Mineurs 27
    1,8
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mineurs 27 ?

Publiée le 18 mars 2012
    Qui trop étreint, mal embrasse... À vouloir trop en faire, trop en raconter, trop en montrer, on passe à côté de son film. Reste que les acteurs sont bons, et beaux, et certains plans très joliment filmés.
    Publiée le 28 octobre 2011
    Un film qui m'a deçu.
    C'est long a demarrer, long a continuer, et long à se terminer... Des scenes qui durent et qui n'apportent rien au film. Et enfin, lorsque le film commence, on sait comment il va se finir.
    Publiée le 14 avril 2013
    Le film est très lent, tellement que l'on se demande quel est le but de l'histoire durant la première demie heure avant de comprendre que l'on parle de pédophilie (chose qui n'est quasiment jamais dite de manière explicite sauf vers la fin du film). On comprends que ce film soit passé inaperçu, même les personnages ayant du vécu Anglade, Lellouche n'apportent rien au film quant aux jeunes comédiens on ne peut pas dire qu'ils soient des meilleurs. A oublier.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Le troisième long métrage de Tristan Aurouet est intéressant mais part un peu dans le mauvais sens.
    Il s'attaque à un problème de la société, c'est tout à son honneur. Un peu d'audace ne fait pas de mal.
    Le démarrage est quand même tardif, certaines scènes n'ont pas lieu d'être.. malgré qu'il veuille mettre en avant la folie douce de l'adolescence.
    On retiendra l'ambiance qui est de plus en plus lourde au fur et à mesure des minutes qui passent.
    Anglade est fantastique dans le rôle du vieux salopard. Concernant les autres acteurs, c'est très très limite. Quelle est la morale dans cette histoire, tout compte fait ? Trop d'amour tue l'amour, ça c'est une certitude ! Il met aussi en avant le malaise de cette jeunesse qui va droit dans le mur.. on reste cependant sur notre faim.
    Publiée le 22 septembre 2011
    Film très spécial rythme lent et actif à la fin , très réfléchis et émouvants en tout cas moi j'ai keaffer !
    Publiée le 29 septembre 2012
    Scénario alambiqué, difficile de rentrer dans ce film, pourtant on a envie de comprendre alors je suis resté jusqu'au bout ...... bien des questions reste sans réponse alors voilà 2/5
    jet075
    jet075

Publiée le 22 septembre 2011
    L'intrigue du film est, à première vue, intéressante. Malheureusement, le scénario et la mise en scène sont très négligés. Sur le plan technique, le fait de voir en salle de cinéma un film au format 1:33 est insupportable pour un long métrage contemporain. Les comédiens sont plutôt bons mais Jean-Hugues Anglade semble être un peu perdu dans son rôle.

Dommage !
    Robert F
    Robert F

Publiée le 5 janvier 2020
    Très réaliste sans être glauque malgré le sujet ,en effet la pédophilie est une abomination cachée par la police,les politiques et pire les medias qui en font même l'éloge.courageux film descendu curieusement par la critique.A voir pour ceux qui n'ont pas les yeux grands fermés.Bravo au réalisateur,aux acteurs,la belle musique.....
    EmmaR
    EmmaR

Publiée le 9 septembre 2016
    Aimant assez les polars et Jean-Hugues Anglade, j'avais vaguement entendu parler du film à sa sortie et voulais le voir. C'est chose faite, et je dois dire que c'est une bonne surprise (si on peut dire, étant donné le sujet du film). Un bon film, prenant, et des acteurs convaincants. A voir.
    Publiée le 25 septembre 2011
    Trop français, trop mal joué, trop mou, pas d'histoire, sans aucun interet, mis en scene horrifiante, en gros j'ai gaspillé 20euro!!
    alexharel
    alexharel

Publiée le 21 septembre 2011
    Film d'une très belle esthétique. Ça fait du bien aussi de voir de nouvelles têtes cotoyer des acteures reconnus (JH Anglade et Gilles Lelouche) N hésitez pas !
    Publiée le 9 octobre 2011
    tres bonne bonne annonce avec des bon acteurs j’espère le voir prochainement
    Publiée le 1 juillet 2011
    Un casting parfait, une ambiance thriller à souhait, u
    ne bande annonce qui donne Vraiment Envie d'aller voir ce long métrage!