Cellule 211
    1455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cellule 211 ?

Publiée le 19 janvier 2012
    Film très enrichissant psychologiquement, on se questionne beaucoup à la fin du film sur cet univers carcéral et son administration. En ce qui concerne les personnages, on s'attache assez bien au personnage de Juan Oliver et le réalisateur nous fait très bien vivre son calvaire et nous partage sa colère. On en devient presque empathique.
    Le jeu d'acteur est très bon sans être exceptionnel.
    Point négatif : une BO assez plate.
    galary
    galary

Publiée le 10 mai 2010
    Une suite interminable de clichés et de comique involontaire.
    Publiée le 11 mai 2012
    Haletant et poignant jusqu'au bout... Très beau film
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 4 juillet 2012
    Plongée dans l’enfer d’une mutinerie dans une prison espagnole, Cellule 211 est assez appréciable par le réalisme mis en œuvre par Daniel Monzon. Bien construit, bien que par moment plutôt bancale, le scénario s’attache bien à montrer les conditions de vie dans la prison. Les acteurs, en général au niveau, permettent à l’ensemble de former un tout cohérent et appréciable, même si la place de certains dans le film reste assez intriguante. Globalement, Cellule 211 est une réussite et montre bien que le cinéma espagnol n’est pas encore mort.
    Publiée le 27 décembre 2012
    Aveuglé surement par les critiques , j'ai regardé ce nanard, mal joué, sans intérêt. Mon dieu, il y a des gens qui ont du temps à perdre. J'ai tenu 45 minutes , un exploit
    Publiée le 28 octobre 2012
    Un début trop improbable, le corps du film devient intéressant et rythmé.
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 4 août 2010
    Une vraie claque ! je m'attendais à un petit film indé sans prétention et il s'agit en fait d'un petit chef d'oeuvre. Les personnages sont magnifiquement interprétés et l'histoire prend aux tripes. Malgré la dureté de certaines scènes, la violence est habilement mise en scène et dépeint parfaitement les conditions de détention (DSS) dénoncées par les détenus espagnols. Les implications de l'ETA sont ègalement très intéressantes dans ce contexte particulier. Très bonne surprise !
    Xav B
    Xav B

Publiée le 22 mars 2012
    Bon film. On sait à peu près dans quoi on se lance en regardant ce type de film mais on passe un bon moment, sans trop de surprise, mais sympa, se laisse regarder.
    Publiée le 8 novembre 2010
    QUEL FILM ! Vraiment génial. Le réalisateur a une toute petite filmographie mais j'espère pouvoir le suivre dans d'autres films rapidement. J'ai vu ce film il y a qulques semaines et j'en suis encore sous le choc en y repensant ! Grandiose ! merci
    Thomas Mary
    Thomas Mary

Publiée le 5 octobre 2011
    Tout simplement énorme ce film je me suis pas ennuyé une seule seconde. La dérive d'un Homme qui avait tout pour être heureux, on se met à sa place et on comprends la rage qui monte en lui. À voir pour toute les personnes qui aiment les films du milieu carcéral.
    Publiée le 7 août 2010
    Après avoir été charmé par Dog Pound, tout en étant resté un peu sur ma faim ; je dois dires que j'ai vraiment adoré ce film Cellule 211 : une véritable claque, une réussite totale selon moi.
    Publiée le 11 décembre 2010
    Ce film est très réussi. Il comporte plusieurs intrigues qui sont toutes intéressantes et rythmées. Les personnages charismatiques, attachants et parfois surprenants dans leurs réactions. Les acteurs qui les incarnent sont bons. De plus, ce film fait passer plusieurs messages sans pour autant être ostentatoire.
    Publiée le 22 août 2010
    film intéressant , d'autant plus qu'il est espagnole donc ca fait du bien d 'entendre de l'espagnole de temp en temp ... bref le film est pas mal il manque un peu de rythme de par moment, mais le sujet reste intéressant
    B_brownsugar
    B_brownsugar

Publiée le 9 août 2010
    Ce film est EXCELLENT! A voir et a revoir a volonté!
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 6 juin 2010
    Un des premiers films espagnols que je vois, mis à part les Almodovar, et franchement je suis pas déçu!
    Vu la date de sortie et l'endroit où se déroule le film, je le trouve proche d'un prophète. Seulement le budget est encore plus petit, et ils s'en tirent encore mieux je trouve.
    Bien sûr, Un Prophète restera plus dans les annales, mais reste que j'ai vraiment apprécié ce film.