Mineurs 27
    2,1
    Votre avis sur Mineurs 27 ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 19 mars 2013
    quelle déception je n'avais jamais entendu parler de ce film et pour cause traitant de la pédophilie et de ses désastres film très sobre mais très lent un peu décousu on s'y perd rôle de anglade quasi muet
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 5 juin 2013
    A part les nichons de mlle Casta et si, à l'instar d'elie seymoun, on aime les blondes à forte poitrine, ce film a un vague intérêt les premières minutes. ensuite, le kaléidoscope de courtes séquences ne servent qu'à noyer un poisson déjà mort, je veux dire: le spectateur. D'ennui...

Publiée le 5 janvier 2014
    Pèdophilie et consèquences de maltraitance! Dans une histoire complètement inspirèe d'un fait divers, Tristan Aurouet perce les sujets qui sont encore tabous aujourd'hui! Le cinèaste choisit un casting qui n'est pas celui du voisin dont les jeunes Nassim Si Ahmed (toutes griffes dehors dès que l'on touche à son passè) et Finnegan Oldfield qui se tirent comme ils peuvent de ces rôles (sur)chargès et à fleur de peau! Côtè actrice, Marie-Ange Casta illumine la pellicule de sa beautè mais ça ne suffit pas! En revanche, Jean-Hugues Anglade est très bon en flic pourri jusqu'à l'os et ne laisse guère la vedette aux dèbutants tellement il est là où on ne l’attend pas! Avec pas mal de silences, car les mots n'expriment pas toujours ce que l'on ressent, encore plus devant l'immensitè de l'ocèan, "Mineurs 27" tente d'ouvrir le champ des possibles en dènonçant une figure de bourreau d'enfants mais de façon trop bancal et flou! Dommage, car il y avait du potentiel mais tout ceci est mal exploitè, notamment quand Tristan Aurouet choisit par exemple de glisser dans la distribution les deux frères Lellouche! Erreur fatale qui nuit le film dès qu'on les voit à l'ècran...
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 12 mai 2017
    L’avis : En 2004, sort « Narco » petite fantaisie réalisée par deux réalisateurs qui entrent dans le monde du cinéma. Le premier, c’est Gilles Lellouche, déjà apparu dans mon idole et jeux d’enfants. Ce n’est qu’un début pour lui qui connaitra plus tard une certaine consécration (Mesrine, Les petits mouchoirs). G. Lellouche est par ailleurs scénariste, dialoguiste, acteur et co-réalisateur de ce film. Le second, également inconnu à l’époque, c’est Tristan Aurouet qui entre « Narco » et « Mineurs 27 » ne réalisera aucun film. Peux-on parler d’un come-back ? Si c’est un come-back, c’est doublement raté car meme en co-réalisant Narco, il n’a pas réussi à se faire un nom contrairement à son comparse Gilles Lellouche qui depuis « Les petits mouchoirs » s’est vraiment fait un nom dans le cinéma français. Ici, Aurouet change de registre. Il délaisse la comédie pour un thriller lugubre. Pour donner un coté sombre à son film policier, il rajoute des scènes de pédophilies, des scenes de…bref, donnant une belle image de la femme comme on en a l’habitude dans un cinéma mysogyne. Une fois de plus, la femme (Marie-Ange Casta) n’est qu’on objet de convoitise pour les deux personnages principaux incarnés par deux jeunes acteurs débutants peu crédibles et oubliables. A coté de ce casting, Jean-Hugues Anglade (Braquo) apparait comme un grand acteur populaire. Pourtant son personnage n’a rien de spécifique et apparait comme étant cliché. Il reste les frères Lellouche, dont le rassemblement est une bonne idée de la part du metteur en scène. Malheureusement, leurs bouffonneries peuvent induire à penser que le cinéaste veut faire parallèlement de l’humour (parfois ridicule) noir.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 mai 2013
    Malgré une bonne interprétation de la part des comédiens, j’ai été assez déçu par ce thriller français qui souffre d’un scénario beaucoup trop simpliste et ce malgré la présence d’un sujet de départ assez fort. Quant à la mise en scène de Tristan Aurouet, elle possède beaucoup trop de lenteurs (il y a en plus quantités de scènes particulièrement inutiles) et l’ensemble finit donc par être rapidement lassant pour le spectateur.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 2 mars 2015
    Casting raté, histoire nullisisme, réalisation plate, ce film est d'un ennui mortel. A zapper.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 mars 2012
    (...) A trop vouloir en faire et à compliquer les choses pour paraître plus intelligent, Tristan Aurouet se perd et en oublie les spectateurs. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-thriller/critique-mineurs-27/
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 avril 2013
    LES GAMINS. On se pose des questions, et on attends toujours les réponses. Film mineur, flou et maladroit. Seul Anglade est excellent et le plaisir de découvrir la petite Casta.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 22 septembre 2011
    film s'apparentant plus à une production TV qu'à du vrai cinéma. Les jeunes acteurs sont certes très convaincants, le sujet sensible et d'actualité mais qu'est ce que c'est lent. De nombreuses scènes sont parfaitement inutiles et on s'ennuie ferme par moment. Certains diront que la lenteur est nécessaire mais franchement, il ne se passe pas grand chose quand même. Quelques incohérences aussi dans la trame de l'histoire....je ne le recommanderai pas vraiment.
    Publiée le 25 septembre 2011
    j ai tenu 20 mn deux scenes de sexe qui ne servent à rien des le debut et une veritable publicité à la diversité j'ai laisser tomber l affaire tres peu pour moi
    Yanis Si Ahmed
    Yanis Si Ahmed

Publiée le 21 septembre 2011
    Film très réfléchis avec des longueurs mais indispensable pour les nombreuses chutes qui se succèdent durant le film , A voir ! :)
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 23 septembre 2011
    Pas très brillant, limite ridicule. Enfin, cela m'a permis de découvrir la petite soeur de ĺaetitia casta.
    ericab73
    ericab73

Publiée le 23 septembre 2011
    Plutôt jolie MA Casta, la seule chose intéressante du film qui est plutôt du niveau d'un feuilleton TV
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 24 août 2012
    Étonnant. Tristan Aurouet a indéniablement un style bien à lui. Certes, l'histoire met un certain temps à démarrer, on se demande où le cinéaste veut en venir et alors qu'on commence à s'ennuyer ferme, ça démarre en force et même si, au finale, le scénario n'est pas très original peu importe ici c'est la façon de raconter qui étonne. La seconde partie du film est vraiment prenante, le sens de l'histoire se met en place de manière originale, par petites touches, servi par une mise en scène inventive. Anglade est prodigieux, inquiétant, anti glamour au maximum et la participation des frères Lellouch ( Gilles et Philippe) est jubilatoire ! Musique du générique de fin, au top.
    hugojiraon
    hugojiraon

Publiée le 2 octobre 2012
    Contrairement a la plupart des critiques que je viens de lire , j'ai personnellement trouvé ce film incroyable et réellement atypique . Je trouve qu'on y croit a fond justement , que c'est super credible d'autant plus que ce genre de faits peuvent tout a fait exister dans la vraie vie . Je trouve qu'il y a une finesse epoustouflante dans le detail des emotions , le traumatisme est vraiment habilement mis en scene , ca sentirait presque le vecu en fait je trouves , j'ai vraiment trouvé ca trés realiste . J'ai aussi bien aimé le decoupage du film , c'est original , on a vraiment deux parties distinctes , et la premiere prends tout son sens lorsque l'on visionne la deuxieme . Les acteurs sont tous bons , Anglade est juste degueulasse , il joue trés bien ce genre de personnage obscur , il est parfait pour le role , les scenes ou on le vois chez lui dans sa douche ou en train de manger sont assez significatives... je pourrais expliciter encore d'avantage le fait que j'ai pris une putain de claque avec ce film , j'ai réellement pris une putain de claque , violente mais bonne