Captain America : First Avenger
    Votre avis sur Captain America : First Avenger ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 30 octobre 2012
    Après un début prometteur qui pose les bases de ce premiers des Avengers, le film s'enlise dans des scènes d'actions répétitives qui deviennent vite lassante à la longue. Le héros n'a d'ailleurs rien qui le fasse sortir du lot, des super héros la où le méchant caricatural à souhait arrive à être plus intéressant que ce dernier. Que cela n'empêche pas d'apprécier le spectacle aussi conventionnel et prévisible soit il, n'est pas batman ou spiderman qui veut.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 26 juin 2013
    Quand on va voir ce film, faut s'attendre à plus basique que du Von Triers.... Il s'agit avant tout d'un esprit comics et BD... Et je n'ai pas été déçu. Enlevé, terriblement vintage avec de bonnes touches d'humour. Le méchant l'est vraiment et le gentil est clairement identifié. Que du bon... vivement la suite !
    Marvellous
    Marvellous

Publiée le 15 juillet 2014
    Le film adapté des comics de la naissance du Captain à sa chute dans l'eau glacée. Un bon divertissement, quoique assez pauvre en terme d'actions. Le fait qu'il y ait des armes et des vaisseaux high-techs pendant la Seconde Guerre Mondiale montre que les Américains font n'importe quoi pour l'histoire de cette guerre. Après avoir eu un rôle dans Fantastic Four en jouant la Torche, Chris Evans rempile devant la caméra en étant le Captain "Steve Rogers" America. Une histoire d'amour avec Peggy Cater (la même que dans le 2 mais en plus jeune !) assez médiocre, la présence du Howling Commandos en tant que personnages secondaires, un Crâne Rouge trop "allemand" et une ambiance trop américaine, une musique et un scénario pas top... Voilà comment se caractérise le film. Bien, 3.5/5
    Badaask
    Badaask

Publiée le 14 février 2013
    Quel merveilleux film que ce Captain America !! Le film se montre à la hauteur grâce notamment à son casting irréprochable (Mention spéciale à Hayley Atwell qui se révèle être une très bonne actrice ayant un bel avenir devant elle). Tommy Lee Jones, Hugo Weaving et Chris Evans dans le même panier, ça ne peut donner que du lourd ! De plus la réalisation bien que trop simple à mon goût, se révèle être très efficace. Ne connaissant pas trop ce super-héros j'ai apprécié que le réalisateur prenne le temps de présenter les personnages et d'y poser les premiers piliers de l'intrigue. L’histoire de Captain America se situant lors de la seconde guerrre mondiale j'avais peur que Joe Johnston s'intéresse plus au super-héros qu'a la dimension historique. Ce n'est pas le cas. En effet il a fait le juste dosage entre les deux. Par contre, pour moi, l'humour aurait pu être évité du fait que l'histoire du film se déroule dans un climat de peur :/ (Seconde Guerre Mondiale) Les costumes et les décors (Parfois rétros)très jolies, sont accompagnés d'une belle bande originale qui ne marque pas les esprits, mais qui donne du rythme au récit. Le fait que Chris Evans soit une fois encore dans la peau d'un super-héros une nouvelle fois ne m'a dérangé aucunement. Le gentil combat le méchant qui veut détruire le monde et au passage il tombe amoureux de madame. Bon pour le scénario on repassera. Bref ce film, malgré quelques défauts, est agréable et divertissant. J'attends avec impatience la suite !! :)
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 3 novembre 2018
    Un bon film sur les intéressants débuts du tout premier Avenger ! L'histoire est plutôt satisfaisante et Chris Evans est très convaincant dans la peau du Captain America ! Hugo Weaving est très satisfaisant dans le rôle de Crâne Rouge qui est bien élaboré et Hayley Atwell qui interprète Peggy Carter est agréable et assez charmante. Tommy Lee Jones est très acceptable et tous les autres acteurs sont corrects. Les images sont bonnes et les effets spéciaux sont très efficaces, les méthodes numériques pour rendre Chris Evans frêle au début sont en plus très bien faites ! Les décors sont plaisants et le contexte de la Seconde Guerre mondiale est bien réalisé. Les tenues des personnages sont très convaincantes, le costume de Captain America est plutôt classe et les acteurs sont bien maquillés. Chaque objet et équipement est appréciable et le Cube cosmique est bien conçu. Le bouclier de Captain America est génial et tous véhicules sont très convenables, la voiture et le vaisseau de Crâne Rouge sont très bien ! L'ambiance est plaisante et les musiques sont bien composées. Les scènes d'action sont assez spectaculaires et il y a un peu d’émotion. Un film donc réussi avec l’un des plus grands super héros américain incarné par un Chris Evans charismatique et performant !
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 1 septembre 2011
    Une excellente adaptation des origines de la Légende Vivante!! La réalisation est détonnante, les scènes de bravoure s'enchainent à une vitesse folle et la retranscription de l'univers (particulier des années 40 "Marvelienne") est saisissante!! Chris Evans assure dans le rôle de Steve Rogers et le reste du casting est loin d'être à la traine (mention speciale à Hugo Weaving en Red Skull)!! Bref un très bon point de départ pour une nouvelle franchise et un très bon prologue aux "The Avengers" de Whedon!!! A voir absolument!!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    On tient ici le dernier long-métrage de la longue saga Marvel servant à introduire au cinéma le délire du geek, le fantasme du fanboy, Avengers, l'oeuvre réunissant pour la première fois la plupart des personnages cultes et populaires de la célèbre franchise de comics. On retrouve Chris Evans dans le rôle titre, celui du super-héros au bouclier, que l'on avait au paravant aperçu dans les Quatre Fantastiques, par exemple. Son interprétation est toujours autant de qualité et sa conviction encore palpable. Il s'est approprié le rôle à la manière d'un Robert Drowney Junior dans un Iron Man et semble être naît pour l'incarner au cinéma. Pour résumer ce long-métrage, il suffit de le diviser en deux parties: la première est kitsch, ultra coloré, old school et constitue un véritable hommage aux comics des années 50 du personnage éponyme; la seconde est beaucoup plus explosive, nous permet de découvrir les véritables traits du visage du méchant principal et se montre être plus mâture, plus sombre et plus moderne, à l'image des armes à plasma, si je ne me trompe pas, de l'Hydra, la société militaire vouée à détruire Captain America et à contrôler le monde. Mais sur ce dernier point, je peux me tromper. La mise en scène apporte énormément au film, ainsi que ses effets spéciaux et ses dialogues finement ciselés. Un ravissant long-métrage qui nous offre un avant-goût du niveau du prochain Marvel tant attendu: Avengers.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 17 mai 2012
    Captain America : First Avenger est le film auquel je m'attendais en voyant les bandes annonces donc pas déçu. Les acteurs sont tous bons, surtout Chris Evans qui incarne un Steve Rogers assez attachant. En parlant de Chris Evans, le truc le plus incroyable du film est sans aucun doute l'effet visuel qui le rend petit et maigrichon, Épatant! La musique de Alan Silvestri est comme d'habitude bonne avec un très bon thème, très patriotique. Les scènes d'action sont très dynamiques et suffisamment agréables à l'oeil pour qu'on s'ennuie pas. Le vrai truc un peu gros est par contre la tête du méchant vraiment pas crédible du tout. L'humour est assez réussi dans son ensemble et le scénario arrive à tenir. Un bon Marvel donc.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 21 avril 2014
    Pour moi un des meilleurs films de Marvel où Joe Johnston signe une sorte d'"Indiana Jones" customisé au super-héros. D'ailleurs, l'influence de l'œuvre de Steven Spielberg se fait clairement sentir tout au long du film tant Johnston le singe sur tous les plans : rythme, histoire et mise en scène. Mais pour moi, c'est loin d'être un défaut car Captain America est un personnage que je trouve très intéressant et qui sera parmi les mieux développés avec "First Avenger", "Avengers" et "Le Soldat de l'Hiver" et porté par la prestation de l'excellent Chris Evans. Un divertissement de haute volée, intelligent et brillamment mis en scène, avec en prime le cadre de la Seconde Guerre Mondiale qui offre un énorme plus à cet univers d'une grande richesse!!
    Newt23
    Newt23

Publiée le 8 avril 2014
    Captain America n'est pas un film de super-héros. C'est un film de guerre avec une touche de fantastique. Les acteurs sont plutôt cools, les scènes d'action sont pas mémorable mais pas non plus désagréables. Le personnage de Captain est assez approfondis ce qui est bien. Non pour ça, Captain America est un bon divertissement. Mais pour le reste...L'histoire est vraiment pas terrible. C'est sans doute la moins prenante de l'univers Marvel (derrière Thor 2 bien entendus). Le combat finale est, lui aussi, très décevant. Bref, un divertissement originale mais un divertissement quand même.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 mai 2018
    " Captain America , First Avengers " cinquième film du " Marvel Cinematic Universe " . L'histoire débute à notre époque dans l'Antarctique ou l'organisation du SHIELD trouve un homme congeler dans la glace nommer Steve Rodgers qui semble être congeler dans la glace depuis plus de 70 ans et qui est toujour vivant . On va alors découvrir l'histoire de cette homme en faisant un retour en arrière à l'époque de la seconde guerre mondiale . Steve rodgers ( Chris Evans ) un homme chétif et timide s'engage alors dans l'armée américaine pour aller combattre les nazis . Il se porte volontaire pour participer à un programme expérimentale militaire qui va le transformer en un super soldat . bientôt connu sous le nom de Captain America il va devoir arrêter la diabolique organisation HYDRA une unité scientifique de l'Allemagne nazie dirigée par le redoutable soldat nazi Red Skull ( Hugo weaving ) qui a réussit a inventer des armes redoutables grâce au " tesseract " une énergie extraterrestre destructrice qui peuvent aider les nazis a conquérir le monde ... " Captain America , First Avenger " est le cinquième film issu de la franchise de films de super-héros Marvel ( le " Marvel Cinematic Universe " ) qui regroupe pas mal de super-héros qui évoluent plus ou moins dans le même univers ( iron-man , hulk , thor , captain america , ant-man , docteur strange , les gardiens de la galaxie , black panthère ... ) et qui se regroupe de temps en temps sous un groupe de super-héros nommer les " Avengers " . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez Marvel . Après avoir fait connaissance avec les super-héros " Iron-Man " , " Hulk " et " Thor " dans les films précédents c'est le moment de faire connaissance avec un nouveau super-héros nommer " Captain America " . " Captain America " est un bon film de super-héros bien réalisé par le réalisateur Joe jonhston ( " chérie j'ai rétrécie les gosses " , " jumanji " , " Jurassic park 3 " ) . Le réalisateur Joe jonhston signe un film de super-héros très sympathique . L'histoire est prenante avec un homme qui pendant la seconde guerre mondiale va être transformer en un super-soldat doté de capacités physiques exceptionnels et qui va aller combattre une organisation secrète des nazis qui utilise une technologie extraterrestres et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d'humour et de scènes d'actions spectaculaire . L'humour fonctionne bien . Les scènes d'actions sont divertissante et spectaculaire . Le film est assez différent des autres films de super-héros car l'action se déroule au cour de la seconde guerre mondiale et les méchants sont des nazis . Sa rend le film assez originale surtout en comparaison des autres films de super-héros qui se déroule pour la plupart dans le monde actuel . En plus on a introduit de la science fiction dans un contexte historique ( la seconde guerre mondiale ) avec nottament l'arme destructrice des nazis qui utilise une technologie extraterrestre ce qui rend le film encore plus originale . Le film créent pas mal de liens avec les films précédents du " Marvel Cinematic Universe " . Dans " l'incroyable Hulk " par exemple on nous avaient parler d'un projet militaire secret de la seconde guerre mondiale qui consistait à créer des super-soldat et qui a été réactiver à notre époque ce qui a conduit à créer " Hulk " . C'est donc ce fameux projet militaire qu'on nous a parler dans " l'incroyable Hulk " qui va transformer Steve Rodger alias Captain America en un super-soldat dans le film . Dans le film " Thor " on nous a montrer le " tesseract " cette énergie extraterrestre destructrice venant de la planète Assgard ou vit Thor qui sera donc utiliser dans ce film par les nazis comme arme . C'est sympa de voir tout ses liens avec les films précédents et de voir que tout ses films sont connectés et font partie du même univers . La reconstitution de l'époque de la seconde guerre mondiale dans le film est bien faite grâce a de bon costumes et décors . Les effets spéciaux sont plutôt bien foutu . Le casting est très bon avec a sa tête Chris Evans qui fait bien le job dans le rôle de steve rodgers cette homme chétif qui va être transformé a la suite d'une expérience en un super soldat avec de plus grandes capacités physique comme le fait d'être beaucoup plus rapide et beaucoup plus fort . Il devra affronter le terrible Red Skull le chef de l'organisation secrète nazi nommer HYDRA incarner à merveille par Hugo weaving parfait dans le rôle du méchant . Le reste du casting est top avec entre autre la charmante hayley atwell qui joue Peggy carter qui est l'une des membres du programme militaire qui va faire de Steve Rodgers un super soldat . Sans oublier Tommy Lee Jones qui joue le rôle du chef de Steve Rodgers a l'armée . Sans être non plus un grand film de super-héros Captain America s'avère être très sympathique et très divertissant . On passe un bon moment . Ne louper surtout pas la scène finale juste après le générique qui nous montre spoiler: Captain America qui a été recueilli par l'organisation du SHIELD avec Nick Fury le chef du SHIELD qui demande à Captain America de se joindre à lui pour l'aider à sauver le monde . Et tout de suite après ça on a la bande annonce du film " Avengers " qui nous montre que les super-héros ( " iron-man " , " hulk " , " thor " , " captain america " ) qu'on a découvert dans les films précédents vont s'associer pour sauver le monde . On parle de cette association des super-héros depuis le premier " Iron-Man " quand Nick Fury est venu voir Iron-Man pour lui parler d'un projet secret nommer le projet " initiative " qui est donc l'association de plusieurs super-héros pour sauver le monde . Et voilà on y est donc enfin . Cette scène nous montre donc les événements à venir dans les prochains films du " Marvel Cinematic Universe " . Et le prochain film étant bien évidemment le film " Avengers " spoiler: qui verra donc l'association de tout les super-héros dont on a fait la connaissance dans les 5 films précédents à savoir " Iron-Man " , " Hulk " , " Thor " et " Captain America " qui vont sauver le monde ensemble . Hâte de voir ça . Sa va être épique . Pour résumer " Captain America , First Avenger " est un bon divertissement .
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 30 mars 2014
    Un bon film de super héros avec de bonnes scènes d'actions entre les " gentils " et les " méchants " ( dans le cadre du film la petite guéguerre ce fait entre bien évidement un héros et sa patrie américaine et les vilains font parties de ceux qui ont déjà beaucoup été représentés dans nombre de films , les nazis , avec toute fois un méchant à tête de mort pour rester dans l'univers comics ! ) . En bref un film à voir , mais que personnellement , j'oublierais assez rapidement...
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 19 août 2011
    L'un des meilleurs Marvel à ce jour ( encore mieux que les x-men pour moi ). Et dire que je détestait la BD ! Joe Johnston n'est peut-être pas à la hauteur d'un Spielberg ou d'un Scott ( je parle du grand frère ), mais il reste tout de même un excellent réalisateur. Il le prouve avec ce "Captain America", dont la mise en scéne et l'époque, original pour un film de super-hero, apportent un charme esthétique au film. De plus, alors que la rumeur dit que ce film prépare, avec "Thor", le projet "The Avengers", le scénario, de son coté, n'en donne à aucun moment l'idée. Il est tout simplement très bien écrit et approfondis assez bien ses personnages. Ces derniers jouissent d'ailleurs d'une très bonne interprétation pour un film de ce genre, Tommy Lee Jones et Chris Evans en tête. Le méchant, bien que peu effrayant, reste ( pour moi ) charismatique. Dommage que les combats contre ce derniers restent peu nombreux et que les "batailles" soient résumé. Quant à l'histoire d'amour, elle ne sert encore une fois à rien ( mais se termine mal, c'est rare ! ). Sinon, les touches d'humour font mouches ( Tommy Lee Jones qui dit "J'embrasse pas !" ) et les effets spéciaux restent réussis. Loin, mais très loin du cliché du patriotisme, le film se troue être un très bon divertissement que ce soit en humour ou en action. Bravo à Joe Johnston !
    baldou136
    baldou136

Publiée le 17 août 2011
    Encore une adaptation de comic qui dépasse le génie. Une réalisation parfaite, des acteurs plus que performants, le scenario est parfaitement ficelé et l'action est impressionnante. Décidément les super héros ont le chic pour créer de super films.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 2 mars 2013
    Ce captain america est tout simplement excellent, l'histoire est touchante et originale, et le film montre bien comment se super heros et devenu un objet de propagande, tout en restant cohérent avec l'univers de fiction du personnages, sa rajoute un peu d'humour. Pour les fans de comics, c'est a voir absolument.