Star Wars: The Clone Wars
    3,3
    8904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars: The Clone Wars ?

yayo
    yayo

Publiée le 14 avril 2012
    J'avais plutôt apprécié la mini-série animé, donc je suis allé voir celui-ci plutôt confiant. Quelle déception! Le passage à l'image de synthèse est plutôt réussi, mais alors on se retrouve avec ce qu'un Star Wars peut offrir de pire. Une histoire pas trop passionnante, des nouveaux personnage sans charisme, peu attachant. On savait depuis un moment que l'univers Star Wars était une pompe à fric, mais là c'est désormais officiel que Lucas n'en a plus rien à faire des fans de la première heure.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 14 avril 2009
    Disons le d'entrée, le dessin n'est pas toujours très bon.
    Mais on s'en fout, tellement l'esprit de la saga est vraiment et bien là. On retrouve tous les personnages de notre trilogie embarqués en pleine guerre des clones dans une intrigue respectant les codes de la saga.
    Les scènes d'action sont excellentes, l'immersion est totale, et le bonheur de retrouver nos héros dans une histoire plus convenue et plus rapide est bien là.
    Sans être un grand fan, pour ceux qui aiment cette saga, je conseille vraiment la vision de ce film d'animation qui arrive presque rapidement à nous faire oublier qu'il en est un pour nous plonger dans cet univers que l'on connaît si bien.
    A voir absolument!
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 21 octobre 2020
    Servant de pilote d'introduction pour la série télévisuelle d'animation, c'est la première tentative de ramener sur les rails la franchise au cinéma, soit trois ans après la sortie de l’inoubliable " Revanche des Sith " en 2005. Si l'ensemble fait pale figure en comparaison des six films initiés par George Lucas, Dave Filoni y apporte sa vision artistique qui reste discutable. Sa mythologie explore un peu plus les combats menés durant la terrible Guerre des Clones avec panache et spectacle. L'animation séduit et le scenario plante les premières graines de mystères qui entoure les personnages et leurs rôles dans ce conflit galactique. Sympathique.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 27 août 2008
    Un très bon "intermède" entre l'épisodes II et III. On en apprend plus sur les personnages et ce qui se passe dans leur tête. On avance aussi et on découvre les dessous de la conspiration contre la République. Seul petit manque, je trouve que la musique n'est pas assez présente contrairement aux films. Un très bon long-métrage et une occasion supplémentaire de replonger dans Star Wars au cinéma!!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 mars 2011
    Que ce soit sur le plan de la technique ou du scénario, ce long-métrage d'animation basé sur le célèbre univers créé par George Lucas manque d'ambition. Les scènes d'action sont longues et peu convaincantes et le récit manque d'enjeu.
    Publiée le 29 octobre 2008
    J'aurai du aller le voir au ciné. Encore un fois je me suis laisser entraîner par le flot de critiques négatives alors que le film ce laisse voir avec beaucoup de plaisir. Alors c'est sur que ce n'est qu'une compilation de 3 épisodes de la série mais c'est une excellent démarrage pour celle ci qui s'annonce passionnante? On pourra reprocher l'animation faiblarde et les dialogues parfois trop enfantin (c'est une série destinée à un publique jeune quand même) mais moi je trouve qu'on retrouve bien l'ambiance de la trilogie originale. De l'humour, beaucoup d'action et de l'aventure à gogo. Pour les fans de Star Wars mais aussi les autres qui souhaite passé un bon petit moment.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 novembre 2008
    Une excellente qualité d'animation , une des meilleurs que j'ai vu en 3D . Ce regarde avec plaisir !
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 4 septembre 2008
    Il n’y a pas si longtemps, dans cette proche galaxie qui est la nôtre, George Lucas mettait un point final à la saga qui avait fait de lui l’un des rois du monde, en jurant que “Star Wars” sur grand écran, c’était fini. Trois ans après les faits, force est de constater que la promesse n’a été qu’à moitié tenue : car si le père de Dark Vador ne le réalise pas, c’est pourtant lui qui est à l’origine de ce “Clone Wars”, première prise de contact avec une série animée en 3D censée faire le lien entre les épisodes 2 et 3. Une autre série (en 2D) ayant déjà rempli cette fonction, la pertinence du projet a vraiment de quoi laisser perplexe. Ce que n’arrange pas la ressurection de certains personnages, vu la façon dont elle plombe la tension dramatique de cette aventure relatant comment Anakin Skywlaker et Obi-Wan Kenobi volent au secours du fils de Jabba le Hutt, enlevé par des seigneurs Sith désireux de faire porter le chapeau aux Jedi. Comme on ne la fait pas à ces derniers, s’ensuit alors une longue course-poursuite, où le rythme, soutenu, est nettement plus soigné que les graphismes : quand les précédents longs métrages pouvaient se targuer d’atteindre un niveau qualitatif élevé, en matière d’images de synthèse, “Clone Wars” leur oppose un design et une animation des plus rudimentaires, qui confèrent aux personnages le charisme et la palette d’expressions d’un flan. À l’heure où d’autres arrivent à rendre un rat, un panda ou même un robot attachants, ce film-ci donne vraiment l’impression d’avoir été conçu il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, ce qui accroît un peu plus le sentiment de baclâge, au fur et à mesure que les mesures s’égrennent. Et ce ne sont pas un scénario mollasson et accessoire, ni le doublage assuré, en VO, par d’autres acteurs que ceux des films, qui risquent d’atténuer la cruelle désillusion qui attend ici les fans, puisqu’il faut bien reconnaître, pour le coup, que “Star Wars” est ici à bout de Force.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 mars 2009
    Aussi ennuyant que les 3 derniers épisodes de la série.
    ned123
    ned123

Publiée le 25 décembre 2012
    J'ai vu un film... qui m'a replongé dans l'univers de Star Wars, mais sans parvenir à m'immerger totalement... Je n'y a pas retrouvé tous mes repères. L'intrigue est assez pauvre et comme je n'ai pas eu de proximité avec les personnages, je ne me suis pas senti impliqué dans l'aventure. Il y a certes des moments de combats impressionnants, mais je trouve que l'utilisation du dessin animé n'a pas été optimisé... Il aurait plus agréable de voir plus d'audace, et peut-être plus de nouveautés par rapport aux films (enfin de la dernière génération...). Le point faible de ce film est le scénario, faible comme un nouveau né Hunt, ainsi que les dialogues et les personnages, pas assez forts, pas assez marqués... Et c'est tout. En fait, pour être franc si un film d'animation comme celui-ci arrivait sans la licence Star Wars, il serait immédiatement recalé par la presse et par les fans... George Lucas, et Star Wars bénéficient ici d'un peu d'indulgence... ça ne se reproduira pas... Attention à la prochaine fournée.
    Publiée le 28 février 2014
    Interlude sans autre prétention que d'introduire une série dérivée de la série mythique, assez enfantin, peu intéressant sur le fond et discutable sur la forme, Star Wars : The Clone Wars est un divertissement potable mais oubliable. Un événement mineur dans la saga Star Wars !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 novembre 2023
    En 2008 une animation qui s'insère dans le début d'une série animée qui sera appréciée de beaucoup. C'est une histoire complète bien posée et rythmée sur un épisode important de ladite guerre. Intéressant et intelligent avec le personnage d'Ashoka Tano mais un peu dérouté par le fait que l'animation ici ne tient pas la comparaison avec les films avec acteurs.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 11 juin 2017
    The clone wars est un animé intégré à l’univers de la saga se situant quelque temps avant l’épisode III. On retrouve l’ambiance de Star Wars et c’est très plaisant. L’histoire tient la route, malgré l’apparition de 2 nouveaux personnages qui sortent de nulle part. Néanmoins, ça manque du côté épique de star wars, ça manque un peu de rythme et de profondeur. Il est traité plus comme un intermédiaire avec beaucoup de scènes de batailles et manque la subtilité et diversité qu’on retrouve dans la saga.
    T800
    T800

Publiée le 31 août 2008
    malgré des dialogues faibles (à la hauteur de la nouvelle trilogie cependant) et un humour qui tombe à plat(toujours à la hauteur des derniers films), ca se tient. Tout simplement par le fait que l'animation gomme le jeu d'acteurs des films, du coup ca passe tout de suite mieux. Idem pour les effets speciaux : moins de fonds verts veut dire plus d'âme. Enfin, on passe un peu plus de temps avec ces personnages, creux au possible certes, mais ca donne un peu de cohérence au tout, et ouf, c'est pas trop tôt!
    Publiée le 3 août 2011
    The Clone Wars est l'épisode pilote relativement plat d'une série de très bonne facture qui entame actuellement sa quatrième saison sans faiblir. L'émotion ne quitte pas le spectateur, qui sait pourquoi il s'est retrouvé devant ce film à un moment donné : par amour de la chose. Dès lors, l'objectivité devient une notion abstraite.