Les Vendanges de feu
    Votre avis sur Les Vendanges de feu ?

rapitou
    rapitou

Bon ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté de critique mais là le devoir s'impose. Non ce film ne vaut pas 3,5 étoiles, et à cause de cette note je l'ai regardé ! Certainement une des pires daubes que j'ai vues. Un scénario moisi ... spoiler: Le type amoureux d'une autre mais qui retourne quand même vers sa femme, et là il la trouve en train de le tromper ... Pas de chagrin ou déception il est tout sourire il va pouvoir se mettre avec l'autre... My god La psychologie des personnages ouhlala, le père vigneron vaut son pesant de cacahuètes... Et le jeu des acteurs que dire, ah mon Keanu t'es beau (même si la coiffure style 1940 ne te rend pas hommage) mais comment est il possible qu'on te propose des rôles alors que ton visage ne dégage aucune expression ? Donc non ce n'est vraiment pas un bon film, c'est un véritable nanar. A regarder au 2nd degré pourquoi pas il peut être très drôle !
    mini_cums
    mini_cums

je le decrirai comme un petit chef d oeuvre tres emouvant et non depourvu d humour.une histoire d amour qui ne manque pas de charme et un keanu reeves parfait pour ce role
    tarsou
    tarsou

Comment un tel chef-d'oeuvre romantique a-t-il pu passer aussi inaperçu? La famille,l'amour, la terre, c'est presque du Pagnol! avec un Anthony Quinn magistral dans son rôle de grand-père. Dieu que c'est bon de pouvoir encore rêver... Un film à voir et à revoir encore et encore et qui, à chaque fois, vous redonne le goût d'aimer.
    fandecaoch
    fandecaoch

Les vendanges de feu : Cette comédie romantique à tous du film parfait : une réalisation somptueuse, une histoire simple, de famille avec des valeurs et une histoire d’amour sincère, des personnages plus qu’attachants et un casting prestigieux avec des acteurs aux tops. Non vraiment, j’ai était conquis par ce film qui est une des meilleures histoires d’amour que j’ai vu car elle est crédible, amusante a suive mais aussi sincère, ça c’est de l’amour puisque des fois, dans certains film « du même genre » on ressent rien alors que la, il y a tous. Et c’est embelli par une mise en scène qui multiplie les plans sur des paysages magnifiques, avec une belle mise en valeur de la maison et des vignes ainsi que ses personnages pendant les moments d’émotion. Et parlons d’ailleurs de ses personnages, ils sont encore une fois fort et sincère, ils ont une vraie âme et c’est que on les aimerait presque, comme si il faisait parti de notre famille, un des points essentiels d’ailleurs du film. Ils sont sondent très amusants aussi les personnages avec leur drôle de caractère, surtout le père et le grand père de la fille. Car pour la petite histoire, c’est un homme bon qui va aider une inconnue à revenir dans sa famille qui est très traditionnelle mais elle attend un enfant et sans mari, ça aurait fait mauvais genre donc il va faire le mari mais pas facile dans cette famille qui sont a cheval sur les valeurs. Donc voila, scénario certes très nié mais tendre et ça remonte le moral, a très beau film à voir en famille.
    roonin1
    roonin1

Excellent je l'ai deja vue plusieurs fois et il est remarquable
    JP03
    JP03

Ayant acheté ce DVD à 10€ au supermarché, je m'attendais à un petit film gentillet sans plus et pas à ce petit chef d'œuvre. À part quelques clichés et quelques rapidités - le père de Victoria se ravise bien vite - l'ensemble est complet en terme de sentiments humains. Aucune longueur, aucun gnan-gnan dans ce film.

Après s'être ouvert les portes de Hollywood grâce aux "Epices de la passion", Alfonso Arau s'attelle au remake d'un classique du nèo-rèalisme italien, "Quatre pas dans les nuages", qu'il transpose dans les paysages somptueux de la vallèe de Napa au Mexique! Tirè d'un scènario ècrit par Piero Tellini, Cesare Zavattini et Vittorio Benedetti et bènèficiant d'une distribution prestigieuse, avec en tête Keanu Reeves, en jeune romantique et de la trop rare Aitana Sanchez-Gijon au coeur tendre, il signe un beau mèlo romanesque sur fond de vignobles, de rancoeurs familiales et de passion contrarièe! A noter la prèsence du grand Anthony Quinn en vieille homme! Tous les ingrèdients sont là pour passer un agrèable moment...
    Pour les romantiques invétérés et les viticulteurs, pas vraiment de surprise, ni bonne, ni mauvaise,dans ce film sinon de revoir Anthony Quinn.
    Saber A
    Saber A

c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu. Mais le ténor est bien évidement monsieur Anthony Quinn
    un peu long par moment , mais jolie film tout de même.
    scoob
    scoob

un très bon film qui détent et qui donne envie d'aimer. très bonne prestations des acteurs. A voir dans un moment ou vous avez besoin de calme et de passion. Pas bon pour les personne qui n'aime que l'action mais peut-être que si vous le voyez vous changeré d'avis.
    mjparker
    mjparker

Un très joli film romantique mais aussi dramatique. Surement le plus beau film romantique de tous les temps. Une magnifique prestation de Keanu Reeves sans oublier une composition magique du regretté Anthony Quinn.
    roseetseb
    roseetseb

En 3 ans ma femme a regardé ce film 30 fois. Un chef d'oeuvre à voir,revoir encore et encore.
    aniankha
    aniankha

un petit film passé inaperçu avec Keanu Reeves. Ca se laisse regarder, jolie histoire. Anthony Quinn est de retour!
    Océane P.
    Océane P.

Sans doute le plus beau film du monde, une comédie a la fois romantique et dramatique qui prend une tournure quelque peut drôle par moment. Aitana Sanchez Gijón qui joue le rôle de Victoría Aragón rencontre un garçon qui lui sera d'une aide très précieuse..... Mais son père ne l'accepte pas et le jeune garçon qui se fait passer pour son mari essaye de quitter LAS NUBES mais il sera mainte fois retenue par le grand père de Victoría qui en tombe folle amoureuse... Je vous laisse sur votre faim et j'espère que ça vous donnera envie comme moi de LD ragrder tout les jours sans m'en lasser 💋