Les Beaux Gosses
    8965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

Shinny
    Shinny

Publiée le 21 août 2018
    J'ai revu le film une fois adulte mais ça garde cette petite nostalgie de l'adolescence assez drôle même si très caricatural c'est assume alors ça passe.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 10 août 2018
    Ce film porte un regard très réaliste sur l'adolescence. Forcément, c'est souvent d'un niveau au-dessous de la ceinture mais tellement vrai. Le jeu des acteurs est naturel et spontané. La réalisation décalée dynamise agréablement le film. Après, à l'issue de la projection, on a notre quota de visages boutonneux et de voix qui muent. Mais décidément que ces jeunes sont drôles et pathétiques ! On sent que le réalisateur maîtrise bien son sujet.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 août 2018
    Premier film de Riad Sattouf, Les Beaux Gosses est très marqué par le passé d’auteur de bandes dessinées de son réalisateur. En effet, les personnages possèdent un aspect caricatural faisant souvent ressembler son œuvre au neuvième art. On peut donc apprécier cet aspect mais on peut également trouver que cela limite l’implication du spectateur dans l’histoire ne pouvant pas réellement s’attacher aux personnages mais juste sourire devant leur caricature.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 juin 2018
    Une excellente comédie française sur les déboires d'un adolescent incarné par Vincent Lacoste. Délirant, marrant, hilarant.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 juin 2018
    Drôle, touchant, décapant mais surtout profondément juste, Les beaux gosses offre à l’adolescence l’une de ses plus belles adaptations cinématographiques. Nous voici embarqués dans le quotidien collégien somme toute mouvementé du jeune Hervé, 14 ans, et de son meilleur ami Camel d’un même mouvement obsédés et terrifiés par l’amour : la femme devient le foyer où se concentrent bon nombre de questions que les magazines de mode amplifient et que les adultes, lassés, déforment par une banalisation outrancière. Peu à peu les cœurs se rapprochent et les sentiments se précisent à mesure que les trajets en bus arpentent des espaces encore cachés, trajets bientôt remplacés par le scooter symbole d’émancipation, de maturité. Les acteurs brillent et livrent des interprétations à fleur de peau et hilarantes, servies par des dialogues savoureux: chaque protagoniste dispose de sa propre personnalité et y exprime une véracité émotionnelle qui emporte totalement l'adhésion. La mise en scène regorge d’idées et dynamise son récit en jouant sur les cadres – caméra embarquée, gros plans, caméra à l’épaule etc. –, ce qui rend le tout très fluide et agréable. On aime suivre les péripéties de personnages qui évoquent de la manière la plus authentique qui soit nos années lycées. Un excellent film.
    Publiée le 13 juin 2018
    Film nul totalement rempli de clichés sur les adolescents ! Cela ne tourne qu’autour du sexe et des baisers baveux…
    cinéman
    cinéman

Publiée le 12 juillet 2021
    Franchement drôle ! Deux ados avec des têtes de chiens errants battus, des coupes de cheveux ridicules, tentent de se "décoincer" en arborant des nanas pas toujours sympas. L'ambiance du collège est à la fois cruelle et sympathique, et les dialogues font vraiment rire. On s'étonne un peu de la crudité des dialogues autour de la masturbation, surtout de ceux de la propre mère du "héros" envers son propre fils, mais c'est cette gêne qui fait justement rire. Le flirt un peu étrange avec la blonde alourdit inutilement l'histoire, dommage.
    Publiée le 1 mars 2018
    Un film choisi sans préjugés ni arrières pensées. Je ne savais pas ou j’allais et le but était simplement de me distraire.

Ce film est pour moi une sacrée énigme. Entre vautrage complet ou film bien tournée et complètement dans son thème, mon coeur balance.
    On se retrove dans certains aspects et caricatures montrés dans le film, parfois un peu trop loin, parfois pile poil dans le vrai, parfois complètement plat. Ce film est globalement plat, sans grand intérêt si ce n’est de montrer que l’adolescence est une période très spéciale et très propre a chacun dans la vie d’un individu.

Je conseil aux curieux, mai je déconseille aux aguerris en quête de film d’auteurs.
    Publiée le 27 février 2018
    J’avais oublié à quel point ce film est extraordinaire : il présente des clichés appuyés de manière parodique alliant humour et problème de la puberté et le film est rempli de métaphores sexuelles et sentimentales hilarantes. Une excellente comédie française.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 février 2018
    J'ai revu ce film il y a pas longtemps et je me sentais obligé de poster une critique pour faire baisser ce film qui a la moyenne alors qu'il ne le mérite pas. Non mais sérieusement ce film est vraiment hideux. La réalisation est hideuse, les dialogues sont nuls, le scénario est à chier et les acteurs sont tous nuls (sauf l'actrice qui joue Aurore), les personnages sont superficiels et ennuyeux à mourir, même les plans sont immondes. L'adolescence est décrite uniquement par des stéréotypes. Même étant adolescent je ne m'étais pas reconnu dans ces personnages limités qui ne s'intéressent qu'au sexe. Certes ça fait partie des préoccupations adolescentes mais il n'y a pas que ça. Au final la seule chose qui m’aura fait rire ce sera l'affiche intitulée "Les Beaux Gosses" alors qu'ils sont hideux. J'essaie en vain de comprendre pourquoi j'appréciais étant plus jeune. J'étais sans doute aussi immature que ces personnages. Maintenant je trouve ce film vulgaire, creux, honteux. Ce film est juste d'une horreur consternante, à tel point qu'il finit par en être vomitif. A ne pas voir sauf si vous souhaitez vraiment vomir. Sans doute le pire film sur les ados qui existe dans le monde entier. A fuir sans la moindre pitié
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 30 novembre 2017
    J'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux de la part de l'auteur de "l'Arabe du futur".
    Mise en scène basique, scénario ado limité à l'apparition du désir sexuel, clichés sur les filles, les garçons, les parents. Il manque un regard profond, de la satire, de l'intrigue.
    Bref, amusant mais pas inoubliable.
    Publiée le 18 septembre 2017
    Une petite pépite!
    Décalé, décadent, franchement désopilant, "les beaux gosses" contourne avec finesse les lourdeurs et sublime la banalité.
    Le jeu est brillant, toujours juste. Chaque personnage est une régalade, les dialogues percutent et visent toujours dans le mile.
    L'adolescence dans toute sa pathétique splendeur; ses embarras, ses confusions, sa fougue et sa touchante naïveté,
    Un film habile, attachant et hilarant, une vraie réussite!
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 9 septembre 2017
    Révélation de Vincent Lacoste dans cette comédie détonnante et burlesque sur l'adolescence embarquée dans l'univers du dessinateur devenu réalisateur. À découvrir...
    Publiée le 21 décembre 2016
    film sympa bonne humour bonne blagues une belle comédie existant parlant de l’adolescence le sexe la durée du film n'est pas longue les comédiens jeux acteurs excellent en bref un bon film pour ados un bon scénario sa mérite un prix
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 octobre 2016
    Je n'ai franchement pas aimé ce film.
    Les acteurs ne m'ont pas du tout convaincu (même Vincent Lacoste qui depuis est devenu un bon acteur). Vincent Lacoste et Anthony Sonigo sont de vrais tête à claque dans ce film (mais peut-être est-ce là la preuve qu'ils jouent bien, puisque leurs personnages sont assez insupportables de nonchalance et de ridicule).
    J'ai trouvé que ce film se moquait assez sévèrement de l'adolescence (l'âge bête) montrant les adolescents comme des décérébrés obsédés du sexe, au lieu de se moquer gentiment de cette période ingrate de la vie.
    Je ne recommande pas ce film.