Les Beaux Gosses
2,9
Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

Lilypound
Lilypound

Publiée le 05/02/2019
Bonne comédie sur l'adolescence et les premiers émois amoureux. Vincent Lacoste est plutôt bon dans ce rôle. Parfois caricatural mais reste drôle. A voir.
Noé T
Noé T

Publiée le 23/01/2019
Film plombé de scènes plus gênantes les unes des autres mais notre adolescence est passée par là et nous rappelle certains souvenirs...ce qui rend la chose plutôt drôle !
floramon
floramon

Publiée le 15/12/2018
Le film est très laid à regarder, la manière de filmer,les zoom sur l'acné, les baisers, ne sont pas agréables pour la vu, après le personnage de vincent lacoste est vraiment hilarant , et les répliques également. Le film reste agréable à regarder.
Charlotte28
Charlotte28

Publiée le 02/12/2018
Bien sûr que les personnages sont stéréotypés (d'ailleurs le casting n'est pas bien remarquable): ce sont des adolescents - seul le personnage de la mère d'Hervé est réellement dérangeant. Mais nombre de situations et de dialogues (même s'ils ne versent pas dans la finesse) provoquent le rire, renforcé par la vérité de ce qu'ils recèlent. Mention spéciale à la présentation des rapports enseignants/élèves ainsi qu'à la cruauté des liens adolescents.
Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff

Publiée le 12/09/2018
C’est quand même super culte et super marrant. Riad Sattouf qui a bien fait de se lancer dans le cinéma, qui est en puissance avec Les beaux gosses. Un film à voir, même en famille. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
Pseudofile
Pseudofile

Publiée le 11/09/2018
Je l'avais zappé, celui-là, puis le re-visionnant par hasard, je lui ai accordé cette critique. A mi chemin entre film d'adolescent (au rebut les anglicismes) et chronique sentimentale, ce film nous décrit la vie quotidienne des adolescents du jour, dan leur collège (ceux-ci sont en troisième) dans leur habitat et surtout dans toute leur beaufitude assumée - ou inconsciente. Premier constat, les dialogues sont inaudibles, sauf en vulgarité, c'en est exaspérant. Ensuite le film ne tourne qu'autour de ce qui semble leur seule préoccupation: copuler. Leur environnement ne les sert souvent pas, et le cinéma nous en sert jusqu'à l'écoeurement, de mono parentalité, laisser-aller, toxicomanie... à se demander s'il s'agit d'une caricature ou de caractéristiques, les deux cas étant finalement assez liés. Tout de même, la scène dans le magasin de musique sert quel propos? Le film est navrant à regarder et n'a même aucun intérêt socio-pédagogique, mais le réalisateur a maitrisé son sujet car le réalisme est hélas incontestable. Et par conséquent, ce film qui m'est en approche directe plutôt insupportable, mérite mon respect. A noter que le film doit être antérieur à l'invasion des smart-phones car il nous épargne la consultation du téléphone à chaque scène, ce qui vaut bien une demi-étoile de plus. Où certains ne vont-ils pas chercher le détail qui devient essentiel...
weihnachtsmann
weihnachtsmann

Publiée le 06/09/2018
Un portrait réussi de l’adolescence. C’est assez drôle et on retrouve tous un peu dans les questionnements de la jeunesse qui découvre l’amour et la vie en général !!
Shinny
Shinny

Publiée le 21/08/2018
J'ai revu le film une fois adulte mais ça garde cette petite nostalgie de l'adolescence assez drôle même si très caricatural c'est assume alors ça passe.
Kalie
Kalie

Publiée le 10/08/2018
Ce film porte un regard très réaliste sur l'adolescence. Forcément, c'est souvent d'un niveau au-dessous de la ceinture mais tellement vrai. Le jeu des acteurs est naturel et spontané. La réalisation décalée dynamise agréablement le film. Après, à l'issue de la projection, on a notre quota de visages boutonneux et de voix qui muent. Mais décidément que ces jeunes sont drôles et pathétiques ! On sent que le réalisateur maîtrise bien son sujet.
Ricco92
Ricco92

Publiée le 10/08/2018
Premier film de Riad Sattouf, Les Beaux Gosses est très marqué par le passé d’auteur de bandes dessinées de son réalisateur. En effet, les personnages possèdent un aspect caricatural faisant souvent ressembler son œuvre au neuvième art. On peut donc apprécier cet aspect mais on peut également trouver que cela limite l’implication du spectateur dans l’histoire ne pouvant pas réellement s’attacher aux personnages mais juste sourire devant leur caricature.
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 29/06/2018
Une excellente comédie française sur les déboires d'un adolescent incarné par Vincent Lacoste. Délirant, marrant, hilarant.
Un littéraire cinéphile
Un littéraire cinéphile

Publiée le 14/06/2018
Drôle, touchant, décapant mais surtout profondément juste, Les beaux gosses offre à l’adolescence l’une de ses plus belles adaptations cinématographiques. Nous voici embarqués dans le quotidien collégien somme toute mouvementé du jeune Hervé, 14 ans, et de son meilleur ami Camel d’un même mouvement obsédés et terrifiés par l’amour : la femme devient le foyer où se concentrent bon nombre de questions que les magazines de mode amplifient et que les adultes, lassés, déforment par une banalisation outrancière. Peu à peu les cœurs se rapprochent et les sentiments se précisent à mesure que les trajets en bus arpentent des espaces encore cachés, trajets bientôt remplacés par le scooter symbole d’émancipation, de maturité. Les acteurs brillent et livrent des interprétations à fleur de peau et hilarantes, servies par des dialogues savoureux: chaque protagoniste dispose de sa propre personnalité et y exprime une véracité émotionnelle qui emporte totalement l'adhésion. La mise en scène regorge d’idées et dynamise son récit en jouant sur les cadres – caméra embarquée, gros plans, caméra à l’épaule etc. –, ce qui rend le tout très fluide et agréable. On aime suivre les péripéties de personnages qui évoquent de la manière la plus authentique qui soit nos années lycées. Un excellent film.
Camille P
Camille P

Publiée le 13/06/2018
Film nul totalement rempli de clichés sur les adolescents ! Cela ne tourne qu’autour du sexe et des baisers baveux…
Lucas Decaudin
Lucas Decaudin

Publiée le 05/03/2018
Franchement drôle ! Deux ados avec des têtes de chiens errants abattus, des coupes de cheveux ridicules, tentent de se "décoincer" en arborant des nanas pas toujours sympas. L'ambiance du collège est à la fois cruelle et sympathique, et les dialogues font vraiment rire. On s'étonne un peu de la crudité des dialogues autour de la masturbation, surtout de ceux de la propre mère du "héros" envers son propre fils, mais c'est cette gêne qui fait justement rire.
Rominic
Rominic

Publiée le 01/03/2018
Un film choisi sans préjugés ni arrières pensées. Je ne savais pas ou j’allais et le but était simplement de me distraire. Ce film est pour moi une sacrée énigme. Entre vautrage complet ou film bien tournée et complètement dans son thème, mon coeur balance. On se retrove dans certains aspects et caricatures montrés dans le film, parfois un peu trop loin, parfois pile poil dans le vrai, parfois complètement plat. Ce film est globalement plat, sans grand intérêt si ce n’est de montrer que l’adolescence est une période très spéciale et très propre a chacun dans la vie d’un individu. Je conseil aux curieux, mai je déconseille aux aguerris en quête de film d’auteurs.