Les Beaux Gosses
    8950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 3 décembre 2012
    Teen movie à la sauce frenchie réussi et trés drôle. 15/20
    Publiée le 31 juillet 2012
    Ce film est une bonne surprise, réaliste et bien representatif. Je me suis bien marrer. Le rebeu métalleux est une petite merveille humoristique!
    Publiée le 8 octobre 2012
    Loin des clichés qui fonctionnent encore sur une grosse tranche de spectateurs, "Les Beaux gosses" s'écarte des sentiers battus et nous livre une réalisation intemporelle, fraîche et plus vrai que nature. Assez drôle, ce film est un divertissement sans prise de tête, avec des acteurs au jeu juste et un scénario simple mais qui tient la route.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 21 juillet 2012
    Les notes qui ont été attribuées à ce film m’avaient surpris, et bien le film aussi ; ces notes sont donc justifiées en ce qui me concerne. C’est pas mal joué et assez réaliste, on se demande parfois si c’est pas une espèce de documentaire. C’est gentillet et frais, ça aborde des choses que d’habitude le cinéma français a honte/peur d’aborder (alors qu’en fait on ne parle pas de grand-chose non plus) et ça fait du bien. Il y a même quelques punchlines bien sorties qui font sourire, voire rire. C’est pas trop long, assez bien mené, divertissant. Pas un grand film mais c’est correct, ça se laisse bien regarder. Pourquoi pas.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 18 juillet 2012
    Un film très mauvais aux situations grotesques, mal jouées, et à la mise en scène aléatoire. Naïf, sans intérêt et vulgaire.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Je me suis ennuyée du début à la fin. C'est toujours la même chose pendant 1h30. Pas de réplique tordante et les acteurs laissent à désirer... Très déçue.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 juillet 2012
    Gros a priori concernant "Les beaux gosses" mais au final, on se marre du début à la fin grâce à un humour pas toujours fin mais qui fait mouche. Certes, les jeunes sont archi caricaturés dans ce long métrage mais c'est peut être ce qui le rend si drôle. Une bonne comédie en somme...
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 4 juillet 2012
    Un vrai bon film à l'humour désarmant, sur une jeunesse légèrement caricaturée mais fortement bien interprétée. Un vrai bon moment de divertissement, dont on pourra retenir certaines répliques cultes. A découvrir !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 25 juin 2012
    J'ai DESTESTE!! Je ne comprends pas pourquoi les critiques de la presse étaient aussi bonnes. C'est moche et pas drôle. On voit dès les premières minutes que c'est nul!!!!! Et le jeu de l'acteur principal laisse un peu à désirer.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 12 juin 2012
    Une bonne comédie, drôle et attachante, avec de bons personnages, loin des clichés et autres films Américanisés de base.
    Publiée le 24 mai 2012
    Ce film est une très belle et agréable surprise ! C’est drôle tout en étant sérieux, le tout plongé dans un univers adolescent croustillant ! Les personnages, ces sous doués comiques, sont vraiment hilarants et terriblement attachants. C’est simple, émouvant, sympathique et jamais grossier. Pour le premier film de Riad Sattouf, c’est une merveille ! On veut la suite !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    Un bon moment de détente avec des acteur crédibles.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 13 mai 2012
    Autant le dire tout de suite, il manque à Riad Sattouf un véritable talent de réalisateur et de scénariste pour faire des «Beaux Gosses» un film digne de ce nom. La photographie fait très cheap, la mise en scène est hésitante, le montage reste amateur, etc. S'il fallait retenir quelque chose de son premier essai, tout de même sympathique, c'est d'un côté l'interprétation des 2 acteurs principaux Vincent Lacoste et Anthony Sonigo, vraiment inoubliables en loosers prépubères, et le talent de Riad Sattouf à croquer l'âge ingrat qu'est l'adolescence, entre exagération et sincérité du trait. Si la caricature est souvent excessive, cantonnant le film à une superficialité commune à tous les teen-movies (pour ce qui est de l'humour on a déjà vu mieux que «Les Beaux Gosses»), il arrive que les personnages nous émeuvent dans leur maladresse, dans leur tentative d'aimer ou de se faire aimer. Certes Riad Sattouf ne s'attarde jamais sur ces moments d'une justesse touchante, mais ils font des «Beaux Gosses» un long métrage relativement singulier dans le genre, et même en temps que tel. S'il reste le cul entre 2 chaises, hésitant entre la chronique sociale et la comédie pure pour finalement rester dans la zone intermédiaire (sorte de consensuel mou), «Les Beaux Gosses» est relativement prometteur, et pour ses jeunes comédiens, et pour Riad Sattouf, à condition qu'il prenne conscience du chemin à parcourir et qu'il redouble d'ambition. [0/4] http://artetpoiesis.blogspot.fr/
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 6 mai 2012
    Dure jeunesse.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 15 avril 2012
    Un petit film sympathique, sur le mal être de ces ados.. très stéréotypé mais attachant au final..Trop basé sur le sexe pour qu'on s'y retrouve. Rien de génial mais on rigole un peu.