Greenberg
    2,1
    1056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Greenberg ?

raphaboss
    raphaboss

Publiée le 27 août 2010
    Vu le casting je m'attendais à un truc marrant, mais au final je me suis ennuyé, seule la scène avec la cocaine est marrante, j'ai pas bien compris l'interet du film, il se pleint parce qu'il a rien fait de sa vie, et au final decide de ne rien faire...
    Que dire de la fin, la plus nulle que j'ai jamais vu, y'a aucun lien, aucune ouverture sur le futur, les autres personnages ne servent vraiment à rien.
    J'ai detesté quoi...
    Publiée le 19 mars 2012
    15/20. Un film très étrange, un Ben Stiller surprenant dans ce rôle du mec paumé, une histoire profonde, ce film faut le regarder du début jusqu'à la fin ,sinon on comprend rien, une véritable comédie dramatique, on aime, ou on aime pas.
    Publiée le 6 juillet 2010
    A voir surtout pour la grosse perf de Ben Stiller, plus que méconnaissable.
    Petite comédie noire sympa.
    Publiée le 21 juillet 2010
    Certains moments sont très bons... assez sarcastique je dirais. La logique du film est sympas même si ça ne vole pas loin.
    Publiée le 5 mai 2010
    Avec ce gars qui nous fait une grosse dépression, cette fille facile et ce chien qui lui aussi ne va pas très bien, le film ne peux pas être vraiment réjouissant. Mais, l'ambiance est qu'en même sympa, car on sens vraiment la vie américaine. Et ça, moi j'aime bien.
    Publiée le 7 mai 2010
    Bel objet doux/amer porté par un Ben Stiller toujours aussi inspiré. Un film qui s'apprécie du début jusqu'à la fin, avec quelques dialogues savoureux et une vraie profondeur. Belle réussite de Baumbach, plus convaincant qu'avec son film précédent, à mon goût.
    Fred Hosa
    Fred Hosa

Publiée le 6 mai 2010
    Un film où il ne se passe pas grand-chose... Décevant !
    Publiée le 18 mai 2010
    C'est une comédie dans la lignée de Woody Hallen: une romance psychologique. Ben Stiller est parfait dans son rôle de quadra figé dans son adolescence.
    Publiée le 6 juillet 2010
    Alors moi personnellement j'ai apprécié ce film. Pas fan de Ben Stiller, je l'ai appréhendé avec hésitation avant de me laisser néanmoins tenter pour au final ne pas être déçu. Comme beaucoup l'on dit, l'histoire est basique, banale. Un paumé de la vie qui subit. Oui... On semble souvent oublié que la vie elle est pas jolie jolie. On regarde Greenberg de l'extérieur, peut-être avec pitié. Mais comme il le dit lui même, la vie ne se passe pas toujours comme prévu. Si il en est là, ce n'est pas par choix, ce n'est pas parce qu'il l'a voulu, c'est par la force des choses. Imaginez maintenant que toute une série d'évenements qui vous sont encore inconnus, auxquels vous ne pensez même pas, vous conduisent au même point. Imaginez que Greenberg, c'est vous. Quel sentiment auriez-vous... Personnellement, ça me détruirait de l'intérieur... Et donc le scénario met en place ce Greenberg dans la maison de son frère qui, lui, n'a pas vécu ce cheminement. Lui, il a réussi, riche, maison, femme, enfants,... Greenberg a vraiment de quoi être jaloux. Mais il subit. Il laisse un peu faire les choses, et on voit ce qui se passe quand on ne fait rien. Assé étrangement, il se passe des choses car les choses viennent quand même à vous ! Et la fin, vraiment, est étonnante car nous laisse comprendre qu'au final, c'est la vie et on attend pas de miracle... Niveau acteur, comme je l'ai dit, je n'apprécie pas particulièrement Stiller mais là, il m'a vraiment éonné. En personnage banal, il colle très bien quand il se met dedans, quand il évite le jeu stupide. Gars mal dans sa peau, coincé, las, vraiment très bien... Seulement pour ma part, si j'avait été le maquilleur, je l'aurais fait un rien plus vieux. Le reste des acteurs est convaincant si ce n'est les seconds rôle genre piscine qui sont un peu faux... La musique est bien choisie, une belle photographie de LA, bons costumes, bons décor,... Et ah oui, la VF est éxécrable donc optez pour la VO... Sinon je vous le recommande
    Publiée le 1 juin 2010
    Sympathique comédie, manquant parfois un peu de rythme. On ne sait pas toujours où le scénario se dirige, notamment en raison d'une alternance entre des scènes très sombres et d'autres plus légères. A voir surtout pour la prestation "sérieuse" de Ben Stiller.
    Publiée le 6 juin 2010
    Quelques passages bien sentis mais au final, un peu lèger... Plutôt un bon moment cela dit. Pas le temps de s'ennuyer.
    Publiée le 16 novembre 2010
    On s'attend à une bonne comédie, sans plus, mais très rapidement on est surpris de l'incongruïté des rapports sociaux s'orchestrant dans Greenberg, nous rappelant le cinéma de Cassavetes, et ce aussi dans l'impression de réalisme … et de surréalisme. On apprécie la subtilité du personnage, assez différent des grincheux systématiques et “faciles” comme on en voit trop dans la comédie “à la new-yorkaise” (cf Woody Allen) . Le film nous donne à voir une “part” de la vie, des instants, une humble “réalité” inédits au cinéma.
    Publiée le 7 mars 2012
    Un bon film avec une interpr�tation toute en finesse de Ben Stiller. Il interprete se role de depressif perdu dans sa vie avec une justesse casi parfaite. Les autres acteus sont parfait, la mise en scene tres sobre et propre. Un film que je recommande de voir un soir sous la couette...
    Publiée le 11 mai 2010
    J'ai seulement su que j'avais beaucoup aimé le film quelques heures après la fin. Pendant le film j'avais toujours l'impression que j'allais finir par m'ennuyer et qu'au final cela ne vaudrait sans doute pas le coup, mais contre toute attente je suis restée super accrochée jusqu'à la fin. C'est après la fin du film que j'ai compris toute sa portée et combien le chemin des personnages est subtil et touchant.
    Brice B.
    Brice B.

Publiée le 4 juillet 2010
    Des personnages quelconques, une histoire quelconque. Alors oui c'est proche de la réalité, c'est touchant, c'est attendrissant, blablabla...zzzz. Dommage, le jeu des acteurs est très bien mais ce film n'apporte rien et reste sans intérêt.