Les Beaux Gosses
    8925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 2 avril 2023
    Un film sur l'âge ingrat de l'adolescence, centré sur les relations avec le sexe opposé, voire même sur le sexe tout court.
    Quelques répliques dans ce sens sont drôles, comme le fait de grossir les traits et les stéréotypes à l'exagération mais tourner tout le film sous cet angle unique nous fait faire assez rapidement du surplace.
    Bon c'est assez court donc cela reste acceptable mais le scénario aurait gagné à être un peu plus étoffé et plus varié pour ne pas devenir plat pour ceux qui ne font pas partie d'un public pré-pubère.
    (sinon le personnage de Noémie Lvovsky - nommée au César de la meilleure actrice dans un second rôle - est-il crédible une seule seconde dans ses rapports et ses conversations avec son propre fils?)
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 2 avril 2023
    Touchant film sur l'adolescence, ses désirs et ses premières expériences amoureuses. Des passages très amusants de la vie de deux amis à la fois au lycée et dans leur vie quotidienne. La comédie n'en fait pas trop et s'efforce juste de camper des scènes de vie avec de jeunes acteurs natures.
    Patrick Rousselet
    Patrick Rousselet

Publiée le 30 mars 2023
    Franchement , j'ai pas trop aimé.
    Le fim même si certaines situations peuvent paraître droles, est truffé de scènes assez lourdes.
    Je ne me rappelle plus si les ados à cette époque étaient aussi gauches, mais je doute que ce soit très représentatif.
    Heureusement que je n'ai pas payé une place de cinéma pour voir ce film !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 30 mars 2023
    Un film qui traite sur l'adolescence et ses mystères. Un film plutôt sympa, où Vincent Lacoste se révèle au cinéma. Situation cocasse et gênantes sont au rendez vous dans cette comédie. On passe un bon moment.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 30 mars 2023
    un film de plus sur l'adolescence boutonneuse. C'est plein de clichés , de facilité et d'ennui. Je n'ai pu arriver au bout
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 29 mars 2023
    Je suis resté un peu sur ma faim ! Il y a quand même pas mal de séquences et de répliques bien fendards dans ce film mais également beaucoup de chose moins drôle et de passage à vide. Puis même si j’étais moi aussi un peu cassos à cet âge, la caricature et quand même poussé un peu trop à l’extrême ici. Je suis très étonné par ce 4,3 étoiles stratosphérique de la presse.
    pierre.tchr
    pierre.tchr

Publiée le 4 décembre 2022
    Je ne suis absolument pas fan de comédie au cinema en général, encore moins de comédie française, mais je n'ai jamais autant ri devant un film. Dialogues et situations absurdes et délirantes, mais ancres dans la réalité, s'enchainent, ça ne ressemble a rien de ce qui peut se faire par ailleurs. Vincent Lacoste est excellent, plus vrai que nature.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 7 mars 2022
    Vincent Lacoste et Anthony Sonigo, entre autres, assurent dans leurs premiers pas au cinéma et s'en donnent au cœur joie.
    Chacun pourra se reconnaître dans ces adolescents aux traits forcément exagérés, avec des scènes plus ou moins cocasses, qui ne sont pas sans rappeler les "Américan Pie", même si on est loin ici d'un film culte.
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 11 février 2022
    Apres la très plaisante lecture de la BD de Riad Sattouf "Le jeune acteur "
    Envie de voir le film "les beau gosses" 2009
    Grosse erreur !
    A t'il mal vieilli ou a t'il toujours était aussi nul ? Encenser par la critiques médiatiques et très peu apprécier par le public je suis d'accord avec les spectateurs.  On se demande comment Vincent Lacoste a pu s'en sortir après ça.  Oublions vite cette faute de goût.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 8 avril 2021
    caricature insupportable de la jeunesse COMPLETEMENT FAUSSE qui fini en top 10 des PIRE film. entre l'envie CONSTANTE "soi distante" de vouloir coucher, l'envie constante d'être avec le genre opposé(son âme sœur), les scènes qui sont TOTALEMENT malsaines insultant l'humanité toute entière au passage, des acteurs très mauvais et caricaturaux, des musiques qui résument parfaitement les situations malsaines, RIEN EST VRAI tout est caricaturé exagéré voir TOTALEMENT inventé de façon incroyablement malsaines il y a certains moment du film où je me suis demandé comment ont en est arrivé là, a un point aussi malsain, aussi inhumain. tout est foiré au point de regretter certains mauvais film(oui ont en est a là)
    stans007
    stans007

Publiée le 17 avril 2023
    Le monde des ados du collège Eric Tabarly à Rennes vu par Ryad Sattouf, sans cruauté ni démagogie, sans indulgence ni fioritures mais avec réalisme. Boutonneux et plus attachants qu’appétissants, ils subissent avec une certaine philosophie les rancoeurs des adultes. J’ai bien aimé en particulier le portrait de la mère, moins celui de la directrice. Détail piquant : la mère et le fils habitent l’immeuble « Les orties… »
    Dans cette peinture amusante, réaliste et crue de l’adolescence, R. Sattouf utilise un acteur qui ressemble à sa propre image dans « l’Arabe du Futur."
    Paul B
    Paul B

Publiée le 21 février 2021
    Alors que Vincent Lacoste est un bon acteur dans ce film il est parfois peu convaincant, les personnages sont caricaturés ô possible et seul la réussite de certains gags et le réalisme des problématiques adolescentes abordées sauvent le film de la noyade.

Moyen, ni bien ni mauvais, juste entre le deux.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 février 2021
    Un film pas mal dans l ensemble qui traite un sujet qui est complexe l adolescents après sait avec humour ok passe un agréable moment
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 22 décembre 2020
    Sans etre absolument catastrophique, le film n'est pas a tordre de rire non plus. C'est surtout un moyen de retomber a l'epoque du college avec des histoires que l'on a tous un peu vecu.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 9 novembre 2020
    Ce film, réalisé par Riad Sattouf et sorti en 2009, n'est pas trop mal et j'estime ma note plutôt généreuse. C'est l'histoire d'un lycéen qui essaye de sortir avec pleins de filles jusqu'à ce que l'une d'elles s'intéresse à elle. Bon voilà, le scénario est très loin d'être original, nous sommes dans un teen movie classique quoi. Mais malgré tout, même en étant plutôt adepte du genre, je ne fondais pas de grands espoirs envers ce film, je n'aime pas dire ça honnêtement mais j'avais en tête des aprioris liés aux comédies françaises. Je ne rentrerai pas dans tout ce débat des comédies françaises bonnes ou mauvaises, je peux simplement dire qu'il faut aller chercher au-delà de toutes les purges dont on fait la promotion à la télévision pour trouver quelque chose de bon, mais en tout cas, je m'attendais ici à quelque chose d'assez lourd. Et ce n'est finalement pas plus lourd qu'un teen movie classique américain. Malheureusement, ce n'est que maintenant que le cinéma français prend le pli et en nous présentant un film de genre assumé mais avec quelques années de retard, le cinéma américain est passé par là avant, notamment dans les années 80 avec John Hughes et puis plus tard dans les années 90/2000 avec les "American Pie" et tout ce qui s'ensuit. Aujourd'hui, le teen movie n'est plus simplement une comédie à l'humour potache mais parle de réels sujets de société et on se retrouve ici avec un film en retard de quinze ans quoi. Bon après, ce n'est que mon avis et ma façon d'appréhender ce film. Et puis, dans le fond, le tout n'est pas trop mauvais même s'il possède beaucoup de longueurs. On a en effet du mal à rester accrocher à l'histoire car il ne se passe pas grand-chose, tout simplement, ce qui est assez dommage. Néanmoins, j'apprécie l'ambiance et notamment cette volonté, consciente ou non, de la part du réalisateur à vouloir instaurer une ambiance très 80's. Peut-être que c'est pour lui rappeler sa jeunesse à Rennes mais en tout cas, que ce soit dans le style des meubles, dans les habits, les coupes ou même les prénoms, je me suis, au début du film, plusieurs fois demandé si l'histoire ne se passait pas dans les années 80 (je précise que c'est ici pour moi une qualité et non un défaut !). Du côté des acteurs, nous avons les tout jeunes Vincent Lacoste et Anthony Sonigo qui jouent très bien. "Les Beaux Gosses" n'est donc pas raté mais pas spécialement marquant pour autant.