Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 août 2008
    Un très bon "intermède" entre l'épisodes II et III. On en apprend plus sur les personnages et ce qui se passe dans leur tête. On avance aussi et on découvre les dessous de la conspiration contre la République. Seul petit manque, je trouve que la musique n'est pas assez présente contrairement aux films. Un très bon long-métrage et une occasion supplémentaire de replonger dans Star Wars au cinéma!!!
    -Math7777-
    -Math7777-

Publiée le 29 octobre 2008
    J'aurai du aller le voir au ciné. Encore un fois je me suis laisser entraîner par le flot de critiques négatives alors que le film ce laisse voir avec beaucoup de plaisir. Alors c'est sur que ce n'est qu'une compilation de 3 épisodes de la série mais c'est une excellent démarrage pour celle ci qui s'annonce passionnante? On pourra reprocher l'animation faiblarde et les dialogues parfois trop enfantin (c'est une série destinée à un publique jeune quand même) mais moi je trouve qu'on retrouve bien l'ambiance de la trilogie originale. De l'humour, beaucoup d'action et de l'aventure à gogo. Pour les fans de Star Wars mais aussi les autres qui souhaite passé un bon petit moment.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 4 septembre 2008
    Il n’y a pas si longtemps, dans cette proche galaxie qui est la nôtre, George Lucas mettait un point final à la saga qui avait fait de lui l’un des rois du monde, en jurant que “Star Wars” sur grand écran, c’était fini. Trois ans après les faits, force est de constater que la promesse n’a été qu’à moitié tenue : car si le père de Dark Vador ne le réalise pas, c’est pourtant lui qui est à l’origine de ce “Clone Wars”, première prise de contact avec une série animée en 3D censée faire le lien entre les épisodes 2 et 3. Une autre série (en 2D) ayant déjà rempli cette fonction, la pertinence du projet a vraiment de quoi laisser perplexe. Ce que n’arrange pas la ressurection de certains personnages, vu la façon dont elle plombe la tension dramatique de cette aventure relatant comment Anakin Skywlaker et Obi-Wan Kenobi volent au secours du fils de Jabba le Hutt, enlevé par des seigneurs Sith désireux de faire porter le chapeau aux Jedi. Comme on ne la fait pas à ces derniers, s’ensuit alors une longue course-poursuite, où le rythme, soutenu, est nettement plus soigné que les graphismes : quand les précédents longs métrages pouvaient se targuer d’atteindre un niveau qualitatif élevé, en matière d’images de synthèse, “Clone Wars” leur oppose un design et une animation des plus rudimentaires, qui confèrent aux personnages le charisme et la palette d’expressions d’un flan. À l’heure où d’autres arrivent à rendre un rat, un panda ou même un robot attachants, ce film-ci donne vraiment l’impression d’avoir été conçu il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, ce qui accroît un peu plus le sentiment de baclâge, au fur et à mesure que les mesures s’égrennent. Et ce ne sont pas un scénario mollasson et accessoire, ni le doublage assuré, en VO, par d’autres acteurs que ceux des films, qui risquent d’atténuer la cruelle désillusion qui attend ici les fans, puisqu’il faut bien reconnaître, pour le coup, que “Star Wars” est ici à bout de Force.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 mars 2011
    Que ce soit sur le plan de la technique ou du scénario, ce long-métrage d'animation basé sur le célèbre univers créé par George Lucas manque d'ambition. Les scènes d'action sont longues et peu convaincantes et le récit manque d'enjeu.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 novembre 2008
    Une excellente qualité d'animation , une des meilleurs que j'ai vu en 3D . Ce regarde avec plaisir !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 mars 2009
    Aussi ennuyant que les 3 derniers épisodes de la série.
    ned123
    ned123

Publiée le 25 décembre 2012
    J'ai vu un film... qui m'a replongé dans l'univers de Star Wars, mais sans parvenir à m'immerger totalement... Je n'y a pas retrouvé tous mes repères. L'intrigue est assez pauvre et comme je n'ai pas eu de proximité avec les personnages, je ne me suis pas senti impliqué dans l'aventure. Il y a certes des moments de combats impressionnants, mais je trouve que l'utilisation du dessin animé n'a pas été optimisé... Il aurait plus agréable de voir plus d'audace, et peut-être plus de nouveautés par rapport aux films (enfin de la dernière génération...). Le point faible de ce film est le scénario, faible comme un nouveau né Hunt, ainsi que les dialogues et les personnages, pas assez forts, pas assez marqués... Et c'est tout. En fait, pour être franc si un film d'animation comme celui-ci arrivait sans la licence Star Wars, il serait immédiatement recalé par la presse et par les fans... George Lucas, et Star Wars bénéficient ici d'un peu d'indulgence... ça ne se reproduira pas... Attention à la prochaine fournée.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 2 mai 2014
    Moche, inutile, totalement incohérent à la saga, et tout simplement nul, le tout approuvé pa George Lucas. Un vrai fan de la saga ne s'y trompera pas ce "the clone wars" est un foutage de gueule. Après la flamboyante mini série réalisé par Tarkakovsky sur la guerre des clones, pour quelle raisons Georges Lucas impose SA vision de la guerre des clones qu'il confie a ses lieutenants en faisant comme si l'ancienne série n'existait pas ? ce n'est pas comme si elle n'avait pas marché et provoqué l'enthousiasme des fans. Animations moches, scénario nul, personnages nuls, design moche, bref tout est nul. et en vieux fans on se pose des questions. Jabbat the hutt a un fils ? ok mais pourquoi n'est il pas au minimum mentionné dans l'épisode 6 ? On fout un padawan a Anakin devenu chevalier jedi on ne sait quand alors que c'est montré dans le vrai "Clone wars" mentionné plus haut ? pourquoi on le voit pas dans l'épisode 3 se faire tuer par son maître ?
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 28 février 2014
    Interlude sans autre prétention que d'introduire une série dérivée de la série mythique, assez enfantin, peu intéressant sur le fond et discutable sur la forme, Star Wars : The Clone Wars est un divertissement potable mais oubliable. Un événement mineur dans la saga Star Wars !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 11 juin 2017
    The clone wars est un animé intégré à l’univers de la saga se situant quelque temps avant l’épisode III. On retrouve l’ambiance de Star Wars et c’est très plaisant. L’histoire tient la route, malgré l’apparition de 2 nouveaux personnages qui sortent de nulle part. Néanmoins, ça manque du côté épique de star wars, ça manque un peu de rythme et de profondeur. Il est traité plus comme un intermédiaire avec beaucoup de scènes de batailles et manque la subtilité et diversité qu’on retrouve dans la saga.
    T800
    T800

Publiée le 31 août 2008
    malgré des dialogues faibles (à la hauteur de la nouvelle trilogie cependant) et un humour qui tombe à plat(toujours à la hauteur des derniers films), ca se tient. Tout simplement par le fait que l'animation gomme le jeu d'acteurs des films, du coup ca passe tout de suite mieux. Idem pour les effets speciaux : moins de fonds verts veut dire plus d'âme. Enfin, on passe un peu plus de temps avec ces personnages, creux au possible certes, mais ca donne un peu de cohérence au tout, et ouf, c'est pas trop tôt!
    Delorean54
    Delorean54

Publiée le 3 août 2011
    The Clone Wars est l'épisode pilote relativement plat d'une série de très bonne facture qui entame actuellement sa quatrième saison sans faiblir. L'émotion ne quitte pas le spectateur, qui sait pourquoi il s'est retrouvé devant ce film à un moment donné : par amour de la chose. Dès lors, l'objectivité devient une notion abstraite.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 2 avril 2012
    Ce film, en plus de démarrer une vraie série Star Wars, a au moins le mérite de nous ouvrir les yeux sur une chose. Star Wars est bel et bien devenu une grosse machine mercantile et assez dégoutante par moments, vu le manque total de respect envers les fans originels. Je ne me prétends pas fan originel mais les pauvres qui ont du subir un film aussi moche point de vue technique et aussi simplet que cet honnête néanmoins (même si le terme n'est pas bien choisi) film d'action pour gamins. En effet, c'est idiot, vraiment infantile et cousu de fil blanc. S'il n'y avait pas cette storyline toute pourrie de Ahsoka Tano, padawan d'Anakin Skywalker (ça ne rentre même pas dans la chronologie Star Wars), le film sera vraiment pas mal. Parce que l'idée, au départ, de faire un film d'animation Star Wars, ce n'est pas mal, tout comme changer la musique du film. Mais malheureusement, Kevin Kiner sort une musique de Prisunic totalement pourrie, les dessins sont vraiment très laids et n'accrochent pas le spectateur, et tout ce qui faisait le charme de Star Wars a disparu. Un nouveau départ pour la saga? J'y crois. Mais pour l'instant, je crois surtout à un échec.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 29 décembre 2008
    Franchement entre verre à moitié vide et verre à moitié plein, je penche la pour le coté vide tant il ne reste plus que la qualité visuelle et la partie action de l'esprit STAR WARS dans ce film. Inutile en fait
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 5 novembre 2008
    On s'ennuie dés le début, les batailles , les combats et les dialogues sont trop lentes et trop enfantine. On a l'impression que le film est réalisé pour des enfants de 10 ans. On retrouve l'univers de stars wars mais pas le fond de l'histoire.