Les Vendanges de feu
    3,1
    223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vendanges de feu ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 14 août 2022
    Ce film de 1995 est assez connu, Keanu Reeves joue le rôle d'un soldat revenant de la guerre , ancien vendeur de chocolat sur les routes américaines celui ci veut changer de vie quand il voie une femme... Victoiria. A deux ils vont s'entraider mutuellement et va naître beaucoup d'amour et un beau mariage enfin c'est ce que va croire la famille de celle ci.

Publiée le 25 mai 2021
    Les Vendanges de feu est un film magique. Même si vous coupez le son et que vous vous contentez de le regarder il est magnifique. Bien sûr si vous coupez le son vous n'entendrez pas la belle musique et c'est dommage pour vous. Quant à l'histoire c'est un conte de fées totalement irréaliste mais c'est un conte de fées très romantique. Je suis une homme cynique mais j'ai quand même pleuré pendant la moitié du film. Si vous regardez ce film prévoyez une grosse boîte de mouchoirs une grosse boîte de chocolats et une bonne dose de suspension volontaire de l'incrédulité. Si vous avez ne serait-ce qu'une once de romantisme dans le corps vous allez l'aimerez. Si vous ne pouvez pas suspendre votre incrédulité passez votre chemin car vous serez juste irrité...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 29 mars 2020
    Prévisible de bout en bout, aucune émotion, d'une platitude sans nom. Comment pet-on qualifier un tel film de chef-d'oeuvre ? Comme quoi, c'est pas toujours bon de se fier aux notes attribuées... La seule étoile que je donne est pour la musique spoiler: mariachi
    qui orne le film.
    Publiée le 3 mai 2019
    Ce n’est pas nul comme romance à l’eau de rose, le titre du film en français me fait penser aux romancières d’amour des rayons supérettes et c’est le cas. Il n’y pas de prise de tête à avoir pour cette histoire qui fait un pas en arrière dans le passé d’après guerre, à l’ancienne mise en scène cette réalisation présentant ses personnages vieux jeux. Le pépé Quinn est maintenant mexicain d’ascendance maternelle Aztèque, un jeu bonté divin épicurien après « le grec chez Zorba », que c’était touchant. En passant par les transports, zoom sur ces rayonnants paysages américains viticoles agraires du soleil levant au couchant, je ne m’attendais à une surprise finale, la simplicité dans les rencontres aléatoires avec circonstance. Aussi vite le temps qui court après ce coup de foudre facile qui finira par éteindre le feu de vendange, une branche racine miracle resté intacte chez les espagnols enrichis des Amériques, on aime ou l’on aime pas.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 février 2019
    A réserver avant tout à celles (et ceux, pas de préjugé) qui veulent voir Keanu Reeves transpirer en petit débardeur... L'intrigue est bien menée et pleine de bonne humeur, même si on en connaît la fin dès la première minute, et les acteurs sont plutôt bons. Quelques scènes se dégagent du lot pour leur côté humain et chaleureux : la sérénade avec le grand-père est particulièrement touchante, et le final bien entendu. Le soldat qui débarque dans une famille de viticulteurs étrangers en se faisant passer pour le mari de la jeune fille pour que le patriarche la laisse tranquille sur les prétendants potentiels, on valide déjà cette histoire qui promets rebondissements et happy-end bon enfant. Si en plus ce final se fait dans les flammes et la vigne (titre très adapté), avec son jeune acteur torse (presque) nu, aux bras de la demoiselle qui n'est pas déplaisante à regarder non plus... Une belle romance qui mêle intelligemment tragédie familiale et bonne humeur, bien que prévisible et bien arrangeante par moments, mais dont l'atout principal reste le duo d'acteurs tout à fait charmants.
    roger j
    roger j

Publiée le 29 décembre 2017
    Film romantique presque parfait! Fait partie des coups de cœur du genre.
    Mention spéciale pour la danse des raisins " Crush the grapes" où l'héroïne est d'une beauté et sensualité subliminale.
    A recommander
    rapitou
    rapitou

Publiée le 26 décembre 2017
    Bon ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté de critique mais là le devoir s'impose. Non ce film ne vaut pas 3,5 étoiles, et à cause de cette note je l'ai regardé !
    Certainement une des pires daubes que j'ai vues. Un scénario moisi ... spoiler: Le type amoureux d'une autre mais qui retourne quand même vers sa femme, et là il la trouve en train de le tromper ... Pas de chagrin ou déception il est tout sourire il va pouvoir se mettre avec l'autre... My god

La psychologie des personnages ouhlala, le père vigneron vaut son pesant de cacahuètes... Et le jeu des acteurs que dire, ah mon Keanu t'es beau (même si la coiffure style 1940 ne te rend pas hommage) mais comment est il possible qu'on te propose des rôles alors que ton visage ne dégage aucune expression ?
    Donc non ce n'est vraiment pas un bon film, c'est un véritable nanar. A regarder au 2nd degré pourquoi pas il peut être très drôle !
    Publiée le 9 septembre 2016
    Très bon film, je recommande, même si l'affiche ne fait pas honneur au film.
    Une belle histoire, de bons acteurs, on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 11 février 2016
    Sans doute le plus beau film du monde, une comédie a la fois romantique et dramatique qui prend une tournure quelque peut drôle par moment.
    Aitana Sanchez Gijón qui joue le rôle de Victoría Aragón rencontre un garçon qui lui sera d'une aide très précieuse.....
    Mais son père ne l'accepte pas et le jeune garçon qui se fait passer pour son mari essaye de quitter LAS NUBES mais il sera mainte fois retenue par le grand père de Victoría qui en tombe folle amoureuse...
    Je vous laisse sur votre faim et j'espère que ça vous donnera envie comme moi de LD ragrder tout les jours sans m'en lasser 💋
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    Les vendanges de feu : Cette comédie romantique à tous du film parfait : une réalisation somptueuse, une histoire simple, de famille avec des valeurs et une histoire d’amour sincère, des personnages plus qu’attachants et un casting prestigieux avec des acteurs aux tops. Non vraiment, j’ai était conquis par ce film qui est une des meilleures histoires d’amour que j’ai vu car elle est crédible, amusante a suive mais aussi sincère, ça c’est de l’amour puisque des fois, dans certains film « du même genre » on ressent rien alors que la, il y a tous. Et c’est embelli par une mise en scène qui multiplie les plans sur des paysages magnifiques, avec une belle mise en valeur de la maison et des vignes ainsi que ses personnages pendant les moments d’émotion. Et parlons d’ailleurs de ses personnages, ils sont encore une fois fort et sincère, ils ont une vraie âme et c’est que on les aimerait presque, comme si il faisait parti de notre famille, un des points essentiels d’ailleurs du film. Ils sont sondent très amusants aussi les personnages avec leur drôle de caractère, surtout le père et le grand père de la fille. Car pour la petite histoire, c’est un homme bon qui va aider une inconnue à revenir dans sa famille qui est très traditionnelle mais elle attend un enfant et sans mari, ça aurait fait mauvais genre donc il va faire le mari mais pas facile dans cette famille qui sont a cheval sur les valeurs. Donc voila, scénario certes très nié mais tendre et ça remonte le moral, a très beau film à voir en famille.
    Publiée le 4 mai 2014
    un peu long par moment , mais jolie film tout de même.
    SABER
    SABER

Publiée le 30 octobre 2013
    c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu. Mais le ténor est bien évidement monsieur Anthony Quinn
    Publiée le 13 juin 2013
    Pour les romantiques invétérés et les viticulteurs, pas vraiment de surprise, ni bonne, ni mauvaise,dans ce film sinon de revoir Anthony Quinn.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 juillet 2010
    Très convenu et "cul-cul" ce film ne laisse aucune place à l surprise.
    Publiée le 23 juin 2010
    ce film est très bon mais je connais ce film sous le nom de la vallée des nuage!!