Revolution
    3,2
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Revolution ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 7 mars 2008
    Outre le fait de poser les bonnes questions ( Les gagnants écrivent bien souvent l'histoire ) et semblable à cette fameuse révolution bourgeoise & quelquonque de 1789; ce film donne une bonne ligne de conduite : L'oeuf est en effet souvent présent avant la poule ...
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 9 mars 2009
    Hugh Hudson nous présente ici en la face cachée de la révolution américaine avec son lot d'injustices. C'est intéressant mais le film est assez lent et souffre de son age.
    Publiée le 9 mai 2007
    Al pacino m'a souvent impressionnée, mais dans ce film il est magnifique. le film traite sans complaisance de l'histoire de la fondation des états unis; il est d'une rare violence, insidieuse, pesante, mais jamais gratuite. de tout ce chaos dans lequel naissent les usa, on ne nous épargne rien, et pourtant on sent un vrai patriotisme de l'auteur, un patriotisme sans illusions. C'est un beau film, une grande épopée, et Al pacino joue divinement, avec une voix encore épargnée par les paquets de cigarettes, une voix grave et triste, qui colle comme un gant à son personnage d'abord fataliste puis courageux.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 28 décembre 2009
    Enorme échec commerciale pour le troisième film du prometteur réalisateur britannique de "Greystoke" et des "Chariots de feu". Il faut dire que Hugh Hudson s'attaque au sujet sacré de l'indépendence américaine et ne la montre pas sous son meilleur jour. On aurait pu croire que le public des années 80 aurait eu assez de recul pour revoir et avoir du recul sur l'histoire; il faut croire que non. Mais il ne faut pas cacher également que le film est en dents de scie; autant certaine séquences comme la chasse à cour sont marquante, autant d'autres paraissent interminables. Peut-être aussi que le plus incohérent est le fil rouge de l'histoire d'amour entre Al Pacino et Nastassja Kinski qui sonne totalement faux. Toujours est-il que l'échec du film donna un sérieux coup de frein à la carrière de Hudson alors en pleine ascension. Et pourtant le film est une fresque historique impressionnante avec des décors incroyables.
    AMCHI
    AMCHI

Révolution est un film comme je les aime, romanesque ayant du souffle. AL Pacino nous livre un magnifique jeu d'acteur notammnent à la scène ou il croit que son fils est souffrant, Donald Sutherland interprète très bien ce cruel soldat anglais qui sait pourtant montrer de la tendresse à le jeune tambour-major; ce film fut malheureusement un échec cuisant ce qui est regrettable ; je présume que les américains n'ont pas aimé cette vision très sombre mais réaliste de l'indépendance de leur (grand) pays.