Les Beaux Gosses
    8950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    Une daube infâme !!!!! Putain mais comment ce film a-t-il pu recevoir un Cesar ????! C'est lent, c'est glauque, c'est pas drôle et les personnages sont merdeux !!! Un film immonde qui ne mérite meme pas d'exister !
    Caroline-T
    Caroline-T

Publiée le 1 août 2011
    J'ai bien aimer, J'ai trouver se film tres marrent a mon gout .
    Publiée le 30 juillet 2011
    Un film qui revisite l'approche de l'adolescence au cinéma, en s'immiscant avec réalisme dans le quotidien d'authentiques loosers du collège. L'idée de base était bonne, et les premières scènes, plutôt réussies, semblaient annoncer un film à la hauteur des attentes. Mais problème, on aurait fait deux fois plus court qu'il n'y aurait pas eu à se plaindre. Assez tôt dans le film, le scénario se met à tourner un peu en rond, si bien qu'on se sent de moins en moins concerné. Et puis on pourra discuter sur la façon dont le couple entre Hervé et la fille est amené, et l'orientation qu'il fait prendre au film. Pas une catastrophe mais un peu décevant quand-même.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Sympa mais sans plus c'est pas un film génial...
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 9 octobre 2011
    Après les OSS 117 jamais une comédie française n'a était autant réussi! Débordant de dialogues poilant et de répliques qui tuent, Les beaux gosses est un ovni de la comédie a la sincérité massacrante! Exit les bobo parigo, bonjour les geeks, cassos, puceaux et aux envies perverse! Un plaisir INCOMMENSURABLE, qui rende ces 1h30 d'une rapidité d'épisode de série télé humoristique (c'est-à-dire en moyenne 20mn). Et c'est avant tout grâce aux talent de ses jeunes interprètes et a leurs personnages cultes d'une réalité déconcertante : L'extra Vincent LACOSTE, héros puceaux aux idées préconçus, looser dans l'âme prénommé Hervé (hilarant, hein Tonton ;)), mais également a son partenaire Anthony Sonigo, en Camel, arabe et rock star (?). Ajoutés des seconds rôles exquis comme la mère d'Hervé, et ces "tu te branlé?" (Noémie Lvovsky), ou encore Emmanuelle Devos en Directrice déjanté; et vous obtiendrai une VRAI comédie, a l'humour décapant! Un moment intense, de réel plaisir, qui capte ENFIN le côté pataud de l’adolescence tout en étant malin! HILARANT "coup de cœur"
    Publiée le 15 juillet 2011
    Grosse grosse déception. Voyant les critiques ciné je me suis dis que j'allais rire, passé un bon momment. En fait c'est un pur navet, le réal enchaine les gros clichés (cliché de la mère célibataire, de la bourgeoise dévergondée, de la fille plus mature que le garçon, du méchant petit dur populaire, la masturbation dans la chaussette...Rien d'original ni de surprenant) et reste centré uniquement sur le sexe (alors que quand on est Ado y'a le sexe mais pas que). Bref film très très superficiel qui n'est pas relevé par le niveau affligeant des seconds rôles (si on peut appeler ça des seconds rôles tellement leur jeu est plat). On rigole deux trois fois, mais heureusement que j'avais mon Iphone sous la main pour passer le temps car sinon je n'aurais pas tenu jusqu'à la fin.

Moralité ne pas se fier aux critiques ! Mauvais mauvais.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 25 février 2015
    Le film ne mérite pas le buzz qu'on en a fait, tout cela étant exagéré au vu de la qualité de celui-ci. Certes, il y a des situations cocasses, quelques répliques mordantes ou drôles et une peinture assez correcte de l'adolescence mais passée la première moitié du film le scénario tourne en rond et en revient éternellement aux mêmes choses (le coup de la chaussette par exemple), sans compter que la plupart des scènes prêtent plus à sourire qu'à rire franchement. Le plus hilarant vient des acteurs aux coupes et vêtements particuliers, Vincent Lacoste en tête. Enfin, le format du film pose aussi question et on voit que le réalisateur vient de la BD car les scènes sont très courtes et on passe très vite du coq à l'âne. Si ça permet d'avoir du rythme, ça donne aussi à l'ensemble un côté assez décousu, parfois abrupt et survolé.
    Ce film permet un moment agréable mais sans plus, il est bien joué mais ne tient pas la distance et a un procédé narratif imparfait.
    Publiée le 28 juin 2011
    il est nul les acteurs sont nul l histoire est nul tout est nul
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 26 juin 2011
    Disons le clairement: Satouf au cinéma c'est à des années lumières de Satouf en BD!!
    C'est peut être dû au fait qu'il est plus facile de croquer la vie des autres sous forme de brèves dessinées que d'essayer de retranscrire sans véritable fond ses souvenirs personnels!
    Publiée le 22 juin 2011
    16/20 Quand j'ai vu la bande annonce il ne m'a pas inspiré et un soir je me suis dis aller je le regarde et bien j' ai été agréablement surpris, ce film est marrant de la première à la dernière minute, ultra réaliste,très bien joué mais je pense que je ne le regarderais qu'une seule fois.
    Publiée le 19 juin 2011
    Véritable documentaire animalier sur l'adolescent français. C'est une perle. C'est un bijou ce film. Fou rire à la pelle, et je pèse mes mots. ^^
    Publiée le 13 juin 2011
    C'est complètement nul, même pas drôle, efin bref j'ai pas fait exprès de mettre 2 et si seulement ça ne buguerait pas je mettrait 0,5 mais malheureusement ce n'est pas le cas.
    Publiée le 12 juin 2011
    Bonne comédie avec des gags bien marrants. Les acteurs sont plutôt spontanés. On ne voit pas le temps passé.
    Publiée le 3 juin 2011
    Ce film nui sévèrement à l'image qu'on se fait des ado. Eh oui forcement ce film ne relate presque rien de vrai. Sympa mais trop imprévisible et ennuyant en même temps. Une bouze, une vrai. Et puis le moment ou on voit l'ado se masturber est tout simplement humiliant et n'ayant aucun rapport avec le scénario, juste du spectacle pour se moquer et parodié la vie des ados. Une bonne droite aux pervers de scénariste et réalisateur ! oui un reve que de se moquer de d'une génération entière et simplement plus intelligente qu'eux.
    Publiée le 21 mai 2011
    Pour un film qui se dit être une "comédie", je n'y ai rien vu de comique... Sous des clichés démesurés, "Les Beaux Gosses" veut surtout montrer une génération perdue, dépressive, insensible et désorientée. Cette génération c'est celle des mamans (qui deviennent dépressives à la limite de la folie), des adolescents (qui n'ont plus d'identité, de passions, et qui ne voient que le sexe comme moyen de subsister), et des personnes âgées. (la vieille dame atteinte d'Alzheimer, le prof qui se suicide...)
    Tout cela n'a rien de drôle, ce sont plutôt des problèmes sociaux qui touchent vraiment notre société et qui sont à prendre très au sérieux.
    Perso regarder ce film m'a plus mis mal à l'aise qu'autre chose : le prof de SVT par exemple, qui saute de son immeuble et dont personne ne se soucie après (comme s'il s'agissait d'une pile déchargée et qu'on devait remplacer), moi ça m'a vraiment choqué. Il y a par d'ailleurs comme dans la plupart des films de ce genre une vulgarisation de la violence et du sexe très mal maîtrisée... Pourquoi est-ce toujours les jeunes qui sont visés ?
    Il faut sortir de chez soi et constater qu'entre le cinéma et la réalité, y a quand même un gouffre assez énorme.
    Pour ce qui est des jeux d'acteur, c'est en revanche assez bon dans l'ensemble dans le sens où les ceux-ci ont l'air de se plaire dans leur rôle et les dialogues c'est peut-être le seul truc qui m'ait décroché un sourire de tout le film. (les langages de quartier, certains passages ridicules etc sont plutôt sympas.)
    Mais là encore au niveau des scènes ça suit pas quoi, quel est l'intérêt de nous montrer 10 000x la même scène où deux jeunes s'embrassent ? J'veux dire on l'a vu une fois ok on voudrait passer à autre chose mais non, il faut vraiment insister sur ce baiser qui pour le coup perd tout son sens. La scène de la soirée est nauséabonde aussi, on dirait un gros bordel, c'est cru et ça m'a plus fait réfléchir que rigoler.
    L'heure est grave me dis-je, si la société d'aujourd'hui est vraiment comme présentée à travers ce film, alors j'ai, mais sincèrement, peur pour notre futur... (je dis bien la notre, pas uniquement celui des ados du 21eme siècle)