bonnes choses on ne s'ennuie pas!
    Publiée le 4 mars 2012
    Le look du film a beau être unique, ça n'est pas suffisant pour autant. L'intrigue est trop centré sur American Genius et la frustration de chacun des enfants. La fin, elle, est inutilement trop violente. Le film n'est pas du tout celui raconté par la bande-annonce qui suggérait un film d'action brutal. Deux ou trois scènes resteront, quand on est dans l'imaginaire du héro et que le temps ce fige, et le meurtre de ses parents, deux connards cruels qui donnent envie de réinstaurer la peine de mort.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Et une sacrée claque, une! Avec un scénario bien ficelé, une musique prenante, et un doublage de très bonne qualité. On n’a presque rien à redire sur ce film temps on en ressort comme on se réveille d'un cauchemar... La présence omniprésente de la violence se justifie pour la compréhension des personnages et de leurs actes, mais nom d'un chien, c'est "filmé" d'une telle manière que ça prend aux tripes du début à la fin du film, sans aucun temps de répit, tant on a l'impression de subir nous-mêmes toute cette violence. Je dirais même que certaines scènes sont limite... Dérangeant ... Un regret par contre, le design n'est pas du meilleur gout et fait presque trop gentil par rapport a l'atmosphère. Et aussi que ce film n'a été interdit qu'aux moins de 12 ans, alors qu'un moins 16 aurais était bien plus justifié. Il serait grand temps de comprendre que les films d'animation ne sont pas forcément que pour les gamins ...
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 14 juin 2011
    Le film doit son originalité par l’animation et la 3D (cette dernière n’étant pas si extraordinaire) et par le concept du super héros psycho-intellectuel. De très bons ingrédients sont mis à disposition mais le résultat est mitigé avec une irrégularité un petit peu décevante au long du film. La vengeance et la soif de reconnaissance qui pèsent sur la conscience de ces jeunes prodiges, installe une tension palpable et un suspens intéressant. Cela ira assez loin et tant mieux car on rentre sans hésitation dans le côté sombre et dramatique. C’est avec le recul que l’on se rend compte que l’on retrouve tous les clichés du film d’action hollywoodien rompant l’originalité attendue. Dommage.
    Publiée le 18 juin 2011
    The prodigies est un film tiré d'un roman appelé La nuit des enfants rois. Le film raconte comment 5 prodiges vont se venger d'un monde qui les a fait souffrir après le viol d'une des leurs.
    Il s'agit d'un film d'animation français, à la réalisation époustouflante, servi aussi par des graphismes sublimes cherchant plus la simplicité que la complexité pour s'intéresser aux personnages. Personnages torturés (psychologiquement que physiquement) charismatiques livrés à eux même dans un monde d'adulte aveugle et violent; les gamins répondent à la violence par la violence, violence estomaquante et montrée face la caméra, remember la séquence du viol qui est tétanisante ainsi que le dernier 1/4 d'heure et aussi le début du film.

Une sorte de polar noir avec un goût très cyberpunk (la technologie est mise en avant).
    Mais je dois avouer que le film, de par son graphisme, m'a fait penser à Killer 7 (un jeu vidéo sorti sur PS2) avec un tueur possédant 7 personnalités et ayant chacune des aptitudes différentes au combat. L'ambiance de ce jeu vidéo et celle de The prodigies se ressemblent fortement (ambiance sombre et violente, violence crue et graphisme unique).
    Même si le film est français, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Bref ce film est à voir (mais pas avec tout le monde)
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 octobre 2011
    Un bon début rattrappé trés vite par scénario pas cohérent. l'animation est bonne mais en deça de mes attentes. Annoncé comme LE film d'animation, le soufflet est vite retombé pour moi. Dommage car je pense qu'il y avait mieux à faire. Je m'attendais à un feu d'artifice, je n'ai eu que la méche mouillée.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 22 juin 2011
    je m'attendais a largement meilleurs
    déçu donc !!!
    après par contre le décors é magnifique
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 15 juin 2011
    Voici une réalisation somptueuse et violente qui nous entraine dans les méandres de la pensée et de sa toute puissance . On peut se perdre un moment sur ce due souhaitait démontrer le film mais il mérite le détour.