Cellule 211
    Votre avis sur Cellule 211 ?

Puce6386
    Puce6386

Publiée le 21 avril 2012
    Un drame carcéral, bien mené et bien interprété, qui s'avère prenant du début à la fin. Une réalisation sobre mais pas moins très efficace qui nous offre rapidement de l'action. Un film que l'on peut notamment rapprocher du thriller allemand "L'Expérience" ou du très bon "Dog Pound". "Cellule 211" rend un bel hommage au genre !
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 11 novembre 2010
    Avec plus de deux millions d'entrées en salle, et huit récompenses décrochées lors des Goyas (les Oscar espagnols), « Cellule 211 » a été LE carton de l'année 2009 au box-office ibérique. A première vue, tout cela semble de très bon aloi pour cet énième film de prison. Mais voilà, en dépit d'une bonne entrée en matière, d'une pression omniprésente et de très bonnes interprétations, le thriller de Daniel Monzon se montre malgré tout très décevant dans son ensemble. Et ce à cause d'une accumulation d'incohérences, disséminées au hasard d'un scénario un peu irrationnel. Ma critique entière sur mon blog > http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ Retrouvez-y de nombreux films divers et variés avec photos et anecdotes... Merci !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 15 novembre 2011
    film ayant pour theme l'univers carcéral qui raconte l'histoire d'un nouveau maton qui va se trouver au milieu d'une émeute à l'intérieur de la prison. Pour sauver sa peau il va avoir la riche idée de se faire passer pour un nouveau détenu cela va marcher un bon film des acteurs très bons
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 décembre 2016
    Alors là, c'est la claque ! Pas très vu à sa sortie, ayant divisé une critique aveugle qui l'a comparé à l'un des seuls films français qui parlait d'un sujet vaguement similaire ("Un prophète") alors que les sujets n'ont rien à voir, ce film démontre la formidable vigueur du cinéma espagnol qui renouvelle chaque sous-genre auquel il s'attaque avec vigueur, déférence envers ses modèles mais aussi un sacré culot. Le début est terrible et vous immerge directement dans l'intrigue grâce à un scénario qui enchaîne les bonnes idées et les trouvailles à un rythme effréné avant de virer à tout autre chose par la grâce d'un rebondissement admirable. De plus, grâce à des acteurs excellents, une mise en scène au cordeau qui sait distiller de la tension à bon escient tout en nous immergeant dans ce monde sombre et violent, sans oublier d'être un poil à gratter de notre bonne conscience et en mêlant admirablement politique, problèmes de société et portée philosophique. Bref, du très, très grand art, une bobine comme on n'en voit pas assez et un film qui va vous retourner ! D'autres critiques sur
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 décembre 2012
    une ambiance carcérale où tout peut basculer à tout moment, à la fin du film vous ouvrirez votre fenêtre. PLV : plongé dans une atmosphère étrangère et étouffante.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 8 octobre 2011
    un film très prenant, superbement interprété,au suspens haletant,le seul problème c'est de le voir en français le doublage est très mauvais comme souvent avec les films espagnols.
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 29 février 2012
    Cellule 211 est un très bon film se passant en prison.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 27 août 2010
    Le scénario est accrocheur, les acteurs font le reste. Résultat, on ne s'ennuie pas une seconde.
    Codger
    Codger

Publiée le 23 décembre 2011
    Bon film, histoire prenante, même si je trouve que cela manque d'intensité, d'émotion parfois...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 19 septembre 2011
    Le cinéma Espagnol nous donne une nouvelle claque avec ce film violent et d'une noirceur redoutable .Génial !.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 1 février 2012
    Bof Bof, vu aujourd'hui en DVD après l'avoir acheté je pense bien le revendre...l'ambiance du film est pas mal mais les acteurs jouent pas vraiment bien, très moyen...à la limite du nul...10/20.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 octobre 2012
    Un film autoritaire et musclé sur l’univers carcéral au scénario brutal. Un long métrage qui vaut le coup d'oeil.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 29 décembre 2013
    Film bien fait, avec certes quelques énormités envers les textes de loi mais bon moment.
    Publiée le 1 avril 2013
    16/20 : Prenant, touchant, réaliste. Le duo d'acteurs est irréprochable. Un film choc traitant le milieu carcéral et les injustices.
    Gabith666
    Gabith666

Publiée le 7 janvier 2015
    Un bon drame carcéral et viscéral sans temps mort, les acteurs sont très convaincants et le scénario est de qualité!