Jane Eyre
  • 33 critiques     14%
  • 12 critiques     5%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Captain-satine

61 abonnés | Lire ses 32 critiques |

3 - Pas mal

Excellent casting & visuel très travaillé. Mais trop scolaire et trop de longueurs.

Soja C.

11 abonnés | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Mouais, ça ressemble bien au dernier, qui respectait bien la trame narrative du livre, ce qui m'a vraiment donné un sentiment de déjà vu. Je dirais que contrairement au livre et aux anciennes adaptations, on nous livre ici des scènes "romantiques" plus contemporaines (beaucoup moins de contenance venant des deux personnages... un peu dérangeant quand on se rappelle l'époque à laquelle l'histoire se déroule).

jafago

7 abonnés | Lire ses 524 critiques |

3.5 - Bien

Adaptation très fidèle du livre de Bronte , Jane Eyre est un très beau film servit par de brillants acteurs , qui se perd peut être du fait de la classique histoire de ce livre .

Poulbois

1 abonné | Lire ses 359 critiques |

3 - Pas mal

Jolie petite histoire portée par des acteurs très convainquants...

Brambees

1 abonné | Lire ses 87 critiques |

4 - Très bien

Je suis tombée sur ce film vraiment par hasard et ... quel surprise! Ce film est un bijou ! Une histoire d'amour déchirante, pleine d'envie, dure et romantique à la foi! En plus j'aime J'AIME vraiment Michael.F , c'est un acteur de talent avec une expression implacable (et beaucoup de charme)! Puis je découvre Mia.W, sublime dans ce rôle digne de caractère. Elle est si pure, si fraîche mais pourtant si forte dans ce film. Moi qui la trouvais vraiment ridicule dans " Alice aux pays des merveilles" de Tim Burton. Je n'ai pas lu le livre donc je ne vais pas faire de comparaison injuste mais le film est une perle. Triste et beau. A voir et a revoir.

cimoifil

2 abonnés | Lire ses 257 critiques |

2 - Pas terrible

ZZzzzzzzzzZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz Mon Dieu que ce film est soporifique !!! Il ne se passe rien durant les 3/4 du film et quand il se passe quelque chose on se dit '' ah ...Ok'' On met du temps à se plonger dans le film et au final on se dit grrr j'ai resisté pour ca ??? Même si la fin est vraiment très bien et émouvante à en chialer ca mérite pas de passer 1h40 à somnoler devant son écran Comme quoi ne pas toujours se fier au note sur Allocine ....

laurita1986

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

4 - Très bien

Très joli film dans lequel les protagonistes nous transportent dans leur passion impossible. L'ambiance 18eme siècle en Angleterre est très bien reconstituée.

Spiralstatic

3 abonnés | Lire ses 54 critiques |

1 - Très mauvais

très moyen je trouve. le film et long et pas spécialement passionnant. l'histoire d'amour entre les deux personnages est sans intérêt. je ne pense vraiment pas le revoir.

melo0510

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

Une merveille de film, porté par d'excellents acteurs (très beau choix même si, effectivement M. Fassbender est "trop beau", il joue parfaitement l'ambiguité de son personnage) et une musique sublime. Certains disent que le film est trop lent mais ont-ils seulement lu le livre ? Il ne faut pas oublier qu'on est au XIXème siècle, qu'à l'époque, on vivait au rythme des saisons et que toute cette lenteur était justement propice au développement de sentiments extrêmes et d'exaltations. Les soeurs Brontë ont vécu ainsi... Et dans ce film, on a l'impression de voir un peu les lieux où elles ont vécu, l'air qu'elles ont respiré. On comprend mieux leurs oeuvres (encore faut-il les lire..) et moi, après avoir vu ce film, je n'ai qu'une envie : aller en Angleterre au printemps prochain et me promener dans la Lande !

yayo

23 abonnés | Lire ses 1215 critiques |

3.5 - Bien

A voir surtout pour le casting car si le film est plutôt bien fait je suis resté sur ma faim. Je crois que c'est dû au fait que j'ai toujours dans la tête la version TV avec Ruth Wilson qui était vraiment bien.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film