The Prodigies
    3,1
    2704 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prodigies ?

Publiée le 15 mai 2012
    Respect pour l'animation, mais le reste ne va pas ...
    Publiée le 13 juin 2011
    J'ai noté tout d'abord que l'animation était irréprochables et que les effets sonores et visuelles sont très bons. Certaines scènes sont très choquante ce qui m'a troublé au départ mais m'a agréablement surpris par la suite, car je ne m'attendais pas du tout à cela dans un film d'animation. Le scénario quand à lui, m'a beaucoup déçu. Celui-ci est pas du tout intelligent et même incohérent voir stupide par moment. La fin, pour peu qu'il y en est une, est absolument sans aucun sens. Petite déception.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 29 octobre 2011
    C'est pas mal, malgré un grand sentiment de frustration final.Techniquement c'est à la hauteur, et le scénario bien quelque peu brouillon tient la route.En revanche, aucune émotion, pas d'empathie pour les héros, le film se regarde avec distance et froideur.Dommage!
    Publiée le 3 décembre 2011
    The Prodigies est un bon film. Bonne histoire, bonne narration, bon rythme. Mais le film subit beaucoup ses difficultés budgétaires : la modélisation et les les textures sont bof, le semi cell-shading ne marche pas beaucoup, et la motion capture, comme d'habitude, ne sait ni retranscrire la complexité d'un jeu d'acteur, ou la beauté d'une animation (au départ, je pensais que ce film allait me réconcilier avec la mocap du fait des mouvements humains sur des perso stylisés, mais en fait non...). La sensation toutes les 5 minutes de se dire "oh là, c'est un peu moche..." n'est pas très agréable. La narration est pas trop mal, il y a juste à mon gout un peu trop de mouvements de caméra impossible même si cela va de paire avec les hallucinations. Le perso de Jimbo est un peu vide, seul les prodiges sont intéressant mais eux ne sont presque pas développés. Un fois de plus, le film subit son budget : à mon goût, le film aurait dût prendre plus de temps pour aborder tous les personnage et installer sa "dramaturgie" car j'ai assez peu ressentis la haine que les prodiges ont pour le monde entier, ni le phénomène de groupe, ni leur intelligence supérieure...
    necrid
    necrid

Publiée le 22 février 2013
    Un film d'animation visuellement beau dont le scénario est original et preneur. J'ai suivi avec attention l'histoire de ces gamins surdoués aux pouvoirs destructeurs. Cela reste classique mais je me suis bien pris au jeu
    bolt
    bolt

Publiée le 13 juin 2011
    Alors là chapeau. Ce film est vraiment excellent. Le scénario est vraiment génial. De la pure science fiction comme je l'aime. Je ne pouvais rêver mieux.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 29 avril 2013
    Le seul point vraiment intéressant de ce film est son scénario, son idée ; cela ne donne pas pour autant une bonne réflexion. Le film est bourré de défauts. Le premier et non des moindre, les graphismes. Quand on fait un film d’animation, la première chose à travailler (après le scénario) c’est les graphismes. Pixar et Dreamwoks excelle sur ce point, The prodigies non, car c’est pas très beau, et ça devient vite horrible dans les scènes de pouvoirs. En parlant de pouvoir justement, ils ne sont pas utilisés correctement (certaines choses ne sont pas possibles, comme bouger des corps) et du coup c’est souvent que peu crédible. Ensuite je trouve ça très drôle le fait qu’il soit surpuissant après l’agression mais que pendant ils n’aient rien pu faire, c’est super logique ! Super logique aussi le fait que la gamine qui reste à l’hôpital pendant un certain temps se qualifie pour la finale alors qu’elle ne participe même pas au jeu. Le jeu, quant à lui, n’est que survolé (et encore), on ne voit rien du jeu. C’est vrai pour le jeu mais c’est vrai en général, le film survole bien trop son sujet. Parlons maintenant des combats, qui sont pas crédibles bien entendu ; l’adulte à l’air d’être bien faible à côté de ces enfants, ils devraient normalement être plus fort. Il se laisse totalement faire, il n’y pas vraiment de combat car il soutient les enfants du début à la fin. Le film est trop prévisible, trop linéaire et le final, difficilement imaginable puisqu’il tombe comme un cheveu sur la soupe, ne vient que conclure un film perdu dans trop d’idées qui l’ont rendu sans véritable intention et ambition. La seule vraie chose à retenir est finalement son synopsis qui était sympathique et auquel on pouvait espérer quelque chose, qui malheureusement n’est pas présent.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 31 octobre 2011
    Plutôt classique dans son schéma scénaristique (On pense notamment au légendaire "Akira"), "The Prodigies" se rattrape par une mise en scène dynamique (Avec de multiples effets "Bullet Time" digne d'un "Matrix") est une animation de qualité malgré son aspect graphique assez aseptisé. Le traitement très adulte de l'histoire principale et les personnages assez charismatiques reste aussi l'atout principal de cet honnête film d'animation de Sience-Fiction à la "Française". Une bonne surprise étant donné le peu de productions de qualités de ce type dans notre archipel. Sans crier au génie, "Antoine Charreyron" signe une oeuvre maîtrisé et divertissante restant un véritable modèle à suivre pour les futurs productions Francophones !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 19 mars 2012
    Un film d'animation français qui est techniquement très maitrisé mais qui se révèle énervant et incohérent dans son histoire . Adapté d'un roman devenu culte de Bernard Lentéric , le scénario raconte la réunion de cinq adolescents doués d'un pouvoir surhumain par un professeur détenteur de ce pouvoir et qui va devoir affronter la rage et l'incompréhension de cette bande avant qu'il ne détruise le monde , une intrigue qui pouvait apporter un regard très intelligent et une réflexion très poussé sur l'adolescence mais l'adaptation parait plus énervante, hésitante et incohérente que jamais et rage intérieurement devant autant d'absurdité... Niveau vocal , la voix française de Matthieu Kassovitz semble s'ennuyer mais le reste des voix sont plutôt bien choisies , rien de bien irritant a entendre . Mais par contre , mis a part niveau violence ou ça fait faux , le style visuel et la mise en scène d'Antoine Charreyron est suffisamment rythmé et impressionnante pour garder le spectateur attirer par ce spectacle aussi beau qu'horrible .
    Une oeuvre d'animation techniquement maitrisé mais qui mérité plus de justesse et de précision a l'écriture .
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 1 août 2012
    Au final, que reste-t-il du cinéma à la fin de ce Prodigies ? Le cinéma n’est il pas sensé être un moment hors du temps, hors de notre monde, un moment de voyage, d’échappement de la réalité ? Car dans ce cas, cette histoire de petits génies maltraités, torturés, voir abusés (merci orange, la 3D pour cette scène n’était pas obligatoire) est bien loin de la définition du cinéma. Tapage médiatique du premier opérateur français, le film surprend, puis choc, enfin déçois. Si seulement les graphismes avait pu rattraper la chose, ou la Bande Originale, mais cela n’est même pas le cas. Quand à l’ouverture vers un deuxième épisode, merci, on s’en passera….
    Publiée le 6 juillet 2011
    The Prodigies est une exellente surprise, sous ses allures de blockbuster, se cache un émouvant et très noir film d'auteur d'animation. Le scénario est profond et mélacolique et l'histoire se suit sans ennuie. Un Grand film.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 15 juin 2011
    Une intrigue plutôt simple mais intense et très prenante, une animation impeccable, un graphisme magnifique, une mise en scène dynamique et inventive et une 3D exceptionnelle. Ce film est une tuerie.
    Publiée le 15 juin 2011
    Remettre des films d'actions au format animation n'est plus d'actualité depuis la soit disante révolution du film "Renaissance", sortie il y a 4 ans. C'est alors qu'Antoine Charreyron se propulse dans cet univers. Une excursion gagnante avec une idée et un scénario original, repris d'un best seller des années 80'. Et enfin, un sentiment nouveau, qu'aucun film de ce genre n'avait réussi à nous donner auparavant.
    S'appuyer sur des éléments permettant de faire de son film un véritable chef d’œuvre est une idée que devrait faire plusieurs metteur en scène. Pour la plupart, l'échec est cuisant, et pour d'autres, on peut s'être réjouit de payer une dizaine d'euros. "The Prodigies " s’appuie sur des éléments comme tels. Un film osé, n'ayant peur de la critique. Ce terme est justifié. Des éléments graphiques qui met le film là on ne l'attendait pas. Charreyron nous laisse penser que, parfois, ce film est tout simplement un thriller psychologique dont la seule issue est la mort ou bien le mal absolu. Une expérience plutôt réussite, mis en effet par, donc, des scènes avec éléments graphiques surprenant. Un mélange de manga avec de la BD ou encore un environnement ressemblant d'avantage à un vrai thriller. Tout cela avec une qualité suprême. On peut penser que tout cela est un véritable travail professionnel. Mais dites moi, connaissiez vous Mr. Charreyron avant la sortie de ce film ? Celui ci se construit à partir d'éléments très professionnels comme les termes cités précédemment. Mais le film se révèle finalement dans la dernière demi heure ou la maîtrise ou encore l'excitation connu en en première partie de film ne se caractérise pas de la même manière. Trop de choses lourdes donnant au film un scénario et même un intérêt moins crédible que lors de notre entrée dans la salle. Mon dieu, mais d'où il sort ce mec là. Sortez le. Il pourrit ce film ? Pas vraiment. C'est un regret presque unique en ce qui concerne le film mais il est bien trop lourd pour qu'on puisse dire que celui ci est un véritable travail professionnelle et donc, accomplit.
    Au delà de la maîtrise et du travail semi professionnel que nous offre "The Prodigies", il est vrai que l'histoire est une excitation de plus lorsqu’on entre dans la salle. Alimenté par des personnages très charismatique et très mystérieux les uns des autres, voilà des éléments permettant de donner au film un véritable second souffle. A l'image de Jimbo, l'héros principal. Sinon, c'était la catastrophe. A noter notamment que la copie de ce long métrage est la plupart du temps focalisé sur la notion de la noirceur. Comme un mal dominant qui devait faire laisser penser au spectateur que celui ci allait prendre le contrôle absolu du film. Mais le fameux "Happy-End" classique prend forme, hélas. Comme pour casser l'ambiance.
    "The Prodigies" peut se rendre heureux et fier à la fois grâce à sa qualité graphique qui laisse son spectateur totalement obnubilé par les événements contenus de ce film et enfin une histoire, certes reprise du Best Seller, attachée à une idée originale de remmettre au premier plan les films d'action et d'animations. Cependant, la thèse que ce film est un travail semi-professionnel reste éveillée. Une fin lourde et une construction peu crédible rend ce film moyen, mais rattrapé par les éléments positifs qui l'entoure. En tout cas, Charreyron n'est pas un enfant roi. Quelqu'un comme tel qui devrait réaliser un film Disney tel que Pirates de Caraïbes ...
    Publiée le 5 novembre 2011
    Remarquablement réalisé, ce film d'animation pour adultes est plutôt bien ficelé: l'histoire tient la route et les personnages y occupent tous une importance capitale. Très sombre mais non moins captivant, à l'aide notamment du 3D, le long-métrage nous guide sans traîner vers une fin inéluctable mais spectaculaire.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Personnellement, moi j'en veux plus souvent des films de cette teneur. Je l'ai trouvé très frais et assez original, surtout pour le support. Un film d'animation comme on en voit rarement, avant tout destiné à un public averti. Et une fois passé la laideur esthétique, The Prodigies nous offre une histoire clairement éloigné de touts clichés, finis les héros bienveillants qui sauvent le monde à toute les sauces. Ici, on a droit à des personnages assombris, marginalisés et en grave manque de repère ! Un sujet peut être plus profond qu'il n'y parait et qui n'est pas s'en rappeler certains drames, tristement célèbre (ex: fusillade à Columbine). Parce que quelque part le propos est le même. On en revient toujours à ce système qu'on connait et que l'on doit subir malheureusement quotidiennement. Ce système qui crée inégalité, intolérance et individualisme. Bon, après c'est sur, ce sujet de l'acceptation de l'autre tel qu'il est, cette dualité entre servir les autres et se faire accepter ou se battre par les armes et se faire une place par la force, a déjà été exploité maintes fois (ex: la saga Xmen). Des ficelles déjà-vues mais néanmoins présentées avec étonnamment moins de candeur et beaucoup plus de noirceur. Très bon film d'animation, j'ai été agréablement surpris alors pourquoi pas vous?