Jane Eyre
  • 32 critiques     14%
  • 12 critiques     5%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cimoifil

2 abonnés | Lire ses 248 critiques |

2 - Pas terrible

ZZzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz Mon Dieu que ce film est soporifique !!! Il ne se passe rien durant les 3/4 du film et quand il se passe quelque chose on se dit '' ah ...Ok'' On met du temps à se plonger dans le film et au final on se dit grrr j'ai resisté pour ca ??? Même si la fin est vraiment très bien et émouvante à en chialer ca mérite pas de passer 1h40 à somnoler devant son écran Comme quoi ne pas toujours se fier au note sur Allocine ....

laurita1986

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4 - Très bien

Très joli film dans lequel les protagonistes nous transportent dans leur passion impossible. L'ambiance 18eme siècle en Angleterre est très bien reconstituée.

Spiralstatic

3 abonnés | Lire ses 54 critiques |

1 - Très mauvais

très moyen je trouve. le film et long et pas spécialement passionnant. l'histoire d'amour entre les deux personnages est sans intérêt. je ne pense vraiment pas le revoir.

melo0510

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Une merveille de film, porté par d'excellents acteurs (très beau choix même si, effectivement M. Fassbender est "trop beau", il joue parfaitement l'ambiguité de son personnage) et une musique sublime. Certains disent que le film est trop lent mais ont-ils seulement lu le livre ? Il ne faut pas oublier qu'on est au XIXème siècle, qu'à l'époque, on vivait au rythme des saisons et que toute cette lenteur était justement propice au développement de sentiments extrêmes et d'exaltations. Les soeurs Brontë ont vécu ainsi... Et dans ce film, on a l'impression de voir un peu les lieux où elles ont vécu, l'air qu'elles ont respiré. On comprend mieux leurs oeuvres (encore faut-il les lire..) et moi, après avoir vu ce film, je n'ai qu'une envie : aller en Angleterre au printemps prochain et me promener dans la Lande !

yayo

18 abonnés | Lire ses 1213 critiques |

3.5 - Bien

A voir surtout pour le casting car si le film est plutôt bien fait je suis resté sur ma faim. Je crois que c'est dû au fait que j'ai toujours dans la tête la version TV avec Ruth Wilson qui était vraiment bien.

Myene

8 abonnés | Lire ses 371 critiques |

4 - Très bien

Très bonne adaptation du roman centrée sur la personnalité des protagonistes Mia Wasilowski parvient à s'affadir physiquement en gardant sa flamme, Michael Fassbinder apporte son ambiguité , la nature exaltée parle des sentiments contradictoires on est heureusement loin d"Aldophe.

Pelynsse P.

34 abonnés | Lire ses 487 critiques |

3.5 - Bien

bien

Lizzy.Bennet

1 abonné | Lire ses 8 critiques |

4 - Très bien

Généralement je n'aime pas beaucoup les films basés sur des livres. Mais c'est une très bonne reprises. Les acteurs sont bons et l'histoire est bien respectée. Comme tous, ils ont enlevé une grande parti du livre mais on réussit à garder le principale. Très satisfaite de ce film, à voir pour tous les fans de charlotte bronte et de sa soeur et également jane austen... 4/5

Kaylana G.

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Pour moi c'est un très beau film, film mais étant donné que je n'ai pas lu le livre de Charlotte Brontë je ne saurais dire s'il retrace le livre correctement et si il fait revivre les moments important du livre, cependant j'aime la façon dont il est tourné et l'intensité des personnages. Pour certains j'en suis sure ce film doit pareil long et ennuyeux, mais c'est qu'ils ne seront pas être touché par la sensibilité de cette histoire. Pour ceux qui aime ce genre de films : Orgueils et Préjugés, les Hauts de Hurlevent c'est vraiment un film à voir et à revoir.

selenie

163 abonnés | Lire ses 3561 critiques |

3 - Pas mal

Surprenant virage que nous offre le réalisateur Cary Fukunaga, après l'excellent drame moderne "Sin Nombre" (2009) le voilà dans une énième adaptation d'un grand classique de la littérature romantique. Le roman de Charlotte Brontë au message féministe sous-jacent n'est pas plus lisible malgré que le réalisateur ait annoncé qu'il voulait que ce message soit plus clair. Pas besoin de gros sabot pour comprendre cette histoire aussi romanesque que pessimiste. Un bon et beau casting, Michael Fassbender y est excellent, Mia Wasikowska est juste et touchante dans un personnage moins fragile que la Jane Eyre/Charlotte Gainsbourg dans la version de 1996. Par contre le choix est plus marqué dans l'ambiance et les décors. Plus sombre, au gothique assumé, proche d'un manoir hanté la sensation du drame romanesque et inquiétant, d'un lyrisme presque sinistre. Certaines scènes rappellent Jane Campion (cadrage sur l'héroïne) ou Kubrick (éclairé à la bougie) mais Cary Fukunaga réalise une version personnelle à l'atmosphère propre qui marque encore plus le tragique de l'histoire. On peut regretter le passage du mariage trop vite expédié, qui ôte d'autant une émotion qui est déjà mince. Un bon et beau film, une version différente à défaut d'être la meilleure.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film