Les Beaux Gosses
    8925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

Publiée le 12 septembre 2013
    Ce film est la pire des daubes, comment des gens peuvent il mettre 4 ou 5 étoiles?!!! Certains ont vraiment un niveau d'exigence proche du néant. Ce film est mal joué, bourré de cliché, le scénario est chiant au possible; Et niveau humour et bien c'est clair si vous avez un niveau pipi/caca vous trouverez cela amusant le cas contraire ce film n'est pas drôle du tout, on ne décroche même pas un sourire. Ce navet est affligeant et ceux qui aiment ce film devrait se poser des questions...Excusez la trivialité du propos mais ce film me donne la gerbe.
    Publiée le 13 août 2013
    Pour moi ce film, c'est d'abord une ma-gni-fi-que histoire d'amour entre deux ados.

Une histoire bien «cliché» certes, mais intemporelle, qui repose sur les caractères manichéens d'Hervé, le beauf, le «boloss», le pervers et d'Aurore, bien plus mature.

Niveau émotionnel, on (en tout cas moi ^^) s'identifie aux personnages, notamment à Hervé et sa clique, les ados en pleine puberté. Bien sûr, c'est toujours caricatural et bourré d'humour, mais ça marche !

Je ne vous spoile pas la fin, qui m'a laissé dans une terrible mélancolie, excellente.

Un mot sur l'acteur, ou plutôt l'actrice que j'ai préféré dans le film : Alice Tremolières, dans le rôle d'Aurore, est parfaite, et c'est vraiment dommage que sa carrière se soit arrêté là où elle a commencé.

Conclusion : ne regardez pas ce film, vous allez y être accroc !
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 10 août 2013
    Loin des stéréotypes vus et revus des films américains pour ados boutonneux, Riad Sattouf nous raconte une histoire simple avec des acteurs attachants et des scènes désopilantes. Une bonne surprise !
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 24 juillet 2013
    La presse est assez élogieuse pour un film sans grand intérêt qui traite de l'adolescence et des premiers amours des jeunes héros. Les 2 têtes d'affiche sont pas mal, sans être transcendants. L'histoire est qu'il n'y a pas d'histoire, on s'ennuie un peu, mais quelques scènes sont assez drôles et du coup je trouve que ça vaut la moyenne, mais pals plus.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 15 juillet 2013
    A mourir de rire!
    Les Beaux gosses... Ou comment faire flipper les parents dont les enfants n'ont pas encore atteint le stade de l'adolescence!
    Des situations très drôles, des dialogues ciselés et des acteurs en herbe au top de leur forme.
    Un film léger, fortement recommandé pour passer un bon moment.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 août 2017
    J'étais allé voir ce film avec de bonnes résolutions. Les notes des presses me motivaient et j'y suis allé, de bon coeur.
    Et oui, mais, comme à mon habitude, déçu des films français. Finalement, si j'étais adolescent, comme eux, j'aurais peut être apprécié, pouvant me mettre à leur place. Mais c'est tout...
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 2 juillet 2013
    Pas la comédie du siècle car beaucoup trop de clichés et certains acteurs médiocres, mais on rigole quelquefois bien et on s'ennuie peu.
    Publiée le 3 juin 2013
    Film gentillet et qui fait sourire.
    Au dela de la révélation de Vincent Lacoste, pas grand chose à retenir, mais pas désagréable pour autant, la candeur et la naiveté adolescente sont bien retranscrites sans tentative de moralisation - rare de nos jours.
    Pas indispensable mais sympathique
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 15 mai 2013
    Une comédie très mignonne sur la période de l'age ingrat ...
    Reflète bien les peurs et les questionnements que l'on peut avoir à cet age, tout en restant un film très drole et décalé.
    Et je dois dire que les acteurs sont tous très bons.
    Un film mignon quoi !
    Publiée le 8 mai 2013
    D'abord j'ai détesté, puis j'ai choisi de redonner une chance à ce film décalé qui me laissait une drôle d'impression!
    Certains clichés certes, mais un film très drôle. L'adolescence analysée du point de vue d'un homme, ça nous change!
    blacktide
    blacktide

Publiée le 6 mai 2013
    Un film très décalé qui rabaissent beaucoup l'adolescent et bourré de clichés mais tout de même assez drôle et divertissant. En effet, le film parle d'un ado boutonneux, qui parle mal a sa mère, qui a une dégaine d'ados, qui pense qu'au sexe, bref le portrait type d'un ado mais ça c'est que des clichés. Le film est assez drôle et on a plaisir à suivre les chroniques d'Hervé (quel nom pourri) et de son copain dans leur vie mouvementée en tant qu'adolescent. Les acteurs sont très bons et la réalisation aussi. Basé sur la bande dessinée du même nom faite aussi par Riad Stattouf, Riad arrive parfaitement à retranscrire cet univers dans le film. Le réalisateur nous montre bien que c'est l'âge bête, l'âge ingrat et c'est ce qui fait tout le charme du film. Bien!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 3 mai 2013
    Moyen en général, mais certains moments se distinguent des autres.
    Un film rempli de vieux clichés, avec des passages bien lourds qui rabaissent l'adolescent en général. Tout ceci interprété par des acteurs trop superficiels.
    On en rit parfois.
    Un dénouement plutôt sympathique.
    Bref, un film correct mais qui ne casse pas des briques.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 avril 2023
    Une comédie générationnelle hilarante et nostalgique sur les années collèges, avec des répliques à tomber, et un casting imbattable, notamment la révélation cesarisée Vincent Lacoste. 4,25
    regimbald
    regimbald

Publiée le 16 mars 2013
    enorme, hillarant, un chef-d'oeuvre ! intelligent ! bien gras, bien français mais tellement americain, occidental,... toute la décadence et la toxicité de nos société au service de l'humour !
    Publiée le 22 mai 2013
    Pour moi une des meilleurs comédie contemporaine française ! Riad Sattouf est un génie dans son genre: Il parle de l'adolescence avec une telle justesse et un tel humour que je ne peut que apprécier. L'auteur réussi a retranscrire un esprit bande dessiné (dont il est à la base issue) sur grande écran et c'est magique. Cette univers un peu fantasque tel que peuvent le percevoir les adolescent est juste hilarant mais également poétique et touchant. Pour son premier film je tire mon chapeau à Riad Sattouf qui a réussi à me faire rire avec ses bandes dessinés et qui me fait tout autant rire avec ce film. Bravo ! J'attend le prochain !