Mon AlloCiné
Greenberg
Note moyenne
3,6
22 titres de presse
  • Les Inrockuptibles
  • 20 Minutes
  • Chronic'art.com
  • Critikat.com
  • Elle
  • Excessif
  • Filmsactu
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Libération
  • Metro
  • Studio Ciné Live
  • Télé 7 Jours
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • Paris Match
  • Première
  • Ouest France
  • Positif
  • TéléCinéObs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Les Inrockuptibles

par Serge Kanganski

Entre les instants d'effervescence comique, le tempo parfois ralentit, s'effiloche (...) ou vient flirter avec une tonalité plus perturbante, comme si une potacherie des frères Farrelly était constamment contaminée par un film de Cassavetes (...).

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

20 Minutes

par Caroline Vié

Cette chronique tonique signée Noah Baumbach suit un quadra égocentrique qu'une sévère crise existentielle rend franchement odieux (...) Cette comédie en forme de douche écossaise doit également beaucoup à la vitalité de Rhys Ifans et de Greta Gerwig, excellents acteurs, venus soutenir leur ami dans ces dures épreuves.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Chronic'art.com

par Thomas Pietrois-Chabassier

Greenberg est un joli film générationnel, la face obscure idéale des films de freaks à la Judd Apatow, n'exprimant plus que la bile noire de leur mélancolie, sans le rire.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Critikat.com

par Fabien Reyre

Roger Greenberg est un personnage en constante évolution, riche des nuances qui font souvent défaut aux études de caractère produites par le cinéma américain de nos jours.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Elle

par Anne Diatkine

Ben Stiller (...) crée avec Roger Greenberg un genre de comique inédit et s'offre une incursion dans le film d'auteur. (...) c'est toujours un exploit de parvenir à inventer un nouveau paradoxe.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Excessif

par Romain Le Vern

C'est aussi grisant et triste qu'un road-movie existentiel, mais pédestre.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Filmsactu

par Elodie Leroy

On passe de l'hilarité à la douche froide, de la cruauté à la tendresse, grâce à une écriture inspirée et des acteurs habités, entre Ben Stiller, attachant en misanthrope dépressif, et Greta Gerwig, révélation du film en adorable godiche. On aime.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Figaroscope

par Jean-Luc Wachthausen

Ben Stiller (...) règne tout au long de ce film intimiste et profond (...) un charme indélébile, un humour à fleur de peau et une douce mélancolie.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Thomas Sotinel

L'antithèse exacte de ces comédies romantiques qui ne font ni rire ni rêver : une succession de rencontres et de malentendus faite de moments empruntés à la réalité quotidienne.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Marie Sauvion

De disputes imprévisibles en scènes d'amour catastrophiques, on savoure l'humour et la qualité de l'écriture, la délicate fraîcheur de Greta Gerwig et, surtout, la stupéfiante finesse du jeu de Ben Stiller.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Florence Colombani

Voir le point.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Philippe Azoury

(...) ce film ne vous épargnera pas. Tout est si profondément intime que même la lumière de Los Angeles ne se met plus du tout à ressembler à ce qu'elle est (...) un modèle d'intelligence à l'oeuvre.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Metro

par Ned Ehrbar

Une comédie douce amère signée Noah Baumbach.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

Teintée d'un humour à la fois distancié et vachard, cette balade introspective (...) possède néanmoins un atout maître nommé Ben Stiller : (...) il apporte à cette tragi-comédie une force émotionnelle étonnante.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Télérama

par Aurélien Ferenczi

Le paradoxe est que moins Greenberg semble être une comédie romantique, plus il en est une, montrant l'attendrissant trajet du désir qui chemine.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Joachim Lepastier

ce film-là, nous aurions plus aimé l'aimer.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Paris Match

par Alain Spira

Paraissant hésiter entre plonger dans le grand bain comique ou surfer sur la nouvelle vague intello américaine, le film patine et ne parvient qu'à faire sourire et sous-réfléchir (...) les dialogues brillent par moments, mais sans éblouir.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Christophe Narbonne

(...) Noah Baumbach n'est pas homme à s'en laisser compter par le box-office et les bons sentiments. Parfaite émanation du cinéma indépendant, son film en possède les qualités (...) mais aussi certains défauts.

La critique complète est disponible sur le site Première

Ouest France

par La rédaction

Si quelques séquences ici et là viennent pimenter le propos, l'ensemble terriblement bavard ne parvient qu'à distiller un ennui tenace autour de quelques évidences existentielles élémentaires.

Positif

par Nicolas Bauche

A côté d'Altman, Baumbach and Co. seront toujours mineurs. Ou médiocres.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

(...) à force de vouloir jouer au plus malin, de chercher le décalage à tout prix, Noah Baumbach vide son film de sens. L'humour à froid tourne à l'humour à plat. Et, loin du petit miracle de son premier long, Les Berkman se séparent, le réalisateur accouche d'un film poseur et vain.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top