Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Les Beaux Gosses
Note moyenne
4,3
24 titres de presse
  • 20 Minutes
  • Dvdrama
  • Filmsactu
  • Le Figaroscope
  • Le Nouvel Observateur
  • Mad Movies
  • Metro
  • Télé 7 Jours
  • TéléCinéObs
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Libération
  • Positif
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Paris Match
  • Ouest France

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

20 Minutes

par Stéphane Leblanc

(...) poilant, (...) plein de répliques qui tuent. (...) C'est drôle mais il y a aussi des sujets "sérieux" (...)

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Dvdrama

par Lucie Pedrola

Excellent premier film de Riad Sattouf, Les beaux gosses est hilarant et capte la beauté pataude de l'adolescence. Un témoignage délirant et la révélation cinématographique de l'univers du dessinateur/réalisateur.

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Filmsactu

par Yann Rutledge

Hilarant, malin, d'une rare tendresse et sincère de bout en bout, le film de Riad Sattouf (...) s'impose comme le lien entre Supergrave et Breakfast Club.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Le Figaroscope

par Olivier Delcroix

Hilarante chronique des moeurs des ados à l'aube de l'âge adulte, ce long-métrage observe avec une jubilation contagieuse ce moment paroxystique où les corps changent, se dérèglent, et où les pulsions, l'amour et le désir s'invitent au programme. Une vraie réussite.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Nouvel Observateur

par Pascal Mérigeau

(...) Le rythme alerte et la vivacité de trait raflent la mise. (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

Mad Movies

par Clara Dupont-Monod

Impossible de ne pas rire, d'autant que Riad Sattouf a pimenté son film de savoureux détails (...) cette merveille burlesque et réaliste ramène chacun à son passé (...)

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Metro

par Alexandra Bogaert

(...) Les spectateurs risquent d'être nombreux à tomber sous le charme de ces puceaux sous-doués

La critique complète est disponible sur le site Metro

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

(...) Riad Sattouf passe avec succès derrière la caméra. Sa verve comique, son sens du trait juste crèvent l'écran (...)

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

TéléCinéObs

par La rédaction

(...) Une chronique adolescente à la justesse épatante.

Cahiers du Cinéma

par Jean-Philippe Tessé

(...) le premier film de Riad Sattouf (...) apporte avec modestie et simplicité plusieurs réponses. (...) Film (...) réussi (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Chronic'art.com

par Vincent Malausa

Le regard du cinéaste est posté dans une zone miraculeuse où l'exploration sociologique laisse place à une sorte d'échappée purement onirique dans le temps, loin, très loin du petit naturalisme blanchâtre où semble se complaire sa mise en scène.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Elle

par Anne Diatkine

(...) Ce qu'on a adoré, ce sont les seconds rôles. (...) La boum des beaux quartiers, où la mère réussit à s'incruster, restera en mémoire. (...)

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

(...) Road Sattouf esquisse une étude de moeurs naturaliste, un humour corrosif formidablement dialogué, des situations crues mais jamais grossières. (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) Voici un film rare qui réconcilie divertissement et subtilité, gaieté et amertume, esprit potache et justesse de touche. Un film frais comme un gardon, capable de mettre le spectateur en joie à partir d'une réalité pourtant maussade et d'une intrigue rebattue.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

(...) Dialogues ultra savoureux, situations sucrées-salées, voire savamment épicées, acteurs criants de naturel... Ici le ridicule ne tue pas, il enchante. (...)

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

(...) un film aussi drôle que réaliste. (...) belle tenue formelle. (...) Sattouf a su réinventer un langage jeune sans le singer. (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

par Gilles Renault

(...) Les Beaux Gosses une comédie qui se distingue par un ton juste, où le rire (...) se place prioritairement au service d'une étude de moeurs en réalité finement observée(...).

La critique complète est disponible sur le site Libération

Positif

par Eithne O'Neill

(...) Une comédie de dépucelage, à la mise en scène rythmée et haute en couleur.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Christophe Narbonne

D'autant plus tordant qu'il est à peine caricatural, Les Beaux Gosses dresse en creux un portrait terrible de l'adolescence (...) Déjà culte !

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Thierry Chèze

Voir le site de Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Aurélien Ferenczi

(...) un film d'ados à nul autre pareil. (...) La force du film réside dans son drôle de réalisme décalé. (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Paris Match

par Alain Spira

(...) Ce film potache ne donne pas envie de retomber en enfance. Derrière les rires et les grosses vannes, le réalisateur, connu pour ses BD, dessine un portrait quasi sociologique de cet âge ingrat qui n'incite pas à crier "puberté, puberté chérie" !

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Ouest France

par La rédaction

(...) Dans une succession de scènes très courtes le plus souvent, on brasse un déballage de sentiments, un panel d'émotions, un enchevêtrement de pensées, entre rires et larmes. Mais malgré l'aiguillon de quelques thèmes remuants, entre amour à tous âges et choix de fin de vie, l'ensemble reste le plus souvent dans des considérations attendues.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top