Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Beaux Gosses
    Note moyenne
    4,3
    24 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Dvdrama
    • Filmsactu
    • Le Figaroscope
    • Le Nouvel Observateur
    • Mad Movies
    • Metro
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Paris Match
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    20 Minutes

    par Stéphane Leblanc

    (...) poilant, (...) plein de répliques qui tuent. (...) C'est drôle mais il y a aussi des sujets "sérieux" (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dvdrama

    par Lucie Pedrola

    Excellent premier film de Riad Sattouf, Les beaux gosses est hilarant et capte la beauté pataude de l'adolescence. Un témoignage délirant et la révélation cinématographique de l'univers du dessinateur/réalisateur.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Filmsactu

    par Yann Rutledge

    Hilarant, malin, d'une rare tendresse et sincère de bout en bout, le film de Riad Sattouf (...) s'impose comme le lien entre Supergrave et Breakfast Club.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Figaroscope

    par Olivier Delcroix

    Hilarante chronique des moeurs des ados à l'aube de l'âge adulte, ce long-métrage observe avec une jubilation contagieuse ce moment paroxystique où les corps changent, se dérèglent, et où les pulsions, l'amour et le désir s'invitent au programme. Une vraie réussite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    (...) Le rythme alerte et la vivacité de trait raflent la mise. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Mad Movies

    par Clara Dupont-Monod

    Impossible de ne pas rire, d'autant que Riad Sattouf a pimenté son film de savoureux détails (...) cette merveille burlesque et réaliste ramène chacun à son passé (...)

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Metro

    par Alexandra Bogaert

    (...) Les spectateurs risquent d'être nombreux à tomber sous le charme de ces puceaux sous-doués

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) Riad Sattouf passe avec succès derrière la caméra. Sa verve comique, son sens du trait juste crèvent l'écran (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    (...) Une chronique adolescente à la justesse épatante.

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    (...) le premier film de Riad Sattouf (...) apporte avec modestie et simplicité plusieurs réponses. (...) Film (...) réussi (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Le regard du cinéaste est posté dans une zone miraculeuse où l'exploration sociologique laisse place à une sorte d'échappée purement onirique dans le temps, loin, très loin du petit naturalisme blanchâtre où semble se complaire sa mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Anne Diatkine

    (...) Ce qu'on a adoré, ce sont les seconds rôles. (...) La boum des beaux quartiers, où la mère réussit à s'incruster, restera en mémoire. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) Road Sattouf esquisse une étude de moeurs naturaliste, un humour corrosif formidablement dialogué, des situations crues mais jamais grossières. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) Voici un film rare qui réconcilie divertissement et subtilité, gaieté et amertume, esprit potache et justesse de touche. Un film frais comme un gardon, capable de mettre le spectateur en joie à partir d'une réalité pourtant maussade et d'une intrigue rebattue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) Dialogues ultra savoureux, situations sucrées-salées, voire savamment épicées, acteurs criants de naturel... Ici le ridicule ne tue pas, il enchante. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    (...) un film aussi drôle que réaliste. (...) belle tenue formelle. (...) Sattouf a su réinventer un langage jeune sans le singer. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par Gilles Renault

    (...) Les Beaux Gosses une comédie qui se distingue par un ton juste, où le rire (...) se place prioritairement au service d'une étude de moeurs en réalité finement observée(...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Eithne O'Neill

    (...) Une comédie de dépucelage, à la mise en scène rythmée et haute en couleur.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    D'autant plus tordant qu'il est à peine caricatural, Les Beaux Gosses dresse en creux un portrait terrible de l'adolescence (...) Déjà culte !

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) un film d'ados à nul autre pareil. (...) La force du film réside dans son drôle de réalisme décalé. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) Ce film potache ne donne pas envie de retomber en enfance. Derrière les rires et les grosses vannes, le réalisateur, connu pour ses BD, dessine un portrait quasi sociologique de cet âge ingrat qui n'incite pas à crier "puberté, puberté chérie" !

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) Dans une succession de scènes très courtes le plus souvent, on brasse un déballage de sentiments, un panel d'émotions, un enchevêtrement de pensées, entre rires et larmes. Mais malgré l'aiguillon de quelques thèmes remuants, entre amour à tous âges et choix de fin de vie, l'ensemble reste le plus souvent dans des considérations attendues.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top