Wolfhound
    2,2
    237 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolfhound ?

madjpm
    madjpm

Publiée le 7 août 2014
    Alors là je me suis inscrit sur allocine pour remonter ce film car je ne comprends pas les notes 1 étoiles qui ont été mises. Pour moi il est aussi bon que les anciens Conan !

L'histoire est excellente, la mise en scène très bonne, les acteurs sont bons et les effets spéciaux aussi que demander de plus ?
    J'ai appris que c'était un film russe à petit budget et j'ai été très surpris d'ailleurs !
    (et pourtant les prods russes je suis méfiant depuis night wach et the rock climber.... Beurk !!!!)

Quand on a aimé Conan, Willow, le seigneur des anneaux ou Krull je vois pas comment on peut ne pas accrocher sur ce film car c'est aussi bon.

J'espère une sortie en blueray pour pouvoir me l'acheter et le mettre dans ma collection heroic fantasy ! (Si j'arrive pas à attendre je le prendrai en dvd)
    Publiée le 27 janvier 2009
    J'ai hésité quand au nombre d'étoiles à attribuer à ce film ... J'ai finalement mis 2 parce qu'on sent qu'il y'a de la bonne volonté.
    Malgré certaines scènes qui font preuves d'un certain soucis du réalisme, et de bons moments de combats, c'est dur de vraiment accrocher.
    Un des points forts du film, mais qui est aussi un gros point faible sont les jeux de raccords dans les combats, initiés a priori par manque de cascadeurs valables. Malheureusement avec cette technique, quand c'est mal fait ... Ça se voit !

Les décors sont souvent sympas, les acteurs ne sont pas bluffants mais suffisamment dans le ton, les personnages secondaires sont de trop, le scénario est réellement à chier, et la chauve souris du héros laisse perplexe ...
    Pour ceux qui ont vu la fin ( semi-spoiler ) : A-t-elle réellement compris les enjeux de l'histoire ou bien est-elle juste une collectionneuse avertie d'art ancien ?
    Soooooo2
    Soooooo2

Publiée le 30 janvier 2009
    Bah je dirais que finalement, ce film n'est pas mal. Il se laisse regarder et vaut bien certains films bien plus attendus, bien plus diffusés ou encore bien plus chers. Histoire déjà vue et revue mais l'univers un peu fantastique est sympa. Franchement, je l'ai trouvé pas mal.
    Publiée le 27 mars 2009
    Un petit film d'aventure sympa. Plutôt une bonne surprise comparé à d'autres films du genre qui se contentent d'accoler une licence fructueuse (Donjon & Dragon, Dungeon Siege...), rien que pour ça je rajoute une étoile.
    Bien sûr on est loin de la référence qu'est le Seigneur des Anneaux mais les moyens sont bien moindre et n'est pas Peter Jackson qui veut ! Il y a de la bonne volonté, il n'y a aucune prétention, les effets spéciaux sont un peu datés mais ils ne sont pas mis en avant... un divertissement honnête
    Publiée le 10 août 2011
    Une sorte de Conan venu de l'Est. La réalisation, approximative, est pour beaucoup dans l'échec de l'entreprise....plus de détails sur mon blog : http://0z.fr/qpcSr
    Publiée le 31 janvier 2009
    tout simplement a chier. des ralentis qui ne serve a rien
    Roger T.
    Roger T.

Publiée le 27 mars 2023
    une héroïc fantazy sans queue ni tête avec des acteurs qui font ce qu'ils peuvent, des grands paysages, des combats et un montage saccadé (très saccadé). Tin avait Milou et Wolfhound une chauve souris (excellente dans un rôle de composition)
    Publiée le 25 mars 2016
    Franchement, ça se laisse regarder sans sourciller, du début à la fin. Certains ont leurs standards, il leur faut ci ou ça, moi j'ai regardé le film avec curiosité, on me qualifiera peut-être de " pas difficile " ou " bon public ", sans doute, mais ça permet aussi de passer de bons moments ou simplement passer le temps sans avoir envie de critiquer tout ce qui ne va pas et finir dans le négatif. C'est pas un chef d'oeuvre, pas une daube, une série B honnête.
    Publiée le 7 janvier 2014
    Très bien ce film ! Aucun rapport avec Conan comme on peut le lire dans les critiques négatives !
    Si vous n'aimez pas ce genre de film, regardez autre chose ! De la télé-réalité par exemple ! :)
    Publiée le 21 février 2009
    J'ai été surprise et charmée.Un trés joli film d'aventures,nourrie de magie noire,et saupoudré de romantisme...
    Publiée le 19 juillet 2009
    Dialogues qui ne valent rien, scénario atrocement ridicule, acteurs à pleurer... Chien-loup est un film à éviter... (même le tire en référence au magnifique tatouage que le oh grand méchant avec ses habits en papier mâcher abord de façon ridicule).
    Publiée le 7 mai 2009
    Un bon gros navet qui ne va pas rehausser un genre (l'Héroïc Fantasy) bien mal servi pour ce qui constitue les adaptations cinématographiques, exception faites de la fantastique trilogie du Seigneur des Anneaux et dans une moindre mesure de Conan.
    Le scénario semble avoir été écrit par des enfants de 12 ans, les acteurs sont risibles, la réalisation pitoyable et ne parlons pas du montage. Les seuls point acceptables sont les décors, costumes et effets spéciaux. Pour le reste même en tentant une approche au second degré, l'ennui est au rendez-vous. Dire que c'est le plus gros budget Russe, ca fait pitié. Eisenstein est vraiment très très loin...
    Publiée le 29 avril 2010
    On ne perd pas son temps à regarder ce film : dialogues corrects, effets spéciaux respectables et une aventure qui tient la route. Wolfhound surpasse un grand nombre de productions américaines. Je le conseil fortement !
    Publiée le 12 mai 2014
    Nous y voilà les amis. Tout d'abord je tiens à me justifier sur le fait que j'ai mis une étoile à ce film. Une et non la moitié d'une, car je trouve le terme nul (moitié d'une étoile) moins péjoratif que très mauvais qui est caractérisé par une étoile.

A vrai dire je ne sais pas, je ne comprends pas... Comment l'hummanité à pu à la fois produire de magnifique chefs d'oeuvres d'un côté et ce Wolfhound de l'autre?! J'ai parcouru les commentaires sur le film. En effet, certain crient haro sur le baudet !!! Chose normale et peut être même insuffisante vis à vis des devoirs de l'homme. Et d'autres le défedent !! Mais pourquoi ? pourquoi ?

J'ai pu lire que les musiques étaient captivantes ... J'ai envie de dire c'est vrai... mdrrr la seule qui n'est pas dans le film mais dans le menu du DVD: Carmina Burana de Carl Orff le mouvement Fortuna. Mais le reste m'a fait saigner des oreilles !!! J'en pleure encore la nuit parfois, je me sens pris d'une fièvre aigue. Ce sont simplement des musiques de 6 notes maximum reprisent à répétition pour former une sorte de mélodie (bien sur au violon et seulement au violon pour avoir le minimum de mélodie au moins pas besoin d'un chef d'oeuvre).

Venons en au plaisir des yeux... Comment dire ? Certain disent les décors sont sublimes... S'il vous plaît ne jugez point de la beauté. C'est une horreur sur fond vert avec des décors qui imitent le style fantaisie. Le film veut se comparer avec Conan le Barbare !! Mdrr à nouveau ^^ C'est une bouse à côté ! Les décors dans Conan sont sublimes ! Là la seule beauté sont les arbres de la Taiga sibérienne quand cela arrive. Je suis une fille aimant l'art pictural et musical mais là avec ce film j'en suis écoeuré de mes yeux et mes oreilles. Si j'avais pu je les auraient arraché !

Maintenant les effets spéciaux mes amis ! Le must pour un film de "superproduction" mdrrr Les combats sont mêmes pas risibles car l'on en veut à ses propres amis qui vont ont inviter pour voir ce fil... je me peux le qualifier ainsi donc je m'arrête. Je signalerai seulement la dernière scène de combat où notre "héro" (nous en reparleront ^^) se bat contre un géant de pierre ou une tornade de pierre, on ne sait pas trop, avec une lampe torche (c'est en réalité supposé être une épée guidé par un Dieu) mdrrrrr excellentissime !!! Bref je me demande comment cela est possible ...

Tout cela concernait la technique, chose parfois pardonable. Mais la qualité des acteurs ... A pardon il n'y en a pas. Pas d'acteurs tout simplement !!! C'est d'un ridicule sans aucune performance, je ne retrouve là aucun sentiment humain !! La haine ressemble à des grimaces pour faire rire, si je parle d'amour là ça va trop loin. C'est d'un ridicule ! Je en sais pas, comprends pas ... Je pense que dans "c'est arrivé près de chez vous" les acteurs ont vraiment leur chance ! Quoi que un peu trop expressifs ! Les acteurs sont seulement des figurants. Attention je n'ai rien contre eux ils veulent gagner leur vie et font peut être cela par passion (je n'espère pas pour eux). Bref je définis souvent le métier d'acteur comme "photographe du ressentiment" mais la c'est de la photographie de corps sans âmes.

Passons à ce qui est peut être le pire: le scénario !!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr non je ne rigole pas c'est tristement horrible ! Le film ne veut rien dire ! On commence sur un plagia de conan: papa tué au village, maman aussi, petit garcon reconnait signes du clan pour vengeance, prisonnier and co .... bla bla bla Mais après d'un ridicule sans queue ni tête. Ils se fait une communauté en sauvant chacun de ses membres où le héro se met en péril sans aucune raison (même morale) à chaque fois puis il arrive le moment où il y aura des fantomes dans une forêt je ne sais pourquoi puis ils jouent à fort boyard dans un village "mahori" en plein Europe de l'Est. On ne sais plus où l'on est et pourquoi l'on regarde cet instrument de torture.

Et c'est ainsi que le film fini et là maintenant que va t'on faire de sa vie ????! C'est le choc psychologique ! Ce film détruit des vies !!! On n'a plus goût à la vie aprèce cela ! C'est terrible, vidé de toute substance ! Les yeux grands ouverts ne voient plus rien, l'on percoit des bruit indiscernibles. En fait, le pire dans ce film est qu'il dure plus de 2h !!! Deux heures d'horrible souffrance pour tout être doté de sens et de raison ! Nietzsche a dit "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" et bien je pensais pouvoir ressortir plus fort mais non ... Ce film m'a tué ! Il est un peu comme le film the ring où il ne faut pas le regarder si vous ne voulez pas mourir. Brulez moi ce film, ne le montrez jamais à personne c'est l'instrument du diable !!! Un véritable god !!!

Je tiens à signaler que j'ai crée un profil seulement pour commenter ce film ! Je suis outré ! J'ai fait ce commentaire en réponse à ce que j'ai pu lire comme commentaires. Arretons ! Je ne suis pas fan de superproductions américaines qui visent seulement pour but les effets spéciaux et cascades en tout genre avec des scénarios bien purris (dixit Avenger's, Avatar (ou gros bata...d je ne sais plus)) mais ne dîtes pas du bien de ce film ! C'est le pire que j'ai vu de toute ma vie. Incomparable avec le génialissime Conan où la musique de Basil Poledouris est un délice auditif et la mise en scène de Milius est parfaite. De plus, ce film est porteur d'idées !! Très philosophique confrontant sans cèsse idées nietzchéennes à celles de ses détraqueurs ! Volonté de puissance, surhomme ... Tout y est pour nous rendre vivant !

Maintenant je vous en conjure, exterminez moi ce truc. A mort !!! Vive l'art ! Vive l'amour ! Les sens ! Je vais vous laissez je dois chercher à tout pris uneétincelle pour rallumer la flamme de mon âme perdu durant ce film ...
    johan Laville
    johan Laville

Publiée le 21 septembre 2021
    Très bon film effet spéciaux très réussi beau paysage et belle légende sa change des films américain ou c'est sur joué