Les Beaux Gosses
2,9
Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

benoitG80

Publiée le 13/06/2009
Frais, sincère, joué très justement par des acteurs excellents, ce film est vraiment un très bon reflet de l'adolescence! Une comédie drôle et grave à la fois mais sans caricature, très originale et bien agréable! Enfin un cinéma de vérité...
safedreams

Publiée le 16/11/2009
Un grand film sur l'adolescence. Lle trait est volontairement caricatural mais il y a toujours un fond de vérité. J'ai une impression de déjà vu et je crois revivre certaines scènes stupides de l'adolescence. Ce n'est pas non plus totalement crétin car il y a aussi des scènes et des attitudes très touchantes. Certaines scènes resteront cultes. Le genre de film qu'on peut regarder plusieurs fois avec plaisir.
Djo D

Publiée le 10/09/2014
Un film traité avec intelligence et qui évite les pièges de la caricature adolescente. Une vraie curiosité au final ! L'histoire reste simple mais les personnage terriblement attachants don on ne peut qu'adhérer au film malgré une fin qui commencer a s’essouffler. Sympa.
fandecaoch

Publiée le 12/10/2015
Les Beaux Gosses : Un film sur l’adolescence, le collège, les premiers beco, sa parle de sexe, les ados ont des boutons, ils découvrent l’expérience de la vie ^^… Ce film est tellement cliché et grossie de tout les sens que ça en devint marrant et on rigole bien. Non mais des fois, on dirait vraiment de la Science fiction ou alors on n’a pas vécu les mêmes choses ^^. Je pense que c’est voulu cette caricature de l’adolescent, pour mieux ressortir la vérité qui fait bien sourire car dans cette grande caricature, il y a quand même un peu de vrai mais bon. On dirait qu’ils ont fait un casting pour tous : les acteurs, les vêtements, la coupe de cheveux qui fait vraiment rigolé… Mais, je trouve ça assez fort et dans son délire, ce film est plutôt réussit et il faut dire que on ne décroche pas car on est toujours curieux de voir on le film va nous amené. Et c’est ça la vrai force du film et c’est que on est captivé malgré tout. Car, vu le langage qui ont, l’attitude… il y a de quoi rigolé encore une fois. Et puis, les personnages en devinent même attachants et intéressants a suive. Bon, la fin est un poil trop rapide, on ne comprend pas quand le générique de fin arrive. Après, dans leur genre, les acteurs jouent très bien et ils sont plutôt crédibles. Après, la réalisation n’est pas forcement grandiose, parfois aléatoire même bon. Donc voila, si c’est une comédie, je me suis bien marré et c’est une bonne surprise, tout proportion gardé.
Puce6386

Publiée le 18/12/2013
Une comédie qui dresse le portrait d’un adolescent avec véracité et dérision. Certains dialogues sont drôles et situations cocasses. Les personnages sont authentiques et Vincent Lacoste s’avère une belle révélation. Entre préjugés et profondes vérités, le film est plutôt réussi et permet de passer un bon moment !
Marc L

Publiée le 19/06/2014
Très bonne comédie, fraîche et divertissante, sur le thème de adolescence, des rapports entre potes à cet âge si ingrat, avec les parents, avec les filles, etc.. On est certes dans la caricature, mais une caricature parcimonieusement dosée, intelligente, qui n’ôte pas leur humanité aux personnages. Très bonne surprise pour ma part. 18/20
Maxime S

Publiée le 16/03/2015
Volontairement caricatural, ce film à base de boutons d'acné juvénile, de branlette et de roulages de pelle baveux à souhait est un plaidoyer pour les ados un peu losers et débordés par leurs hormones. Un peu dans la même veine qu'"American Pie", "les beaux gosses" rappellent que la découverte de l'amour et de la sexualité est un chemin semé d'embûches.... Les personnages sont attachants, spoiler: bien que la bipolarité d'Aurore puisse agacer. Vincent Lacoste est parfait dans le rôle d'Hervé. En bref, un film bourré d'humour -certes un peu lourd- qui a le mérite de prendre à contre-pied le genre du teen movie traditionnel.
eesdras

Publiée le 03/12/2012
L'intrigue est banale, mais ce film est un chef d'oeuvre du teen-movie à mes yeux : très proche de la réalité ( souvenirs de mes années collège ), extrêmement drôle, les acteurs sont d'un naturel, et les dialogues sont à croquer. Vincent Lacoste et Noémie Lvovsky surtout sont excellents.
Chris-Bluestain

Publiée le 06/04/2012
un film aujourd'hui pour moi tout a fait culte , c'est drole , c'est frais , c'est jeune , on est loin des cliché de "lol " , l'adolescence est filmé dans sa laideur et les situations sont loufoque et réaliste , ce film est exellent ! A noter aussi une superbe bande sonore signé Dlairs et Riad Sattouf.A voir !
Amergame

Publiée le 14/06/2009
Humour gras, voir noir ! Ambiance louche, personnages bizard... mais qu'est-ce qu'on se marre ! Il mérite amplement sa note !
CarpeDyem

Publiée le 10/08/2013
Loin des stéréotypes vus et revus des films américains pour ados boutonneux, Riad Sattouf nous raconte une histoire simple avec des acteurs attachants et des scènes désopilantes. Une bonne surprise !
landofshit0

Publiée le 03/12/2009
Entre faire de la bd et du cinéma il y a un pas que Riad Sattouf n'a pas réussi a franchir.Car ce genre de personnage et de situations sont beaucoup plus expressif dans un univers de bd.Surtout si l'auteur joue au réalisateur en cherchant a adapter ses personnages a l'écran.Car si il y a certaines situations et réplique qui sont carrément excellente et franchement hilarante,c'est au détriment de la narration et de l'image tout droit sorti des années 80 et d'un épisode de pause café.Certes c'est un moment de vie,mais qui aurait mérité plus de travail de la part de son auteur pour qu'il marque toute un génération.Le résultat est ponctué de passages hilarant,lais entre c'est le vide le plus total.
regimbald

Publiée le 16/03/2013
enorme, hillarant, un chef-d'oeuvre ! intelligent ! bien gras, bien français mais tellement americain, occidental,... toute la décadence et la toxicité de nos société au service de l'humour !
Louis Morel

Publiée le 15/06/2014
Riad Sattouf observe et dépeint avec son scalpel bienveillant une jeunesse fantasmée, mais aussi bien réelle, qui réveille l'ado boutonneux rêveur et vierge de sensations nouvelles qui sommeille en chacun de nous. Un premier film aussi agréable qu'une première fois...
missalila

Publiée le 11/11/2012
Franchement drôle l'histoire de ces 2 ados, la mère est aussi un personnage ! On ri, on ri, on passe un bon moment.