Mon compte
    Demain dès l'aube...
    Note moyenne
    3,4
    14 titres de presse
    • L'Express
    • Le Monde
    • Libération
    • Paris Match
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Dvdrama
    • Elle
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    L'Express

    par Julien Welter

    Drame à la beauté étrange, analyse d'un univers à part et portrait d'un musicien tétanisé par la mort, Demain dès l'aube étonne et émeut sur tous les tableaux.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...) un film habité par le brouillage des notions de réel et de virtuel au point de guetter avec fascination le basculement dans le thriller, le cinéma de genre, sans franchir le pas.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Gilles Renault

    Drame méticuleux, pensé (scénario et réalisation) par un homme qu'on imagine à l'abri des modes futiles (...), Demain dès l'aube repose sur une interprétation convaincante (...).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Vincent Perez et Jérémie Renier donnent toute la mesure de leur talent de solistes pour servir d'instruments à cette masculinité exacerbée, orchestrée par le cinéaste-scénariste (...) magnétique et tendu comme un thriller (...)

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Stéphanie Lamome

    Avant tout, saluer l'originalité baroque du sujet (...) Vincent Perez endosse à nouveau le costume pour mieux enterrer Cyrano (...) dans un tour d'ironie des plus réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par La rédaction

    Sur un tempo crescendo sans failles, [Denis Dercourt] offre à Vincent Perez son rôle le plus riche depuis des lustres et exploite habilement son contraste avec l`interprète fétiche des frères Dardenne, Jérémie Renier.

    Dvdrama

    par Romain Le Vern

    (...) Denis Dercourt (...) utilise un sujet audacieux (...). Il manque nonobstant l'ampleur formelle qui aurait rendu le scénario, plutôt original pour un film français, encore plus vertigineux.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Elle

    par Anne Diatkine

    Le scénario est astucieux (...) Qu'est ce qui cloche donc ? Peut-être une trop grande maîtrise. Denis Dercourt sait si bien où il veut en venir qu'il ne s'aperçoit pas qu'il nous a laissés au bord de la route.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Entre la chronique familiale et le thriller, le film avance en alternant douceur et tension dans une mise en scène réussie qui joue à prendre au dépourvu le spectateur.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Après l'étonnante Tourneuse de pages, Denis Dercourt prouve une nouvelle fois qu'il sait créer des ambiances insolites et prenantes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Vincent Pérez (subtil) et Jérémy Renier (inquiétant) font de ce duel de hussards d'opérette une vraie réussite dramatique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Emily Barnett

    La mise en abyme offre une fascinante réflexion sur le jeu et l'état d'acteur, voire du cinéma.(...) le film n'évite pas certaines rigidités du genre psychologique. Très écrit, trop peut-être (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site de Studio CinéLive.

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Il y a de l'audace dans ce scénario. En dépit des efforts de Vincent Perez, remarquable (...) la mise en scène demeure trop plate pour nous faire croire à sa descente aux enfers.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top