Les Vendanges de feu
    3,1
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vendanges de feu ?

Publiée le 18 novembre 2009
    sublime film d'amour. l'interprétation de Keanu Reeves est....plus que parfaite et convainquant. un bijou à garder soigneusement!

Publiée le 27 juillet 2010
    Après s'être ouvert les portes de Hollywood grâce aux "Epices de la passion", Alfonso Arau s'attelle au remake d'un classique du nèo-rèalisme italien, "Quatre pas dans les nuages", qu'il transpose dans les paysages somptueux de la vallèe de Napa au Mexique! Tirè d'un scènario ècrit par Piero Tellini, Cesare Zavattini et Vittorio Benedetti et bènèficiant d'une distribution prestigieuse, avec en tête Keanu Reeves, en jeune romantique et de la trop rare Aitana Sanchez-Gijon au coeur tendre, il signe un beau mèlo romanesque sur fond de vignobles, de rancoeurs familiales et de passion contrarièe! A noter la prèsence du grand Anthony Quinn en vieille homme! Tous les ingrèdients sont là pour passer un agrèable moment...
    Publiée le 25 avril 2009
    un petit film passé inaperçu avec Keanu Reeves. Ca se laisse regarder, jolie histoire. Anthony Quinn est de retour!
    Publiée le 17 février 2009
    Film divertissant en général, bonne ambiance, bon jeu d'acteur surtout de la part d'Anthony Quinn en grand-père. J'ai aimé les couleurs et les images venues de ce beau vignoble de Las Nubes en Californie. Par contre, le scénario est un peu simplet et prévisible. Il y a trop de "politiquement correcte" et on essaye de mettre en avant l'amour et le bonheur d'autrui. Or, cela contraste avec la réalité et fait perdre au scénario sa crédibilité. Comme la scène où le vignoble est ravagé par le lendemain, le père _qui est présenté depuis le début comme le méchant du film_ ne montre aucun signe de colère profonde, et fête en toute gaieté le mariage de sa fille, comme si de rien n'était. Sérieusement, au niveau de scénario, il y a pas mal d'incohérences tant au niveau du développement des personnages, tant au niveau des événements qui arrivent. Le jeu des acteurs lui aussi, n'est pas fameux. Par exemeple, l'ami Keanu, a aucun moment, ne m'a donné l'impression qu'il est passionément amoureux. Peut-etre que ce n'est pas un problème de jeu d'acteur mais plutot du script, qui reste à mon gout, trop simplet. Une belle histoire pour enfants.
    Publiée le 3 septembre 2008
    En 3 ans ma femme a regardé ce film 30 fois. Un chef d'oeuvre à voir,revoir encore et encore.
    Publiée le 15 juin 2008
    Ayant acheté ce DVD à 10€ au supermarché, je m'attendais à un petit film gentillet sans plus et pas à ce petit chef d'œuvre. À part quelques clichés et quelques rapidités - le père de Victoria se ravise bien vite - l'ensemble est complet en terme de sentiments humains. Aucune longueur, aucun gnan-gnan dans ce film.
    Publiée le 10 septembre 2007
    Comment un tel chef-d'oeuvre romantique a-t-il pu passer aussi inaperçu?
    La famille,l'amour, la terre, c'est presque du Pagnol!
    avec un Anthony Quinn magistral dans son rôle de grand-père.
    Dieu que c'est bon de pouvoir encore rêver...
    Un film à voir et à revoir encore et encore et qui, à chaque fois, vous redonne le goût d'aimer.
    Publiée le 14 août 2007
    Excellent je l'ai deja vue plusieurs fois et il est remarquable
    je le decrirai comme un petit chef d oeuvre tres emouvant et non depourvu d humour.une histoire d amour qui ne manque pas de charme et un keanu reeves parfait pour ce role
    Publiée le 21 octobre 2010
    Un très joli film romantique mais aussi dramatique. Surement le plus beau film romantique de tous les temps. Une magnifique prestation de Keanu Reeves sans oublier une composition magique du regretté Anthony Quinn.
    un très bon film qui détent et qui donne envie d'aimer. très bonne prestations des acteurs. A voir dans un moment ou vous avez besoin de calme et de passion. Pas bon pour les personne qui n'aime que l'action mais peut-être que si vous le voyez vous changeré d'avis.