Captain America : First Avenger
    37481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain America : First Avenger ?

Publiée le 21 août 2011
    Marvel comme d'hab mais correct sans plus, juste le boubou est cool etla fin prevoit un 2
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 25 novembre 2012
    Agréablement surpris par ce film qui est l'un des meilleurs films de super héros que j'ai vue. Il change de l'ordinaire.
    grom1
    grom1

Publiée le 31 août 2011
    Je fut bleuffe par cette pur merde. En effet ce film est pathetique, certes c'est typiquement americain, mais pousser le patriotisme a ce point rend ce film risible (dans l'avion lorsqu'ils se font canarder ils pensent a prendre un plat de fondu, le bisous en plein scene d'action, sans parler de la liberation des prisonniers ou il reviennent en marchant avec en tete le captain que tout le monde aplaudit), a ce point c'est vraiment trop. En plus il est tellement previsible (la femme qui arrive lorsqu'il en embrasse une autre,..). Je ne vais pas dire que c'est une desception car je ne m'attendais a rien de bien. Mais une question me turlupine, a la fin il est dans les alpes et met le cape sur new york, mais comment ce fait t'il qu'il passe au dessus du groenland??? En tout cas j'ai bien spoiler pour votre bien, j'espere que cela vous a decourager d'aller le voir, vous me remercierez plus tard.
    Le pire c'est que la fin annonce une suite, donc telechargez le et de preference illegalement pour empecher une suite probable.
    kray
    kray

Publiée le 5 juillet 2012
    Captain america est peut être, pour un non-américain , le plus insupportable des super-héros. Et c'est bien là le point faible d'un film possèdant de belles bastonnades et pas ennuyeux pour un sou. Super-héros archi patriote ( et donc très agaçant), captain américa aura du mal à convaincre de l'autre coté de l'amérique , peu aidé en cela par un chris evans dénué de charisme. Mais pour celles et ceux que ce type de personnage ne dérange pas , le plaisir sera réel car il s'agit d'un film de super-héros assez fun et en tous les cas largement plus réussi que thor ce qui n'est pas un exploit étant donné la nullité de celui çi .
    moonboots
    moonboots

Publiée le 15 octobre 2011
    le film est plutôt réussi visuellement avec son esthétique rétro des années 40, pour le reste c'est plutôt l'ennui tout de long
    Publiée le 8 mai 2012
    Un bon film de super-héros, je ne connaissais pas cet héros, mais quand même adoré le film !
    Franck V
    Franck V

Publiée le 20 août 2011
    Excellent film un peu différent des autres Marvels. Plus profond que les autres.
    Chris Evans est remarquable dans son rôle de Captain America et Tommy Lee Jones est comme à son habitude très juste.
    Seul bémol, la fin du film est quelconque et relativement baclée...
    Dommage sinon le reste est parfait.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 4 octobre 2012
    Le méchant est vraiment très mal fait et il y a des longueurs, le moins bon film des avengers.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Un film de super-héros fort sympathique. Le coté "faible" du héros au début le rend très attachant, j'ai aimé ce concept.
    Elleacruquejallaisflipper
    Elleacruquejallaisflipper

Publiée le 17 août 2011
    Mouais bof...après tout ce qu'on m'as dit sur le film, je suis allé le voir, mais je n'ai pas trop aimé. Pourtant tout y est, action, humour, acteurs très bons, bon scénario, belles scènes d'action bons effets spéciaux...
    Je n'ai pas trop accroché a l'ambiance du film.
    Publiée le 16 avril 2014
    Je suis assez déçu que ce film n'est pas été mieux accueillit comme il le devait je les trouvé très bon et très fidèle au comics, esperons que la suite sera mieux accueillit.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 octobre 2011
    un film pas mal du tout un genre de indiana jones en super heros tre bonne realisation acteur pas trop mas mai je trouve combat contre le mechant trop rapide sinon un bon film d'aventure grandiose bien meilleur que iron man thor et compagnie.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 22 avril 2012
    Une très bonne surprise pour une adaptation d'un Marvel comics, plus proche de l'univers d'Indiana Jones et du cinéma d'aventure des années 50 que du classique film de super héros...Un très bon divertissement pour toute la famille !

Publiée le 25 octobre 2013
    Un film Marvel qui a de grosse qualités, déjà la réalisation qui est vraiment bonne. Le casting qui est juste excellent ( mention spécial a Tommy Lee Jones ) et a une histoire qui mêle action et humour. Mais il y a aussi des défauts, le salut de l'Hydra est quand même ridicule a l’écran et prête vraiment au sourie moqueur et certaines scènes d'actions s'enchainent beaucoup trop rapidement ce qui laisse pas trop de place a l'histoire. C'est léger comme défaut mais c'est quand même dommage. Captain America est un bon film et transporter ce personnage au cinéma n’était pas chose facile pourtant Joe Johnston a réussi a faire un film qui ne ridiculise pas le héro tout en gardant un esprit comics.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 21 novembre 2012
    Un film d'action sans grande envergure ni surprise. Cela reste tout de même un bon divertissement hollywoodien