Les Beaux Gosses
    8950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

Publiée le 22 mai 2013
    Pour moi une des meilleurs comédie contemporaine française ! Riad Sattouf est un génie dans son genre: Il parle de l'adolescence avec une telle justesse et un tel humour que je ne peut que apprécier. L'auteur réussi a retranscrire un esprit bande dessiné (dont il est à la base issue) sur grande écran et c'est magique. Cette univers un peu fantasque tel que peuvent le percevoir les adolescent est juste hilarant mais également poétique et touchant. Pour son premier film je tire mon chapeau à Riad Sattouf qui a réussi à me faire rire avec ses bandes dessinés et qui me fait tout autant rire avec ce film. Bravo ! J'attend le prochain !
    Publiée le 9 mars 2013
    Ce film est à la fois drôle et touchant. Il nous fait remonter le temps, à cette époque où nous étions losers (ou populaires) : tout le monde se retrouve.
    Il bénéficie de dialogues très drôles, d'acteurs de talent et d'une BO intéressante.
    Je ne me lasse pas de le regarder !
    Publiée le 27 février 2013
    Une agréable surprise, un bon scénario et une histoire réaliste, des moments très drôles et une Noémie Lvosky plus déjantée que jamais.
    15/20
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 février 2013
    Un film sympa sur l'adolescence mais loin du coté idyllique de films du genre de la boum, on s’intéresse ici aux loosers. L'humour est vachard, la relation mère fils est intéressante tant on sent le malaise entre les deux. Quelques longueurs mais ça vaut le détour.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 19 avril 2014
    Adapté de sa propre BD "La vie secrète des jeunes", "Les beaux gosses" de Riad Sattouf est une satire caricaturale de l'adolescence, qui confirme bien sa définition d'âge ingrat. Ses personages principaux, Vincent Lacoste et Anthony Sonigo, sont en effet 2 puceaux acnéiques de la pire espèce, obsédés sexuels et crétins congénitaux.
    On peut regretter cette vision archi stéréotypée des années-collège, mais c'est aussi cette dimension outrancière qui rend "Les beaux gosses" si drôles et attachants. Il ne faut juste rien attendre de plus de ce teen movie à la française que cette galerie de têtes à claques aux looks immondes et aux coupes de cheveux importables...
    Certainement surestimé mais indéniablement comique.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 mai 2016
    Rien que l'affiche avec ces deux gueules de déterrés sous ce titre est collector. "Les beaux gosses" rappellera d'excellents souvenirs aux ados que nous étions. On rigole sans cesse face à nos deux héros entièrement crédibles dans leur rôle. Tout est tellement bien pensé, du scénario aux dialogues, en passant par le casting, les fringues et les nombreuses scènes d'anthologie qui sentent le vécu. Voilà une comédie réussie de A à Z. Préparez-vous à passer un vrai bon moment ! Une comédie désormais culte et indispensable ! Bravo !
    Publiée le 7 janvier 2013
    Certains passages sont trés caricaturaux mais globalement le film colle a la réalité . J'ai bien aimé , on passe un bon moment et on rigole , sympathique
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 3 janvier 2013
    Voila une superbe comédie....C'est du American Pie francais,et en plus c'est marrant contrairement a la comedie americaine....Les 2 jeunes sont excellents et l'on se revoit a l'age de l'adolescence....Quand on voit ce genre de film,on a envie de crier: "VIVE LE CINEMA FRANCAIS"
    Publiée le 2 janvier 2013
    C un film sympatique qu'on a envie de revoir . Il y a de l'humour genre scary movie mais c bien utilise .
    elpiimsguajee
    elpiimsguajee

Publiée le 29 décembre 2012
    Un film qui prends au piège toutes les mimiques des adolescents, quelle retour en arrière ! Pour un premier film, c'est vraiment de la haute volée et en plus de ça c'est tout simplement hilarant du début à la fin ! On en redemande !
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 29 novembre 2014
    "Les Beaux Gosses" ; le titre et le sujet pourrait être ravalé trop vite à celui d'une comédie française de seconde zone, tentant de ressusciter vainement la vague du "Péril Jeune". Pourtant, avec ce même film, Riad Sattouf a su conquérir critique et public, s'offrant même le luxe d'une sélection lors de la Quinzaine des Réalisateurs du festival de Cannes ! Ah la fin des années collège, quel âge béni ! Quels faciès inoubliables et surtout quelles réflexions profondes et essentielles ! Le cinéaste répond à tous ces questionnements existentielles le temps de sa courte chronique rennaise d'une heure vingt, n'esquivant aucun sujet, et ménageant sang et eau pour pouvoir y répondre. Fort en situations parfois tordantes, "Les Beaux Gosses" bénéficie surtout d'acteurs aux physionomies très bien choisies, portant parfaitement sur leurs épaules cette virée vers le milieu ado en rut. Juste, drôle et assez agréable !
    Publiée le 3 décembre 2012
    L'intrigue est banale, mais ce film est un chef d'oeuvre du teen-movie à mes yeux : très proche de la réalité ( souvenirs de mes années collège ), extrêmement drôle, les acteurs sont d'un naturel, et les dialogues sont à croquer. Vincent Lacoste et Noémie Lvovsky surtout sont excellents.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Un film léger, drôle. Les jeunes acteurs sont à l'aise et les dialogues sont extra-croustillants.
    Publiée le 14 novembre 2012
    En dépit d'une intrigue peu intéressante, cette comédie loufoque et originale se révèle drôle et efficace. Son point fort est d'être servie par un casting relativement excellent : Vincent Lacoste notamment, qui signe une belle performance. Un bon moment de divertissement.
    missalila
    missalila

Publiée le 11 novembre 2012
    Franchement drôle l'histoire de ces 2 ados, la mère est aussi un personnage !
    On ri, on ri, on passe un bon moment.