Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
    2,6
    Votre avis sur Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 novembre 2016
    Plus une exploitation du concept du film d'A. Ferrara qu'un remake, ce film repose presque exclusivement sur es épaules de Nic Cage. C'est sûr que si on est pas fan de l'acteur alors mieux vaut passer son chemin car ce dernier est de tous les plans ou presque et repousse très, très loin ses limites. Habité, plus fucked up que jamais, il livre une prestation démente sur un personnage perdu et pour qui les problèmes s'accumulent. W. Herzog, qui a bossé avec K. Kinski de nombreuses fois, sait maîtriser ce genre d'exercice et il s'en sort très bien, avec ses travellings à l'épaule et ses plans très longs mais aussi en instillant une atmosphère volontairement 2nd degré (comme le "slow des iguanes", grand moment ou encore l'interrogatoire musclé d'une vieille noire) ce qui fait que quiconque prendra ce film au sérieux sera forcément à coté de la plaque. Si certains rôles sont trop minces (V. Kilmer, absent durant 1 heure de film), d'autres sont plus épanouis (E. Mendès, excellente) et certains points du scénario sont vraiment brillants. Reste que cette descente aux enfers est moyennement accompagné par la mise en scène parfois. Signalons la superbe musique de M. Isham. D'autres critiques sur
    romano31
    romano31

Publiée le 12 novembre 2010
    Un polar assez bien réussi dans son ensemble. Nicolas Cage est parfait dans le rôle de ce flic complétement chouté. Dommage que l'action ne soit pas tellement présente.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 22 mars 2010
    Herzog s’attelant à un remake de Bad Lieutenant du déjà déjanté Ferrara. Cage reprenant le rôle cocaïné de Keitel. New-York faisant place à La Nouvelle-Orléans. L’addition poudrée se veut détonnante, fidèle à ce qu’un film du fulminant Herzog peut-être. Cage une fois son élan pris et qu’on s’adapte (aïe) à son personnage ne peut que coller à la chair de Terrence McDonagh flic pourri et « enneigé » dans un rythme de vie glauque jusqu’à la moelle d’une pipe à crack. C’est halluciné et noir par le fond coloré et nerveux sur la forme. Une réalisation décalée, une direction d’acteurs vitaminés. Décidément depuis quelques années sur différents genres qui plus est, Herzog arrive à nouveau à nous séduire et ce de plus en plus. A défaut de plaire par son choix artistique et cinématographique W.Herzog amène le cinéma vers ce que O.Stone savait faire il y a encore quelques années. La pilule ne passera pas dans toutes les bouches mais l’effet lui sera commun, un demi-ovni issu de l’antre de narcisse !
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 8 janvier 2011
    Un très bon film porté par un excellent Nicolas cage dans un de ses meilleurs rôles et par une réalisation impeccable de Werner Herzog qui se permet 2-3 délires (surtout le coup de l'iguane ou le caméléon où l'on peut se poser la question de savoir où est-ce que l'on a atterrie) et qui peut entacher le rythme du film, sans tomber dans de classiques longueurs inutiles. Mais le tout se digère bien et on ne s'ennuie pas devant. Ce n'est pas le film de l'année mais il a le mérite de nous tenir en haleine jusqu'à la fin et Werner herzog de nous d'offrir bien plus qu'un simple remake en nous offrant sa vision de l'histoire.
    Montana-5993
    Montana-5993

Publiée le 17 juillet 2010
    Excellent film. Ca n'est pas le meilleur film de drogués que j'ai vu mais les acteurs sont vraiment excellents à commencer par Nicolas Cage qui joue à merveille son rôle de policier drogué, Eva Mendes que j'aime beaucoup dans son rôle de drogué également. Même si je n'adore pas la réalisation les moments où Nicolas Cage a ses délires comme avec les iguanes est super où quand il voit l'âme d'un mort dansé avec sa réplique est excellente également. Bref un très bon film que j'ai eu plaisir à voir.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2013
    Malgré la similitude des titres, du sujet, et des personnages principaux, "Bad Lieutenant : Port of Calls New Orleans" n'est pas un remake du "Bad Lieutenant" de Ferrara (Werner Erzog prétend d'ailleurs n'avoir jamais vu l'original). Ce polar se centre sur un policier qui, suite à une blessure, devient accro aux calmants et à la drogue, et entame une descente aux enfers. Recommandations peu fréquentables, racket de dealers, trucage de preuves, paris fumeux : le flic ripoux et camé multiplie les tares, mais c'est dans ces pires moments que son sens du devoir et ce qui lui reste de morale pourront refaire surface. Car le film est moins pessimiste que celui de Ferrara. Au lieu d'un New York pourri, l'action se déroule ici dans La Nouvelle-Orléans post-Katrina, ravagée, poisseuse, mais où tout est à reconstruire. La réalisation mise sur le décalé plutôt que sur le glauque, avec parfois même quelques touches d'humour lors des hallucinations du protagoniste. Celui-ci est interprété par un Nicolas Cage en pleine forme, bien loin de ses rôle foireux de la fin des années 2000. Si le scénario connait quelques lenteurs, "Bad Lieutenant : Port of Calls New Orleans" demeure un polar dramatique de solide facture.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 août 2010
    Une sorte de remake du film d'Abel Ferrara sorti en 1992, en moins percutant mais plus violent. On retrouve le personnage du lieutenant de police ripoux. Cupidité, addiction aux drogues et au jeu, luxure, perversité... une vraie liste à la Prévert. Seulement, alors que Harvey Keitel semblait irrémédiablement damné aux flammes de l'enfer, son successeur sait parfois se montrer sensible. Alors que Abel Ferrara esquissait un sombre tableau de l'humanité, Werner Herzog se veut optimiste et oriente son antihéros dans la bonne direction. Alors que dans le premier volet ça ne rigolait pas une seule seconde, dans "Escale à la Nouvelle-Orléans" le second degré est de rigueur. En résumé, c'est un peu "Ken le survivant" contre les "Bisounours". Personnellement, j'ai préféré le second opus. D'autant que le scénario est très bien construit et ne laisse pas le loisir au spectateur de s'ennuyer. Le meilleur passage ? Celui avec la vieille et son respirateur artificiel, qui n'est pas sans rappeler "C'est arrivé près de chez vous".
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 février 2011
    Du bon et du très mauvais. Le bon pôur l'interprétation le reste est plutôt mauvais : incohérence, impossibilité, scénario, fin hollywoodienne ! Décevant et n'apporte rien. 2/5 Juste pour N. Cage !!!
    Vutib
    Vutib

Publiée le 26 avril 2011
    Un film à l'ambiance glauque intéressant. Nicolas Cage nous offre une prestation ahurissante, dans la peau d'un flic nerveux, rongé par la drogue et la douleur et qui n'hésite pas à déroger aux règles, avec un plaisir malsain.Le film est assez surréaliste parfois (scènes des inguanes), on sent ici la patte "Herzog", comme dans "Agir et la colère de dieu". Un film policier mature, personnel et qui sort de l'ordinaire! Merci Nicolas Cage pour cette performance parfaite.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 10 juin 2014
    Un simple et efficace thriller, qui recycle les fonds de panier, mettant en scène Nicolas Cage, Val Kilmer et Eva Mendes! Aucun style, aucune ambiance particuliers ne se dégagent du film, mais l'interprétation parfois poussive mais néanmoins compétente de Cage et les quelques péripéties intéressantes fond de ce "Bad lieutenant" un film regardable et appréciable! On retiendra ses quelques délires avec les iguanes!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 23 mai 2010
    A la base, le film et tous ses composants semblent sorti d'un gros délire. Imaginons un réalisateur qui avait disparu depuis un bail ( malgré un petit retour avec Christian Bale) qui remake l'un des meilleurs films de Ferrrara transposant l'idée à la Nouvelle Orleans avec comme tête d'affiche l'acteur cumulant le plus de nanard de son époque et qui a fait du n'importe une véritable profession de foi. Ca paraissait inimaginable mais pourtant ils l'ont fait. Le résultat est long, sans rythme tout en étant hypnotique avec une intrigue minimaliste mais le tout permet à Cage de trouver un rôle à sa démesure pour ce qui est sa meilleur prestation depuis un bail. On se retrouve donc en train de planer avec ce flic aussi timbré que camé jusqu'à partager sa vie.C'est sans doute tout cela qui en fait peut être bien le remake le plus improbable jamais sorti et ça ce n'est pas rien.
    baldou136
    baldou136

Publiée le 17 mars 2010
    Un film de plus à inscrire au panthéon des meilleurs films du monde. Les acteurs sont tous dans leur plus beaux rôles jusqu'à présent.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 octobre 2014
    Les bons rôles de Nicolas Cage sont rares ces dernières années. Celui de ce flic rongé par la douleur est excellent. Sa descente aux enfers est passionnante. Quel dommage que l'on ait l'impression de changer de film dans les dernières scènes en complète rupture avec le reste.
    CineMorgan
    CineMorgan

Publiée le 18 mars 2010
    Un film pour le moins curieux, mais hélas très raté ! Bien entendu après s'être égaré dans des rôles franchement crétins, Nicolas Cage a trouvé LE rôle qui refera parler de lui dans le bon sens du terme, mais c'est le seul a être juste dans ce film totalement abstrus. Le mélange entre le polar et la comédie satirique ne prend pas, les scènes sont parfois risible, qui mettent le spectateur dans un état de perplexité quand à la réussite de ce qu'il voit. Et c'est surtout très ennuyeux ! On ne peut que voir passer ces deux heures cauchemardesques !
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    Comme lorsque Friedkin a refait surface avec le merveilleux Bug, j'ai envie de dire Herzog is not dead ! Fallait s'attaquer au déjà bien dark Bad Lieutenant de Ferrara pour en faire cet objet encore plus dépravé, encore plus barré, et puis faut bien reconnaître carrément mieux. Cette escale à la New Orleans, suis pas prêt de l'oublier.