Les Beaux Gosses
2,9
Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

bhillereau
bhillereau

Publiée le 15/07/2013
A mourir de rire! Les Beaux gosses... Ou comment faire flipper les parents dont les enfants n'ont pas encore atteint le stade de l'adolescence! Des situations très drôles, des dialogues ciselés et des acteurs en herbe au top de leur forme. Un film léger, fortement recommandé pour passer un bon moment.
fresh-BUZZ
fresh-BUZZ

Publiée le 07/10/2012
Les Beaux Gosses est un merveilleux teen movie français (ce qui est plutôt rare). Riad Sattouf signe un teen movie qui baigne dans le cinéma d'auteur, c'est malin et très drôle. Sattouf s'attaque pour son premier film à l'adolescence et à c'est problème, en prenant les clichés et en les magnifiant il arrive à toucher tout le monde. Le scénario est très bien écrit, il est d'une grande intelligence et d'une finesse incroyable tout en étant bien lourd, mais toujours balancer avec une grande finesse, les personnages sont formidables, ils sont d'une grande épaisseur, les acteurs sont très bon (ils sont pour la plupart amateur!), Vincent Lacoste est extrêmement bon, Anthony Sonigo est excellent, Alice Tremolières est toujours juste, Noémie Lvovsky est parfaite, la mise en scène est parfaite et est d'une grande inventivité, les premiers films aussi maîtrisés c'est rare, les gags sont hilarant et malin, tout comme les dialogues, la photographie de Dominique Colin est splendide de naturel, la B.O. de Flairs et Riad Sattouf est géniale. Les Beaux Gosses c'est déjà culte, grâce à des scènes qui vont resté dans l'histoire du cinéma français, en tout dans celle de la comédie française. Les Beaux Gosses c'est hilarant, beau, touchant, juste, fin et c'est surtout très réussi. Rarement un premier film aura sonnait aussi juste, Riad Sattouf mérite amplement son César du meilleur premier film. À voir et à revoir.
reymi586
reymi586

Publiée le 17/11/2010
Super comédie! Vraiment hilarant! Vraiment à voir sans préjugés!
Auto-Psy-Kopatt
Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 27/10/2010
Une très bonne surprise! Le film est vraiment hillarant, à aucun moment il ne souffre d'une baisse de franche rigolade et le film passe à une vitesse folle. L'histoire est banal, la réalisation de même mais c'est vraiment efficace. Ca transpire la réalité et les acteurs y sont pour beaucoup notamment Vincent Lacoste . Les dialogues quand à eux sont exellent, on se rend compte à quel point les ados sont innocent, naif et cruelle entre eux et ca ne peut que faire rire. Certaines scènes sont à se pisser dessus notamment celles de "l'histoire de 50 cent", "la séance de spiritisme" et "la séance de sport" mais si je devais noter toutes les autres je n'en finirais pas. Une comédie à voir absolument malgré les a prioris que l'ont peut avoir sur ce film que je comprends mais vous ne serez pas dessus. Un exellent premier film pour Riad Sattouf.

Publiée le 31/01/2010
Sacrée comédie potache,qui ne donne clairement pas envie de retomber en adolescence.Dans "Les Beaux-gosses",le réalisateur venu de la BD,Riad Sattouf,ne se cache pas derrière des idées reçues sur cet âge tourmenté.Il met les pieds dans le plat de préoccupations tournant exclusivemment autour du sexe,du désir,de la popularité.Et il a eu le chic pour dégotter des trognes mémorables!Son héros,Hervé,a plutôt un physique ingrat,n'est pas particulièrement brillant et ses copains sont plus des poids qu'autre chose.Alors quand une fille s'intéresse enfin à lui,il ne sait pas comment réagir...On a donc droit à des traits osés,comme le roulage de pelle face glace,la masturbation devant aux films X ou le pelotage en gros plan.En fait,ce qui me dérange,c'est que la farce est poussée trop loin,et enferme l'adolescence dans des clichés tenaces,alors que chacun sait que tout ça est franchement exagéré.Sattouf se sert d'une mise en scène volontairement brouillonne,speedée et elliptique pour se mettre au diapason d'un état d'esprit.Pas franchement convaincant.Cela dit,cette chronique de moeurs ado se révèle mordante et souvent drôle dans ses extrêmes.C'est déja ça,et c'est rafraîchissant.
ollavatelli
ollavatelli

Publiée le 02/12/2009
Une très bonne comédie !! Elle représente bien la nouvelle génération avec un peu d'abus, ce qui fait la réussite de cette comédie.J'ai vraiment bien rigolé, du début jusqu'à la fin.Il y avait des passages vraiment excellentes.La seule chose que j'ai regretté est la fin que je trouve un peu baclée.A voir, principalement pour les ados.
njer57
njer57

Publiée le 05/07/2009
Les teen movies sont pour la plupart décevants, débiles, complètement cons, niais, ridicules, affligeants et ce n'est pas Riad Satouf qui remontera le niveau. Bien que moins caricatural que les autres films du genre Les beaux gosses tombe dans les même travers, un scénario clicheteux rabâché des 100aines de fois (X veut sortir avec Y qui ne veut pas puis va vouloir puis va quitter X avant de se remettre avec lui), des dialogues insipides, des acteurs carrément mauvais et une réalisation digne d'un film de vacance d'une famille de beauf au camping "Chez Momo". Et s'il arrive qu'on rit à quelques rares moments on se dit très vite que ce n'était qu'un hasard tellement le reste du film est naze. Le nouveau Juno n'est pas encore né.
bolt
bolt

Publiée le 14/06/2009
Un film drôle et touchant qui m’a beaucoup plus et fait passer un agréable moment. J’ai apprécié les dialogues corrosifs, mais surtout le jeu de l’acteur principal. Je pense que dans sa catégorie (la boom, …) le film fera date !!!! et plus largement marquera sans doute l’année 2009.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 12/06/2009
Comment souvent, les émois cannois restent impénétrables. En effet, on a du mal à comprendre ce qui a valu à ces "beaux gosses" l’élan de sympathie qu’il y a connu, car en fin de compte – et il ne faut pas se leurrer – il n’y a rien de vraiment original dans ce film de Riad Satouff. On s’étonne même d’avoir à faire à un film aussi maladroit et malingre dans son interprétation et sa réalisation, ce qui le ferait presque passer pour un téléfilm atypique plutôt qu’un film en soi. Mais, avouons-le quand même, à l’image de son sujet – l’adolescent – il touche justement par sa maladresse, il fait rire justement parce qu’il est balourd et, pire encore, il nous délecte tant il peut s’avérer parfois pathétique. S’il y a quelque chose en plus à retirer du film ce serait peut-être cela : cette cruauté assumée portée sur le monde ado, ce petit sadisme à l’exposer jouissivement sans fard ni ambages. A ce jeu, les musiques presque kitschs et l’aspect gros sabots du film finissent par jouer en sa faveur, si bien qu’au final on a quand même de quoi passer un bon moment. Bref, rien d’extraordinaire au pays des beaux gosses, mais la possibilité d’une soirée pas trop désagréable en perspective.
Julien D
Julien D

Publiée le 12/06/2009
Le teen-movie français est quelque chose qui n'a plus jamais vraiment fonctionné depuis le succès de "La Boum", on attendait donc tous beaucoup de celui-ci qui avait été révélé à Cannes. C'est donc presque dommage que Sattouf semble, dans l'écriture de son scénario et la mise en scène de ces stéréotypes de jeunes, aussi immature que ces personnages dans ce film dont le synopsis nous promettait une parodie d'"Entre les murs"... Oui, certaines scènes sont marrantes et l’on retrouve dans le scénario relève bien certains aspects de la jeunesse prépubère mais le jeu sans inspiration des jeunes acteurs n’est pas convainc une seconde (même si leur amateurisme reste toujours meilleure que la méthode américaine qui fait incarner le rôle de gamins de 15 ans à des jeunes d’au moins 20 ans).
gimliamideselfes
gimliamideselfes

Publiée le 11/06/2009
Je ne suis pas d'habitude grand amateur de ce genre de comédie… mais là, c'est sans doute la meilleur comédie française depuis bien longtemps, elle ose, elle ose se moquer d'elle même, pas comme "LOL" qui se prenait trop au sérieux… ici les personnages sont juste des caricatures, mais des caricatures qui semblent vrai… oui les gags sont parfois lourd, mais certains sont justes énormes et valent le détour…
Seemleo
Seemleo

Publiée le 11/06/2009
Riad Satouf transpose sur grand écran, ce qu'il crée dans le 9ème art et c'est réussi. Ce film apparemment anecdotique est surtout très drôle et brut d'authenticité. L'esprit de l'auteur est bien là et l'ensemble sent le vécu. Le regard sur l'adolescence est juste et original. C'est parfaitement réalisé et cela touche parfois au chef d'œuvre. On en redemande.
titi78350
titi78350

Publiée le 31/12/2013
Le film est sympathique mais s'essouffle a la fin...au début on a de la compassion pour Vincent Lacoste qui campe un ado "moche", mais au fur et a mesure du film on remarque que son personnage est antipathique, il se moque de gens qui sont dans la même situation que lui et ne sait même pas profiter de ce qu'il a !!! Pourtant bizarrement un air d'émotion plane sur ce film, on ne s'ennuie pas. l'histoire, bien qu'un peu lourde des fois, dépeint un visage assez caricatural de l'adolescence mais en ayant une certaine vérité !!! Noémie lvovsky est très très bonne dans ce film et apporte la grande touche drôle du film.
Hotinhere
Hotinhere

Publiée le 17/04/2013
Une chronique adolescente hilarante et culte portée par des acteurs fantastiques d'autodérision.
Léo M.
Léo M.

Publiée le 24/02/2013
Drôle !!! Tel est le mot pour définir ce film !!! Les grands débuts de Vincent Lacoste au cinéma en compagnie d'Anthony Sonigo qui nous font mourir de rire !! Un scénario des plus classiques vous me direz ... Oui mais ça marche !!! On rigole et on rigole !! Un film très réaliste sur un ado mal dans sa peau qui connait ses premiers émois amoureux !! Les potes, le collège, sa mère ... Mon Dieu sa mère !!! Superbement interprété par Noémie Lvovsky, elle aussi nous fait beaucoup rire :) Bon bref si vous ne l'avez pas encore vue foncez achetez le DVD !!!