Les Beaux Gosses
    8946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

Publiée le 6 juin 2014
    Pour son premier long métrage, on ne peut pas dire que le réalisateur ait enfanté un chef d'oeuvre et que cette histoire restera ancré dans nos mémoires, même si les critiques dits de métier l'ont encensé. A vrai dire, je me suis plutôt ennuyé en regardant ce film : trop de stéréotypes dans le portrait de ces jeunes...
    Et le sujet était en soi intéressant à traiter, mais ici il a vraiment été survolé. L'effondrement de la fréquentation du public les dernières semaines en témoigne.
    C'est bien simple, si vous enlevez le rôle joué superbement par Vincent Lacoste, il ne reste pas grand chose de cette histoire, et ce film a même failli ne pas naître puisque le comédien de ce rôle principal s'est blessé peu avant le tournage. Personne ne s'en serait plaint.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 15 juin 2014
    Riad Sattouf observe et dépeint avec son scalpel bienveillant une jeunesse fantasmée, mais aussi bien réelle, qui réveille l'ado boutonneux rêveur et vierge de sensations nouvelles qui sommeille en chacun de nous. Un premier film aussi agréable qu'une première fois...
    Publiée le 5 juin 2014
    Cette sympathique comédie a au moins le mérite de rappeler certains épisodes de sa propre vie d'adolescent.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 23 octobre 2014
    Une comédie qui a le gros avantage de ne pas se prendre au sérieux... Et pour s'en convaincre il suffit de regarder le style de ses anti-héros, qui pourtant portent à bras le corps la vérité d'une certaine adolescence, une adolescence à la bêtise enfantine et la cruauté adulte, mais une adolescence tellement touchante de maladresse... Tout est naturel, que ce soit dans le jeu des acteurs ou dans leurs dialogues, pas d'effets de manche chez "Les Beaux Gosses", et puis on parle de tout et sans tabou, mais surtout sans vulgarité... Et bien sûr on rit de ce savant dosage ! Une belle réussite.
    Publiée le 5 juin 2014
    Une comédie réussie qui même si on flirte avec la beaufitude et donc quelques clichés mais ça reste raisonnable. Vincent Lacoste est une belle découverte ! Plus proche de la réalité que LOL.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 5 mai 2019
    Très bonne comédie, fraîche et divertissante, sur le thème de adolescence, des rapports entre potes à cet âge si ingrat, avec les parents, avec les filles, etc.. On est certes dans la caricature, mais une caricature parcimonieusement dosée, intelligente, qui n'hôte pas leur humanité aux personnages. Très bonne surprise pour ma part.
    Amaury F
    Amaury F

Publiée le 7 juin 2014
    Ce film est dingue ! Les dialogues sont hilarants, il y a plein de répliques cultes, la BO est sympa. On retrouve le même genre d’histoire que dans SuperGrave ou autres, mais avec un style très particulier: Acné, cheveux gras, vêtement horribles etc. Le travail sur les costumes, coiffures et maquillages est super, les acteurs sont très bien amochis.
    Publiée le 18 avril 2014
    Une excellente com�die sur l'adolescence et les premiers amours. Des sc�nes cocasses et � hurler de rire. No�mie Lvosky est HILARANTE dans son r�le de m�re compl�tement hyst�rique.
    Publiée le 16 avril 2014
    Je vous avouerai avoir du mal à comprendre toute les critiques élogieuses dont on fait preuve tellement de critiques. En effet j'ai vraiment du mal à cerner les points positifs de ce film: Le scénario est inexistant, les personnages accumule les clichés (tous plus obscènes les uns que les autres), les acteurs sont ''pato'' et ne nous ne dont éprouver aucune empathie. c'est vulgaire, grossier et ne caractérise pas les adolescents du XXIème siècle mais bel et bien les idées reçues sur des individus pourtant si complexes et si singuliers ... On pourra néanmoins apprécier des plans de camera plutôt inspirés (certain plutôt artistiques) et ... c'est tout :

Un conseil = passer votre chemin
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 11 juin 2017
    Un film très proche de la réalité, qui touche au plus près des préoccupations adolescentes, avec des moments très drôles.
    Publiée le 29 janvier 2014
    Une comédie simple au scénario sans prétention. Premiers émois, premiers amours... rien de très original. Mais Ryad Sattouf sait croquer avec beaucoup d'humour et de justesse ces adolescents aux hormones en bataille. Comme dans sa série de bandes-dessinées "La vie secrète des jeunes", compilation de mini-séquences de quelques vignettes prises sur le vif, le réalisateur/scénariste, nous conduit à travers son histoire par le biais de nombreuses scénettes dont l'humour fait souvent mouche. Pas d'ennui, des sourires et des rires, un brin de nostalgie et... un gros fuck à tous les pisse-froids ahah !
    Publiée le 14 janvier 2014
    Ce film m'a fait passer une heure et demie vraiment agréable avec de franches rigolades. Hervé dans le rôle du serial looser avec son pull fait maison est très bon. Camel et sa coupe mulet en pervers se touchant sur des catalogues de la Redoute m'a fait hurler de rire.
    Certes, si votre cinéma préféré se rapproche plus du classique anglais, vous risquez d'être déçu, mais si vous recherchez un humour français grinçant, regardez-le sans hésiter !
    Publiée le 9 janvier 2014
    Hervé, 14 ans, est un ado moyen. Débordé par ses pulsions, ingrat physiquement et moyennement malin, il vit seul avec sa mère. Au collège, il s'en sort à peu près, entouré par ses bons copains.
    Sortir avec une fille, voilà qui mobilise toute sa pensée. Hélas, dans ce domaine, il accumule râteau sur râteau, sans toutefois se démonter.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 31 décembre 2013
    Le film est sympathique mais s'essouffle a la fin...au début on a de la compassion pour Vincent Lacoste qui campe un ado "moche", mais au fur et a mesure du film on remarque que son personnage est antipathique, il se moque de gens qui sont dans la même situation que lui et ne sait même pas profiter de ce qu'il a !!! Pourtant bizarrement un air d'émotion plane sur ce film, on ne s'ennuie pas. l'histoire, bien qu'un peu lourde des fois, dépeint un visage assez caricatural de l'adolescence mais en ayant une certaine vérité !!! Noémie lvovsky est très très bonne dans ce film et apporte la grande touche drôle du film.
    Publiée le 21 décembre 2013
    Un bon petit film qui dépeint parfaitement l'ingratitude et le malaise qui sévit lors des années collège sous toutes ses formes. J’appréhende toujours un peu ce genre de film mais il se trouve que celui-la a su rester juste malgré quelques rares débordements de mauvais gout (qui font malgré tout partie de cette période adolescente). Les personnages sont attachants malgré leurs dérèglements hormonaux qui les rendent par moment assez détestables. Mention spéciale a la bande originale irréprochable principalement mise au point par le génie Flairs.