Les Beaux Gosses
    8946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 29 mai 2016
    La vie des lycéens au lycée dans la France d'aujourd'hui. Attention ce n'est pas un film à thème, mais une véritable comédie. Ce film m'a permis de découvrir de 2 génies méconnus : Riad Satouf et Vincent Lacoste. Le premier un auteur de BD dont tout est à conseiller (l'arabe du futur en premier) et le deuxième un acteur décalé, faussement nonchalant qui triomphe actuellement dans lolo. La jeunesse et surtout l'adolescence est un sujet éternel qui nous intéresse toujours, généralement elle permet de comprendre ce que nous sommes devenus. Beaucoup de rires mais aussi de l'émotion. Fortement conseillé.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 9 mai 2016
    Un grand film sur l'adolescence qui ne tombe pas dans l'americanade comme les teen movies outre atlantiques J'ai une impression de déjà vu et je crois revivre certaines scènes stupides de l'adolescence.
    Certaines scènes resteront cultes et ce film est à voir et à revoir !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 mai 2016
    Un bon film à l'humour très décalé. On est pas du tout dans le teen movie habituel, mais bien dans une satire douce amère de l'adolescence et de tous les mythes qui l'entoure.Les thèmes les plus délicats : la virginité, le sexe, la laideur, l'amitié sont abordés avec astuce et sous un angle original.On rit souvent , mais on est ému aussi par ces jeunes qui veulent se faire leur petite place dans ce monde. Bien sûr Vincent Lacoste est excellent et on est pas étonné de voir le succès qu'il rencontre maintenant, et le nombre de film a gros budget qu'il est en train de tourner. Un futur tout bon qui explosait vraiment avec son humour pince sans rire.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 27 avril 2016
    Voilà ce qu'on appelle une excellente comédie à la limite du docu sur la période la plus cruelle (et instructive) de la vie. Bon OK par moment c'est légèrement exagéré dans la candeur adolescente (ils ne sont pas encore aboutis mais quand même...), mais globalement c'est tout simplement fendard de A à Z. Comique de situation, dialogues bien écrits et percutants, des prestations difficilement oubliables, tout est synonyme d'humour qui assume le côté réaliste et n'en fais jamais trop pour fonctionner. On a pas cette impression que l'on tient quelque chose d'incroyable au début en fait, puis tout depuis si limpide, de la mère célibataire envahissante incarnée par une Noémie Lovsvsky au top niveau, jusqu'à la cruauté bien dosée intra-ado. Riad Sattouf a trouvé le ton parfait. Quand je pense à ces bonnes vieilles teens comédies made in US, je me dis qu'on tient vraiment le bon bout, malheureusement il en sort pas souvent des comme ça. Bien dommage. Une révélation, celle de Vincent Lacoste qui démarre tranquillement sa carrière, et on peut dire qu'il la vraiment bien commencé. Alors oui c'est parfois lourd évidemment, mais il en fallait pas moins pour refléter gaiement la réalité. Le duo sur l'affiche en dis long, une très bonne expérience à base de catalogue de la Redoute et d'exosquelette totale destruction... !
    Elfel Rav.
    Elfel Rav.

Publiée le 25 avril 2016
    L'un des films les plus bizarres de ma vie. Un mélange entre le fou rire et la gêne. La fin me laisse un peu perplexe.
    Publiée le 17 mars 2016
    Pour faire bref, un film avec des acteurs attachants, qui retrace bien l'adolescence sans tomber dans certains clichés, 1h30 qui passe bien trop vite et ça c'est pas donné à tout le monde, bravo à toute l'équipe du film, juste excellent !
    Publiée le 8 février 2016
    Loin de moi l'idée de mettre en doute le talent de Riad Sattouf, mais ce film caricatural fait passer les jeunes (garçons) de 14 ans pour grotesques, en mettant dans leur bouche des questions, des fantasmes et des conversations de gamins fréquentant le CM2 (Internet étant là). Je sais que nous sommes dans l'ère de l'infantilisation (en contradiction avec ces jeux (sexuels) d'adulte auxquels les jeunes, dès 12 ans, s’adonnent), mais les "14 ans et plus" d'aujourd'hui ne sont pas comme ça (ils sont plus "évolués" - et aussi moins respectueux de la gente féminine - car ayant déjà une certaine expérience) tout comme nous ne l'étions pas (aussi grotesques) au même âge voici 4 décennies (et nous n'avions pas Internet - mais il est vrai que nous n'avions pas d'expérience et qu'on fantasmait beaucoup).
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 janvier 2016
    Efficace, porté par une bande originale de qualité et une réalisation réussie, Les Beaux Gosses reste néanmoins une œuvre très surestimée par la presse. En somme un film classique et conventionnel qui surnage néanmoins dans les productions de ce genre portant sur l'adolescence complexée.

Adeline L.
    Adeline L.

Publiée le 23 mai 2021
    Hervé est un adolescent et comme tout jeune de son âge, il est préoccupé par les filles, le collège, les amis et a honte de sa mère. Sa maman, une dépressive quadragénaire, le taquine au sujet de ses pulsions sexuelles, ce qui a le don de l’exaspérer et finit par le mettre réellement en colère. Hervé a des copains laids, mal dans leur peau un peu benêts qui recherchent comme lui maladroitement le grand amour. Quand, un jour, Aurore, une très jolie jeune fille, propose à Hervé de sortir avec elle, tout se transforme pour lui. Mais ce jeune homme est bien maladroit, ne sachant comment se conduire avec « les femmes ».

L’auteur de ce film relate des événements qui se déroulent lors des années collèges. Ce film est une bonne comédie qui décrit le monde des adolescents, leurs soucis, leurs joies, les premiers émois amoureux, les déconvenues sentimentales. Malheureusement, les stéréotypes sont trop flagrants, ce qui fait perdre un peu de crédibilité au film qui sombre parfois dans la caricature. Toutefois ces « caricatures » dressent des portraits de personnages parfois intéressants comme celui de la mère d’Hervé, une soixante-huitarde typique qui n’a absolument aucune autorité sur son fils !

Cette comédie sans haute portée intellectuelle ni tellement réfléchie nous attendrit parfois et nous fait rire, toujours ! Alors, si vous souhaitez revisiter vos jeunes années, vous laisser bercer d’un peu de nostalgie, à vos téléviseurs !
    Couscous
    Couscous

Publiée le 17 juillet 2016
    Un nav.. Un film français je voulais dire. Hormis quelques scènes drôles le film est long et lassant et donne un sentiment de dégout. Je ne parle même pas des scènes qui ne dure pas plus de 8 secondes.. C'est bon on a compris que les jeunes aiment se masturber.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 26 octobre 2015
    Riad Sattouf nous livre ici une œuvre d'une grande drôlerie sur l'univers de l'adolescence et des premières amours. On y retrouve avec un bonheur l'univers décalé, cru et impertinent du génial auteur de bande-dessinée, qui nous montre ici qu'il est aussi un superbe réalisateur. Un grand bravo à tous les acteurs, tant les plus jeunes que les plus âgés. La musique est très belle. Une petite pépite.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 15 octobre 2015
    J'aurais pu me passer de voir ce film, ce n'est pas qu'il est nul, mais il y a mieux.
    L'histoire est drôle, les personnages sont attachants, mais cela ne suffit pas à faire décoller ce film.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 octobre 2015
    Les Beaux Gosses : Un film sur l’adolescence, le collège, les premiers beco, sa parle de sexe, les ados ont des boutons, ils découvrent l’expérience de la vie ^^… Ce film est tellement cliché et grossie de tout les sens que ça en devint marrant et on rigole bien. Non mais des fois, on dirait vraiment de la Science fiction ou alors on n’a pas vécu les mêmes choses ^^. Je pense que c’est voulu cette caricature de l’adolescent, pour mieux ressortir la vérité qui fait bien sourire car dans cette grande caricature, il y a quand même un peu de vrai mais bon. On dirait qu’ils ont fait un casting pour tous : les acteurs, les vêtements, la coupe de cheveux qui fait vraiment rigolé… Mais, je trouve ça assez fort et dans son délire, ce film est plutôt réussit et il faut dire que on ne décroche pas car on est toujours curieux de voir on le film va nous amené. Et c’est ça la vrai force du film et c’est que on est captivé malgré tout. Car, vu le langage qui ont, l’attitude… il y a de quoi rigolé encore une fois. Et puis, les personnages en devinent même attachants et intéressants a suive. Bon, la fin est un poil trop rapide, on ne comprend pas quand le générique de fin arrive. Après, dans leur genre, les acteurs jouent très bien et ils sont plutôt crédibles. Après, la réalisation n’est pas forcement grandiose, parfois aléatoire même bon. Donc voila, si c’est une comédie, je me suis bien marré et c’est une bonne surprise, tout proportion gardé.
    Publiée le 11 octobre 2015
    Très drôle. On retrouve l'univers des BD de Riad Satouf.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 9 juillet 2015
    Une réalisation largement (et le mot est faible) surcotée qui s'explique par la notoriété de Sattouf. Le côté décalé ne mérite pas tant d'éloges, la mise en scène est banal, le jeu des jeunes acteurs est franchement mauvais, l'humour en provenance de ces bd que tente de faire passer Riad Sattouf sur grand écran ne prend pas.