Mon Allociné
Jane Eyre
4,0 1648 notes dont 236 critiques
10% 23 critiques 37% 88 critiques 32% 75 critiques 15% 35 critiques 5% 12 critiques 1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Sophie Savalle

4,5Excellent • Publiée le 01/04/2013

Très belle adaptation.Michael Fassbender est excellent comme toujours. Que d'émotions ! à voir en VO of course !

Oriwa

4,0Très bien • Publiée le 24/03/2013

Je n'ai pas lu le roman de Charlotte Brontë et ne peux donc pas juger quelconque comparaison avec l'œuvre originale. Quoiqu'il en soit, le film est très beau. Il est relativement lent, mais aucunement plat et ennuyeux, bien au contraire ! Ce genre d'histoire a été vu et revu depuis des années, et les amours interdits quels qu'ils soient perdurent et perdureront sûrement encore longtemps... Ils sont si fascinants et excitants. Michael Fassbender est à l'aise dans bien des rôles.

Takoyuuki

4,0Très bien • Publiée le 23/03/2013

Un très bon film ! De très bons acteurs, et un scénario de la splendide Charlotte Bronte... Les costumes et la mise en scène sont très bien faits, et je ne pense pas exagérer en affirmant qu'on s'y croirait ! A voir absolument pour tous ceux qui ont déjà adoré Orgueil et Préjugés ;)

Tildma07

4,5Excellent • Publiée le 22/03/2013

Très beau film, prenant, avec d'excellents acteurs. Les personnages ne se déchiffrent pas immédiatement et c'est agréable. A voir

Alasky

4,5Excellent • Publiée le 06/03/2013

Beaucoup d'émotions, c'est un beau rôle de composition pour la jeune Mia Wasikowska. Vaut le coup d'oeil.

deaq25

3,5Bien • Publiée le 01/03/2013

"Jane Eyre" est la version 2012 de cette histoire d'amour repris et réalisé plusieurs fois au cinéma. Michael Fassebender et Mia Wasikowska interprète ce couple atypique et controversé pour l'époque ou le statut social est beaucoup plus important que les relations intellectuelles et sociales. Je pense qu'il soit assez représentative de l'époque et de la société assez différente de la nôtre. Mais c'est surtout la situation de la femme qui ressemble un peu à l'histoire de Blanche-Neige. Une jeune et belle fille se retrouve sous la charge de sa belle-mère après la mort de son père et tente à tout prix d'abandonner sa belle-fille. Ce drame romantique est très propre avec des acteurs qui jouent juste. Mia Wasikowska ressemble vraiment à une fille-enfant et est parfaite dans ce rôle de préceptrice pour la fille d'un homme riche et énigmatique pour qui elle va s'attacher curieusement. Avec Michael Fassebender, ils incarnent une relation aussi énigmatique et l'osmose entre ces deux acteurs se ressent à l'écran. A conseiller !!

Captain-satine

3,0Pas mal • Publiée le 24/02/2013

Excellent casting & visuel très travaillé. Mais trop scolaire et trop de longueurs.

Soja C.

3,0Pas mal • Publiée le 16/02/2013

Mouais, ça ressemble bien au dernier, qui respectait bien la trame narrative du livre, ce qui m'a vraiment donné un sentiment de déjà vu. Je dirais que contrairement au livre et aux anciennes adaptations, on nous livre ici des scènes "romantiques" plus contemporaines (beaucoup moins de contenance venant des deux personnages... un peu dérangeant quand on se rappelle l'époque à laquelle l'histoire se déroule).

jafago

3,5Bien • Publiée le 04/02/2013

Adaptation très fidèle du livre de Bronte , Jane Eyre est un très beau film servit par de brillants acteurs , qui se perd peut être du fait de la classique histoire de ce livre .

Poulbois

3,0Pas mal • Publiée le 31/01/2013

Jolie petite histoire portée par des acteurs très convainquants...