Les Beaux Gosses
    8946 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Beaux Gosses ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 29 novembre 2009
    Stupide, Carricatural a mort. Pas crédible, pas drôle, quelque fois crade. Je comprends pas l'engoument pour ce film. Je me suis bien ennuyer moi, Le teen movie français n'est pas encore au point.
    Publiée le 13 juin 2018
    Film nul totalement rempli de clichés sur les adolescents ! Cela ne tourne qu’autour du sexe et des baisers baveux…
    caro18
    caro18

Publiée le 8 juin 2010
    Un "American pie" à la française, beaucoup plus stupide et lourd.
    Publiée le 5 avril 2012
    un film aujourd'hui pour moi tout a fait culte , c'est drole , c'est frais , c'est jeune , on est loin des cliché de "lol " , l'adolescence est filmé dans sa laideur et les situations sont loufoque et réaliste , ce film est exellent ! A noter aussi une superbe bande sonore signé Dlairs et Riad Sattouf.A voir !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    Un bon moment de détente avec des acteur crédibles.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 29 juin 2009
    Quel mauvaise comedie.l'humour n'est vraiment pas terrible a part a 2 ou 3 occasion ce qui est peu pour un film qui est censé etre une comedie.
    Une histoire d'ados pour les ados seulement.
    L'histoire est banal tout comme les acteurs et actrices du film.
    Un mauvais film réserver en priorité aux ados.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 juin 2010
    Le cinéma français se lance dans les films qui font un succès aux états unis et pour un début c'est un film assez réussi même si ça reste gentil comparé à la bas, c'est quand même un film très drôle.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Sacrée comédie potache,qui ne donne clairement pas envie de retomber en adolescence.Dans "Les Beaux-gosses",le réalisateur venu de la BD,Riad Sattouf,ne se cache pas derrière des idées reçues sur cet âge tourmenté.Il met les pieds dans le plat de préoccupations tournant exclusivemment autour du sexe,du désir,de la popularité.Et il a eu le chic pour dégotter des trognes mémorables!Son héros,Hervé,a plutôt un physique ingrat,n'est pas particulièrement brillant et ses copains sont plus des poids qu'autre chose.Alors quand une fille s'intéresse enfin à lui,il ne sait pas comment réagir...On a donc droit à des traits osés,comme le roulage de pelle face glace,la masturbation devant aux films X ou le pelotage en gros plan.En fait,ce qui me dérange,c'est que la farce est poussée trop loin,et enferme l'adolescence dans des clichés tenaces,alors que chacun sait que tout ça est franchement exagéré.Sattouf se sert d'une mise en scène volontairement brouillonne,speedée et elliptique pour se mettre au diapason d'un état d'esprit.Pas franchement convaincant.Cela dit,cette chronique de moeurs ado se révèle mordante et souvent drôle dans ses extrêmes.C'est déja ça,et c'est rafraîchissant.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 10 juin 2009
    La production du cinéma français de la fin des années 2000, inspirée par les comédies américaines, s’adonne à dresser le portrait de la jeunesse d’aujourd’hui. Sur les sillons de «La Boum» pour «LOL (laughing out loud)» ou des slashers pour «Hellphone», cette poignée bien définie de production s’affilie toujours à une tradition historique. «Les Beaux gosses» (France, 2009) de Riad Sattouf ne perpétue aucune veine historique mais n’en demeure pas moins redevable d’un autre cinéma. Comparable à une production Judd Apatow, «Les Beaux gosses» sort foncièrement du lot auquel il appartient en récusant toute empathie au profit d’une synthèse a priori stérile de deux parti pris narratifs et esthétiques. Le quotidien d’Hervé et de Camel, deux collégiens obnubilés par les filles et le sexe, est reconstitué avec un soin du réalisme étonnant. De ce postulat similaire a priori à celui de Cantet dans «Entre les murs», Sattouf extrait une satire aux traits caricaturales des premiers jours de la jeunesse. Caricature du réalisme sans être un grimage de la réalité, «Les beaux gosses» définit avec pertinence ce que ne sont que les adolescents, les croquis des adultes qu’ils sont amenés à devenir. Cette figure de l’ado comme structure pathétique de l’homme mûr, déjà repris dans «Superbad» de Mottola, donne lieu à deux séquences où Hervé s’imagine adulte en vendeur d’immobiliers et où, la scène suivante, la mère d’Hervé revit une idylle adolescente avec un nouvel homme, surnommé «La bite humaine». Les traits cinématographiques, assez rudimentaires comme ceux des bandes dessinés de Sattouf, avec lesquels l’adolescence est portraiturée recoupe avec le langage basique de la jeunesse. Exempt de tout malaise pubère, sinon brièvement lors d’une scène où Hervé essuie un chagrin d’amour, «Les beaux gosses», avec le ton désinhibé d’un adulte qui se retourne, lucide, sur la joyeuse frivolité adolescente, donne aux films d’ado français une œuvre plus élaborée qu’il n’y en avait jusque là.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 9 juin 2010
    Trop fort ! C'est drôle et il y a plein de répliques qui tuent ! Ce film sur les moeurs des adolescents représente bien la réalité mais avec humour.
    Publiée le 15 octobre 2011
    Un bon gros délire qui en plus de nous remémorer des souvenirs de collégiens nous apporte son lot de scènes cultes. Un must see sans aucun doute
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 15 juillet 2013
    A mourir de rire!
    Les Beaux gosses... Ou comment faire flipper les parents dont les enfants n'ont pas encore atteint le stade de l'adolescence!
    Des situations très drôles, des dialogues ciselés et des acteurs en herbe au top de leur forme.
    Un film léger, fortement recommandé pour passer un bon moment.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 septembre 2018
    C’est quand même super culte et super marrant. Riad Sattouf qui a bien fait de se lancer dans le cinéma, qui est en puissance avec Les beaux gosses. Un film à voir, même en famille. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 2 juin 2010
    bonne petite comédie bien délirante, les persos ressemblent à rien c'est trop fort
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 3 janvier 2013
    Voila une superbe comédie....C'est du American Pie francais,et en plus c'est marrant contrairement a la comedie americaine....Les 2 jeunes sont excellents et l'on se revoit a l'age de l'adolescence....Quand on voit ce genre de film,on a envie de crier: "VIVE LE CINEMA FRANCAIS"