Les Vendanges de feu
    Votre avis sur Les Vendanges de feu ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    Les vendanges de feu : Cette comédie romantique à tous du film parfait : une réalisation somptueuse, une histoire simple, de famille avec des valeurs et une histoire d’amour sincère, des personnages plus qu’attachants et un casting prestigieux avec des acteurs aux tops. Non vraiment, j’ai était conquis par ce film qui est une des meilleures histoires d’amour que j’ai vu car elle est crédible, amusante a suive mais aussi sincère, ça c’est de l’amour puisque des fois, dans certains film « du même genre » on ressent rien alors que la, il y a tous. Et c’est embelli par une mise en scène qui multiplie les plans sur des paysages magnifiques, avec une belle mise en valeur de la maison et des vignes ainsi que ses personnages pendant les moments d’émotion. Et parlons d’ailleurs de ses personnages, ils sont encore une fois fort et sincère, ils ont une vraie âme et c’est que on les aimerait presque, comme si il faisait parti de notre famille, un des points essentiels d’ailleurs du film. Ils sont sondent très amusants aussi les personnages avec leur drôle de caractère, surtout le père et le grand père de la fille. Car pour la petite histoire, c’est un homme bon qui va aider une inconnue à revenir dans sa famille qui est très traditionnelle mais elle attend un enfant et sans mari, ça aurait fait mauvais genre donc il va faire le mari mais pas facile dans cette famille qui sont a cheval sur les valeurs. Donc voila, scénario certes très nié mais tendre et ça remonte le moral, a très beau film à voir en famille.
    Publiée le 13 juin 2013
    Pour les romantiques invétérés et les viticulteurs, pas vraiment de surprise, ni bonne, ni mauvaise,dans ce film sinon de revoir Anthony Quinn.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 juillet 2010
    Très convenu et "cul-cul" ce film ne laisse aucune place à l surprise.
    SABER
    SABER

Publiée le 30 octobre 2013
    c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu. Mais le ténor est bien évidement monsieur Anthony Quinn
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 mars 2020
    Prévisible de bout en bout, aucune émotion, d'une platitude sans nom. Comment pet-on qualifier un tel film de chef-d'oeuvre ? Comme quoi, c'est pas toujours bon de se fier aux notes attribuées... La seule étoile que je donne est pour la musique spoiler: mariachi qui orne le film.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 février 2019
    A réserver avant tout à celles (et ceux, pas de préjugé) qui veulent voir Keanu Reeves transpirer en petit débardeur... L'intrigue est bien menée et pleine de bonne humeur, même si on en connaît la fin dès la première minute, et les acteurs sont plutôt bons. Quelques scènes se dégagent du lot pour leur côté humain et chaleureux : la sérénade avec le grand-père est particulièrement touchante, et le final bien entendu. Le soldat qui débarque dans une famille de viticulteurs étrangers en se faisant passer pour le mari de la jeune fille pour que le patriarche la laisse tranquille sur les prétendants potentiels, on valide déjà cette histoire qui promets rebondissements et happy-end bon enfant. Si en plus ce final se fait dans les flammes et la vigne (titre très adapté), avec son jeune acteur torse (presque) nu, aux bras de la demoiselle qui n'est pas déplaisante à regarder non plus... Une belle romance qui mêle intelligemment tragédie familiale et bonne humeur, bien que prévisible et bien arrangeante par moments, mais dont l'atout principal reste le duo d'acteurs tout à fait charmants.
    Publiée le 3 mai 2019
    Ce n’est pas nul comme romance à l’eau de rose, le titre du film en français me fait penser aux romancières d’amour des rayons supérettes et c’est le cas. Il n’y pas de prise de tête à avoir pour cette histoire qui fait un pas en arrière dans le passé d’après guerre, à l’ancienne mise en scène cette réalisation présentant ses personnages vieux jeux. Le pépé Quinn est maintenant mexicain d’ascendance maternelle Aztèque, un jeu bonté divin épicurien après « le grec chez Zorba », que c’était touchant. En passant par les transports, zoom sur ces rayonnants paysages américains viticoles agraires du soleil levant au couchant, je ne m’attendais à une surprise finale, la simplicité dans les rencontres aléatoires avec circonstance. Aussi vite le temps qui court après ce coup de foudre facile qui finira par éteindre le feu de vendange, une branche racine miracle resté intacte chez les espagnols enrichis des Amériques, on aime ou l’on aime pas.

Publiée le 27 juillet 2010
    Après s'être ouvert les portes de Hollywood grâce aux "Epices de la passion", Alfonso Arau s'attelle au remake d'un classique du nèo-rèalisme italien, "Quatre pas dans les nuages", qu'il transpose dans les paysages somptueux de la vallèe de Napa au Mexique! Tirè d'un scènario ècrit par Piero Tellini, Cesare Zavattini et Vittorio Benedetti et bènèficiant d'une distribution prestigieuse, avec en tête Keanu Reeves, en jeune romantique et de la trop rare Aitana Sanchez-Gijon au coeur tendre, il signe un beau mèlo romanesque sur fond de vignobles, de rancoeurs familiales et de passion contrarièe! A noter la prèsence du grand Anthony Quinn en vieille homme! Tous les ingrèdients sont là pour passer un agrèable moment...
    Publiée le 4 mai 2014
    un peu long par moment , mais jolie film tout de même.
    mjparker
    mjparker

Publiée le 21 octobre 2010
    Un très joli film romantique mais aussi dramatique. Surement le plus beau film romantique de tous les temps. Une magnifique prestation de Keanu Reeves sans oublier une composition magique du regretté Anthony Quinn.
    tarsou
    tarsou

Publiée le 10 septembre 2007
    Comment un tel chef-d'oeuvre romantique a-t-il pu passer aussi inaperçu? La famille,l'amour, la terre, c'est presque du Pagnol! avec un Anthony Quinn magistral dans son rôle de grand-père. Dieu que c'est bon de pouvoir encore rêver... Un film à voir et à revoir encore et encore et qui, à chaque fois, vous redonne le goût d'aimer.
    roonin1
    roonin1

Publiée le 14 août 2007
    Excellent je l'ai deja vue plusieurs fois et il est remarquable
    aniankha
    aniankha

Publiée le 25 avril 2009
    un petit film passé inaperçu avec Keanu Reeves. Ca se laisse regarder, jolie histoire. Anthony Quinn est de retour!
    scoob
    scoob

un très bon film qui détent et qui donne envie d'aimer. très bonne prestations des acteurs. A voir dans un moment ou vous avez besoin de calme et de passion. Pas bon pour les personne qui n'aime que l'action mais peut-être que si vous le voyez vous changeré d'avis.
    Océane P.
    Océane P.

Publiée le 11 février 2016
    Sans doute le plus beau film du monde, une comédie a la fois romantique et dramatique qui prend une tournure quelque peut drôle par moment. Aitana Sanchez Gijón qui joue le rôle de Victoría Aragón rencontre un garçon qui lui sera d'une aide très précieuse..... Mais son père ne l'accepte pas et le jeune garçon qui se fait passer pour son mari essaye de quitter LAS NUBES mais il sera mainte fois retenue par le grand père de Victoría qui en tombe folle amoureuse... Je vous laisse sur votre faim et j'espère que ça vous donnera envie comme moi de LD ragrder tout les jours sans m'en lasser 💋