Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans
    2,6
    Votre avis sur Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 26 juin 2013
    Un film sombre qui vous bouscule un peu, par rapport aux thrillers habituels, c'est aussi un film anti-héros, les personnages évoluent dans une atmosphère lourde et dérangeante, le bien et le mal se confondent ..... Nicolas Cage interprète un flic shooté qui a des méthodes farfelues, il est assez intéressant. Malgré, que le jeu des acteurs soit bon cette production reste moyenne.
    Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 12 février 2014
    Bien que le jeu bidon de Nicholas Cage ne soit plus un secret pour personne, ce n'est pas la le principal problème de Bad Lieutenant. Vous aurez le plaisir de découvrir un scénario mauvais, et des personnages. pitoyables... Cela en devient gênant à certains moments, mais c'est surtout lorsqu'il essaye de développer la psychologie de son personnage principal, que le film touche au ridicule. Oh je suis méchant ! Et j'ai un brushing impeccable ! Je suis Nicholas Cage ! Bien que le film ne soit pas foncièrement "nul", ni mal réalisé l'ensemble est tellement pitoyable que je commençais à en rire durant le visionnage. Les situations et les dialogues sont ridiculement mal écrits et les acteurs récitent leurs textes sans y croire une seconde. Bad lieutenant essaye de proposer des scènes, et des retournements scénaristiques "classes", mais ne parvient au final qu'à ennuyer le spectateur, tout en lui proposant un spectacle de piètre qualité. Un navet persuadé d'être un bon film. Là est le plus drôle...
    cinono1
    cinono1

Publiée le 16 juillet 2010
    Bonne surprise. La Nouvelle Orléans de Werner Herzog est un lieu de chaos chargé d'histoire, de fatalité, de chance, de personnages bigarrés et ou le bien et le mal sont indissociables, enchevetrés. Nicolas Cage y joue un des salauds les plus sympathiques vus dernierement, fievreux, drole, tout à son aise, utilisant les facilités que lui procure son insigne. L'ambivalence et le plaisir qu'il donne au spectateur rend le film souvent délicieusement immoral, ca peut se comparer à du Tarantino par son sens de l'ironie. Le film a un coté "grand film malade"qui le rend étrange. L'intéret de l'intrigue policiere diminue un peu dans la 2e partie, c'est vrai mais l'atmosphère reste ambigu et le "happy end" renforce l'aspect amoral. A noter aussi de bons seconds roles et une excellente B.O. Vénéneux et enivrant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 décembre 2013
    Un scénario brillant, on suit l itinéraire d un flic camé et pourri jusqu a la moelle, faire la lois dans une Nouvelle Orléans en quasi retour à la nature. A travers cela on voit un système malade qui court à sa propre perte mais qui entraîne tout le monde dans sa chute et le pis c est qu il s en sort... Nicolas Cage trouve son meilleur rôle depuis longtemps. Je n ai pas trouvé la photo sensationnel et c est bien dommage le reste méritait mieux.
    Haer67
    Haer67

Publiée le 23 février 2012
    Superbe film ; je n’en attendais rien, je suis passé à côté lors de sa sortie, mais ce soir il n’y avait rien à la télé alors hop un petit tour sur Canal à la demande et je me suis laissé tenté : et quelle surprise : original, aussi bien en terme de réalisation qu’au niveau de l’histoire, un anti héros en la personne de Nicolas Cage au meilleur de sa forme ; une ambiance du tonnerre, et des personnages vraiment atypique pour un film tout aussi atypique, sérieux, je suis gâté en ce moment avec les surprises ; après le très bon Drive, voila une perle à voir et à revoir ! A voir en VO essentiellement ! Et mention spéciale pour la bombe en mini-jupe et talons aiguilles que Nicolas Cage se farcie en plein sur le parking, haha, moi aussi j'en aimerais une comme ça :D
    -marc-
    -marc-

Publiée le 15 février 2013
    Hallucinant! Stupéfiant! Un film sous acide? spoiler: Je parie qu'ils ont oublié de mettre leur fournisseur au générique Un délire à regarder sans prise de tête pour une soirée détente.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 31 août 2015
    Un excellent polar totalement barré ! La performance de Nicolas Cage qui joue un flic junkie complètement déjanté, est vraiment exceptionnel ! La réalisation de Werner Herzog est audacieuse et surprenante par son originalité, la photographie est superbe et le scénario est simple mais tient parfaitement la route.
    Zig Zag
    Zig Zag

Publiée le 27 septembre 2011
    Très bon film. Nicolas Cage excelle dans ce rôle de vilain flic... shooté.
    Gulhac
    Gulhac

Publiée le 21 juin 2011
    Un film intéressant. C'est pas tout à fait un remake de Bad lieutenant, mais il reprend clairement quelques lignes et points névralgiques, ce qui en fait une sorte d'histoire parallèle... ou variante. Malheureusement très orienté histoire de drogué, il y a certainement des détails qui échappent à un public non pratiquant, dont je fais partie. Comme par exemple un des points les plus intéressants du film, vers la fin lorsque tout s'arrange miraculeusement pour lui, après qu'il se soit enfourné de la coke non-coupée (suivant l'avertissement du gang boy de ne pas vendre la coke comme ça, car elle pouvait tuer) : est-ce un trip finissant par sa mort ou une curieuse dérivation conceptuelle karmique de la chance de l'homme ivre ?
    Matis H.
    Matis H.

Publiée le 6 août 2016
    Ayant adoré la version de Ferrara, ainsi que ce que j'ai vu de Herzog jusque là, mon intérêt pour cette version étai très importante. Puis il faut aussi dire que voir Cage, un acteur que j'adore, dans un film qui n'est pas un navet ça fait toujours plaisir. Mais j'avais peur d'être déçu de ce film, que ce soit l'oeuvre d'un Herzog en petite forme, ou encore un remake assez bateau. Il n'en est rien, mais le métrage est-il aussi bon que son ainé ? Presque. Tout d'abord oubliez le lien avec le film précédent, Herzog est plus intelligent que ça, et même si narrative beaucoup d'éléments se répondent il n'en est rien. Ce Bad Lieutenant est similairement le même que celui de Keitel, mais il évolue dans un autre espace et ça change tout. Le premier changement visible, c'est le Lieutenant lui-même, qui ici ne cherchera jamais de "rédemption" ça reste un pourri jusqu'au bout, et d'une certaine manière cela colle plus au personnage, malgré que ce dernier perd beaucoup en humanité. Surtout que Herzog le transforme en un cowboy solitaire, toujours son arme sur la ceinture, c'est plus qu'intéressant sur ce que ça montre de lui. Et voir Cage jouer un rôle aussi extrême et barré c'est un vrai bonheur, surtout qu'il ajoute une vraie dose d'humour au film. La mise en scène d'Herzog est ici moins personnelle mais est formellement incroyable, en témoigne les nombreux plans séquences et la composition des plans réfléchie. Mais le cinéaste ne perd pas son obsession de filmer la nature, et comme pour Aguire c'est vraiment unique cette manière de la faire vivre. Il faut aussi parler de ces moments de pauses dans le film, parfois de quelques secondes mais réellement magnifiques, comme ce plan sur le poisson ou les scènes d'hallucinations. Toutefois, Herzog semble avoir plus de mal à conserver un rythme continu dans son métrage, et nombre de passages font sortir du récit d'une enquête déjà pas passionnante, malgré qu'il est évident que cette dernière n'est en rien l'intérêt principal du film. Ce Bad Lieutenant revu par Herzog est donc un film qui brille surtout pour son écriture et sa mise en scène, le ton désespéré et jusqu'au-boutiste du métrage est aussi fascinant que le personnage de Cage. Le film souffre tout de même de quelques baisses de rythme et d'axes narratifs loin d'être égaux en intérêt. Reste un long-métrage d'une profonde noirceur, qui est en grande partie passionnant pour son personnage principal.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 octobre 2014
    Nicolas Cage tente de décrocher un rôle original dans sa carrière en déclin avec ce "Bad lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans". Et c'était bien vu, pour une fois, il trouve un bon rôle. 17 ans après le film d'Abel Ferrara, on nous propose le même sujet du flic ripoux et drogué se croyant tout permis, mais cette fois-ci remis au goût du jour avec quelques nouveautés. Et malgré le fait d'y trouver un Nicolas Cage dans la peau d'un Vrai personnage depuis le temps, on pourra s'ennuyer à certains passages, ou encore être choqué par certaines scènes. Ce qui est sûr, c'est que Werner Herzog ne fait pas du copié/collé sur Abel Ferrara, mais n'en donnera pas pour autant un meilleur cru.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 avril 2012
    Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans : A ouais, ce film ma tout simplement conquis, j’ai vraiment adoré ce film qui est une pure merveille : une enquête policier décalé et palpitant comme je les aime. Déjà ce que j’ai adoré dans ce film : c’est l’interprétation et le personnage de Nicolas Cage que j’ai trouvé vraiment, mais alors vraiment énorme : totalement ripoux, décalé et hilarant a des moments et avec tout sa camé comme ce n’est pas possible et pourquoi il est camé ? Car il a un mal de dos ^^ non mais c’est vraiment énorme. Et la performance de Nicolas Cage est vraiment excellent, un vrai régale, il est vraiment exceptionnelle et unique dans ce rôle qui joue à la perfection avec une pointe d’humour qui fait plaisir. Vraiment bravo, j’ai adoré le personnage et Nicolas Cage. Ensuit ce que j’ai encore adoré dans ce film et qui ma surprit et bluffé, c’est la réalisation qui est vraiment dynamique, fluide et stylé, je sais pas pourquoi mais je trouve la réalisation absolument énorme : les plans de caméra sont magnifiques et bien pensé pour mettre en valeur la situation et les personnages, chapeau bas. De plus le scénario/l’enquête policier est captivant de bout en bout et très intéressant a suivre, remplit de moments décalé et délirant et de scène cocasse grâce au personnage. Les acteurs sont très convaincant : Nicolas Cage et Eva Mendes forme un bon petit duo et Eva Mendes est vraiment génial. Voila je vous le conseil absolument car il vaut vraiment le coup d’œil. Pour moi c’est un énorme coup de cœur mais aussi un véritable chef-d’œuvre.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un film baroque à l'ambiance maîtrisée où Cage est bon (c'est malheureusement de moins en moins le cas). Agréable mais inégal.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 24 mars 2010
    Quelle daube...entre un film mou, sans réel scénario..au final sans intérêt, des décors vraiment pas attrayants, des scènes pires qu'inutiles et ou les acteurs jouent mal ou ne sont pas crédibles (excepté val kilmer et eva mendes mais qui sont tellement absents du film qu'on finit par les oublier; et nicolas cage, qui joue un rôle qui ne lui convient pas du tout).J'ai lu dans les secrets de tournage que le réalisateur n'avait pas vu "l'oeuvre originale" Bad Lieutenant, d'abel Ferrara avant de tourner le film, ce qu'il aurait du commencer par faire pour prendre une leçon de cinéma et d'éviter de faire des remake sans intérêts... A éviter, pour ceux qui ne l'ont pas vu, et à oublier pour ceux qui ont cru à un bon film en allant le voir
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 6 janvier 2011
    Pas terrible... N.cage (risible) n'est pas l'homme qu'il faut pour un chef-d'œuvre tel que le 1er Bad Lieutenant de 1992. Bourré de censures, ennuyant à souhait, bref, une daube à éviter. Regardez le véritable Bad Lieutenant et vous comprendrez que ce remake est affreux, pitoyable et écorche l'original.