Money
    2,9
    277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Money ?

Publiée le 1 octobre 2017
    Ce thriller nous montre comment les relations amicales et familiales peuvent être mises à rude épreuve quand il s’agit d’argent. De plus, le film est basé dans la ville du Havre qui est une plaque tournante du commerce international et de la drogue, ce qui nous amène sur quelques épisodes anecdotiques sur la drogue et le trafic.
    Le film, qui a malheureusement un budget limité, subit assurément ce manque de fonds et cela s’en ressent pour ma part dans certaines scènes…
    Certaines parties du film comportent des réactions totalement surprenantes mais dans le mauvais sens du terme, elles sont parfois illogique ou tout simplement dénuées de sens.
    Après il est possible de nuancer en expliquant que ce type de thriller est un classique et qu’il est difficile de se démarquer des autres car toutes les versions ne sont pas bonnes a prendre et on ne peut laisser libre cours à son imagination quand on réalise un thriller comme ça.

Mais il faut quand même valoriser le jeu des acteurs comme Vincent Rottiers, Benoit Magimel ou Louis Do de Lenquesaing qui s’en sortent très bien par rapport au profil caricatural qui leur était proposé sur le papier.

Le film pourra plaire aux amateurs de thrillers pour le thème qui est un classique mais qui fonctionne toujours pour lancer l’intrigue. La curiosité n’est pas un vilain défaut par rapport au célèbre adage mais il ne faut pas vous attendre à un chef d’oeuvre. Il est possible d’être pris au jeu et de se retrouver psychologiquement dans la même situation.
    Moi même je me suis projeté assez facilement, arrivant même parfois à m’exclamer à haute voix dans la salle face à certaines scènes.
    Un film donc qui est à voir, mais sans aucune priorité et qui de surcroît n’est pas disponible dans toutes les salles.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 octobre 2017
    Un thriller qui marche jusqu'au bout grace a son suspens et a des situations inattendues. Pas toujours realiste mais bien efficace dans le genre.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 1 octobre 2017
    Très réjouissant film noir, servi par des acteurs qui y croient. La réalisation est parfois hésitante, la photographie moyenne (le parti-pris grisâtre manque de contraste et nuit à la bonne vision du film), mais le scénario est excellent. Le titre aurait pu être mieux choisi car il n'est pas très attirant pour des cinéphiles et un film français...
    Publiée le 30 septembre 2017
    Film très prenant avec des acteurs aux tops. Un vrai bon scénario avec une fin inattendue. Franchement ce film mérite de rencontrer un succès.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 30 septembre 2017
    L'histoire est pas mal. Le début est plutôt passionnant. Le thriller est "noir", l'humour aussi. Ensuite je suis plus sceptique. Il y a un moment ou j'ai décroché. Quelques scènes sont presque ridicules, d'autres incohérentes. Et Benoit Magimel, (je suis fan), campe un personnage caricatural, trop. C'est dommage car l'idée était vraiment bien. Ce petit truc qui fait que tout part en vrille... L'histoire est pleine de rebondissements. Le trio persuadé que l'argent va changer leur quotidien va être vite dépassé. L'argent rend fou enfin c'est le message.
    Le casting est parfait. Le trio de malfaiteurs George Babluani, le frère du réalisateur, l'excellent Vincent Rottiers et  Charlotte Van Bervesselès  donne la réplique à Louis-Do de Lencquesaing, Benoit Magimel et Olivier Rabourdin
    L'argent, le pouvoir, la corruption ... dans ce film noir qui va de rebondissement en rebondissement et finit par nous lasser
    Framboisemood wordpress
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 29 septembre 2017
    Bon polar tout à fait réaliste. On y croit vraiment ; on n'est pas "spectateur" comme dans nombre de polars actuels. Très bon casting et une super note à Vincent Rotiers qui excelle dans un rôle beaucoup moins en retenue que ses précédents
    selenie
    selenie

Publiée le 29 septembre 2017
    La première chose qui frappe c'est que pour ce film il ne semble pas avoir eu le soutien financier nécessaire (pauvreté des décors et les rares lieux sentent bon le tournage à minima). Ensuite les personnages restent très caricaturaux qui sont heureusement contre-balancés. D'abord par des acteurs excellents et surtout par un scénario qui offre des rebondissements efficaces dont quelques uns qui restent de vrais choix inattendus. Dans une mise en scène toujours en mouvement mais pas clippesque Gela Babluani signe un polar sombre qui gagne aussi à ne pas faire dans la morale facile même si "L'Argent ne fait pas le bonheur"...
    Site : Selenie
    dejihem
    dejihem

Publiée le 3 octobre 2017
    Ce film est une très bonne surprise. Polar social, au scénario très tendu interprété simplement par de jeunes acteurs, L'action se passe au Havre, dans un lieu pauvres qui ont l'occasion de ramasser facilement une grosse somme d'argent. J'ai immédiatement pensé au film de Sam Rémi "un plan simple" qui montre bien le dilemme entre l'argent et l'humain. Et entre le début et la fin on peut voir avec une forte ironie le destin du personnage central....
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 septembre 2017
    Hum, synopsis accrocheur, Vincent Rottiers, thriller french touch, tous les ingrédients semblaient réunis pour une agréable surprise, mais comme vous l'imaginez bien vu ma note, ça fait rapidement pschitt. S'il n'y avait que cette absence de talent à la mise en scène, ça passerait encore peut-être mais non ! Les comédiens y sont allé de leur petite pierre à l'édifice en jouant pour les 3/4 comme des manches, pas aidés il faut le reconnaître par des personnages creux et inintéressants. En outre, l'ensemble, pas crédible pour un sou, est truffé d'incohérences et prête même à sourire parfois. Après la longue mise en place peu passionnante, j'étais persuadé que ça décollerait mais on reste continuellement au même niveau, on s'ennuie profondément et on se demande à quel moment cette farce qui n'a que trop durée prendra fin. Allez, deux points positifs tout de même : l'engrenage infernal qui était une belle idée et une certaine morale, pour le reste, on frôle le néant.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 28 septembre 2017
    Trois jeunes gens dans l'impasse voient l'opportunité de gagner beaucoup d'argent en volant une mallette à un politicien corrompu du Havre. Ils ont mis le doigt dans un engrenage qui va les dépasser.

Money est une bonne surprise dans le panorama du thriller noir à la française. Le film voit trois jeunes mettre la main sur la malette d'un million d'euros d'un secrétaire d'Etat en devenir qu'ils sauvent de la pendaison. Mais les choses vont se compliquer singulièrement lorsque l'un d'entre eux va avoir les yeux plus gros que le ventre...

Money se déroule l'espace d'une nuit. Le métrage multiplie les contrepieds et les retournements de situation et j'ai été favorablement surpris par ce film réalisé par Gela Babluani, un réalisateur français d'origine géorgienne. Tous les protagonistes du film ont un besoin vital de la malette d'un million d'euros et ils ne reculeront devant rien pour mettre la main dessus.

Le film est bien interprété par les acteurs (Vincent Rotiers et Louis-Do de Lencquesaing notamment). Money ne compte aucun temps mort. Bref, un thriller efficace!
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 28 septembre 2017
    Un film plutôt réaliste et pas si mal que ça. Ce n'est pas toujours très crédible mais l'ensemble se laisse regarder sans peine. Un polar sombre, glauque et sans grande surprise.
    Film très bien joué.
    De jeunes acteurs avec beaucoup de talents
    que nous reverrons sûrement
    Il n y a aucune longueur .on ne s ennuie pas.
    On y croit .On est avec eux jusqu au bout.
    J ai beaucoup aimé ce film. bravo aux acteurs a la réalisation très bien construite aussi.
    il n y a pas besoin de gros budgets pour faire de Bon film. on est pris par l histoire et on s attache aux interprètes. bravo !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 28 septembre 2017
    J'y suis allée sans grande attente et j'en suis ressortie très surprise dans le bon sens du terme ! Sans grande prétention, ce petit polar noir se révèle étonnement efficace et surtout très réaliste. On sait bien que l'argent ne fait pas le bonheur, eh bien cette phrase résume complètement ce film. Trois jeunes rêvent d'une meilleure vie, décidant alors de voler une mallette d'un secrétaire d'Etat (mais ça, ils ne le savent pas encore...) Décidément trop gourmands, ces jeunes vont s'embourber dans un cercle vicieux où les conséquences seront fatales. Le rythme est prenant, réaliste j'insiste bien (pas de gros films de braquages bondés de clichés, au contraire), et la fin nous réserve donc cette juste morale. Avec en prime une petite touche d'humour dans des moments assez graves, « Money » est une belle découverte à visionner dans les sorties de cette semaine !

cinephile-critique.over-blog.com
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 27 septembre 2017
    Un très beau Thriller mené tambour battant par trois jeunes qui rêvent de changer leur vie et une opportunité va se présenter sous l'aspect d'une belle valise remplie d'argent et ils vont tout faire pour se l'approprier mais ils ne savent pas qu'elle appartient à un personnage de l'état haut place pas très net et la leurs ennuis débutent à voir absolument
    Geneviève M.
    Geneviève M.

Publiée le 27 septembre 2017
    Très vite on rentre dans l'action; les scènes s'enchainent sans temps mort dans l'action. Chaque moment est important. La violence n'est pas choquante, parce que sans débordements...quelques pointes d'humour viennent détendre l'atmosphère...Bref, j'ai aimé!...