Les Beaux Gosses
    8950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

Publiée le 5 mars 2013
    Un film volontairement « crado » et qui s’assume ainsi. Comme La Boum était un film générationnel, celui-là risque bien d’en devenir aussi un…
    Publiée le 5 avril 2012
    un film aujourd'hui pour moi tout a fait culte , c'est drole , c'est frais , c'est jeune , on est loin des cliché de "lol " , l'adolescence est filmé dans sa laideur et les situations sont loufoque et réaliste , ce film est exellent ! A noter aussi une superbe bande sonore signé Dlairs et Riad Sattouf.A voir !
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Vulgaire et sans intérêt.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Moins pire que prévu, ce film s'avère même une assez bonne surprise. En tout cas niveau look le costumier ne les a pas ratés!
    Publiée le 19 mars 2012
    Un très bon divertissement, on rigole durant tout le film ! C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais on oublie tellement les défauts tellement on s'amuse, rien qu'à voir leurs têtes on rigole ! Un bon film qui nous détend pendant 1h30 !
    Publiée le 12 mars 2012
    Un film sur des ados qui sonne vraiment très juste, c'est assez rare pour le noter. Les jeunes joue juste, ils sont attendrissants, et pas si niait que ça. C'est pas le film de l'année mais ça se laisse bien regarder !
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juin 2014
    Très bonne comédie, fraîche et divertissante, sur le thème de adolescence, des rapports entre potes à cet âge si ingrat, avec les parents, avec les filles, etc.. On est certes dans la caricature, mais une caricature parcimonieusement dosée, intelligente, qui n’ôte pas leur humanité aux personnages. Très bonne surprise pour ma part. 18/20
    Publiée le 25 février 2013
    Plutôt divertissant, ce film se laisse suivre mais franchement je le regarderai qu'une fois. 3.5/5
    Publiée le 6 mars 2012
    Bon films sur les ados en général (les filles, les potes, le sexe). Il peut être un peu caricatural à certains moment mais pour la majeur partie ce film sonne vrai et juste. On passe un bon moment avec de bon fous rires, malgrès un scénario assez léger. Je le recommande chaudement.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 8 septembre 2012
    Après une excellente carrière dans le monde dans la bande dessinée,Riad Sattouf se révèle être un vrai cinéaste avec un vrai point de vue.Bien sûr,contrairement au bobo-caricatural "Lol","Les Beaux Gosses" ont une vision très réaliste et brutale de l'adolescence.Mais Riad Sattouf,intelligent,ne voulant pas en faire un documentaire,injecte une bonne dose de décalage et d'humour propres à ses œuvres dans la BD et fait de ce film une œuvre à part,unique et surtout très personnel!
    Chris Dixis
    Chris Dixis

Publiée le 23 juillet 2012
    Franchement Ridicule..rien à dire de plus...0,5 ces parce que je ne sais pas mettre 0 :)
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    L'histoire de l'adolescence boutonneuse de tout un chacun, enfin plutôt des derniers de la classe.
    C'est la première fois que je rigole franchement plus de 5 fois à un film français depuis quelques années, à part l'excellent « Emmenez-moi ».
    C'est un film potache tourné par un adulte avec des idées d'adulte, et ça change des films hollywoodiens tourné pour des adolescents décérébrés en croyant leur faire plaisir. Vu les rires dans la salle, on peut prédire que la première approche est plus originale et plus efficace.
    L'originalité vient aussi du côté très contemporain de la société française, mixité sociale et ethnique, vies de banlieue (calme), tout est présenté d'une manière d'autant plus vraisemblable que les anecdotes ne sûrement pas inventées.
    Le truc qui fait généralement tâche dans les films avec des gosses, c'est le jeu, mais dans ce cas précis, comme toutes les situations sont rêvées, il peuvent se lâcher et sont tous excellents.
    Le truc le plus sympathique, ce sont les manœuvres d'évitement de la niaiserie parfaitement réussies.
    Il y aurait une justice si cette comédie pas réellement vulgaire où le rire est franc et multiple pouvait avoir plus de succès que le truc un peu gentillet et insipide de Danny Boon. Tout est entre vos mains.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 1 février 2012
    Un bon petit film loin d'être révolutionnaire, mais qui a le mérite d'être très divertissant, même si on n'est jamais mort de rire. Les acteurs ont vraiment des tronches, et même si le scénario est léger, on passe un bon moment.
    belo28
    belo28

Publiée le 16 décembre 2011
    Rarement des comédies sur l'adolescence et les problèmes de cet âge furent aussi drôles et aussi respectueuses! C'est probablement grâce au charme de ses interprètes et au scénario ultra sensitif que ce film fait rire ou pleurer!
    Publiée le 14 décembre 2011
    Un beau film très divertissant et touchant. Le charme innocent des acteurs y est pour beaucoup.