Cellule 211
    Votre avis sur Cellule 211 ?

Puce6386
    Puce6386

Un drame carcéral, bien mené et bien interprété, qui s'avère prenant du début à la fin. Une réalisation sobre mais pas moins très efficace qui nous offre rapidement de l'action. Un film que l'on peut notamment rapprocher du thriller allemand "L'Expérience" ou du très bon "Dog Pound". "Cellule 211" rend un bel hommage au genre !
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Avec plus de deux millions d'entrées en salle, et huit récompenses décrochées lors des Goyas (les Oscar espagnols), « Cellule 211 » a été LE carton de l'année 2009 au box-office ibérique. A première vue, tout cela semble de très bon aloi pour cet énième film de prison. Mais voilà, en dépit d'une bonne entrée en matière, d'une pression omniprésente et de très bonnes interprétations, le thriller de Daniel Monzon se montre malgré tout très décevant dans son ensemble. Et ce à cause d'une accumulation d'incohérences, disséminées au hasard d'un scénario un peu irrationnel. Ma critique entière sur mon blog > http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ Retrouvez-y de nombreux films divers et variés avec photos et anecdotes... Merci !
    conrad7893
    conrad7893

film ayant pour theme l'univers carcéral qui raconte l'histoire d'un nouveau maton qui va se trouver au milieu d'une émeute à l'intérieur de la prison. Pour sauver sa peau il va avoir la riche idée de se faire passer pour un nouveau détenu cela va marcher un bon film des acteurs très bons
    Axel H
    Axel H

Vous passerez définitivement un bon moment devant Cellule 211, pour peu que la violence ne vous effraie, et que vous soyez indulgent avec les largesses que s'offre le scénario...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Le premier quart d'heure m'aura fait flippé avec cette image de caméra digitale qui ne met rien en valeur ici, mais le film m'aura finalement plus que convaincu grâce à son sujet, formidablement exploité par un Daniel Monzon aussi talentueux qu'inconnu ici, deux acteurs qui livrent de grosses performances Luis Tosar et Alberto Ammann, et surtout une intensité qui réside autant dans les scènes d'"action" que dans les confrontations verbales entre les personnages. "Cellule 211" est donc un film poignant, violent et très maîtrisé par un bon réalisateur!!
    this is my movies
    this is my movies

Alors là, c'est la claque ! Pas très vu à sa sortie, ayant divisé une critique aveugle qui l'a comparé à l'un des seuls films français qui parlait d'un sujet vaguement similaire ("Un prophète") alors que les sujets n'ont rien à voir, ce film démontre la formidable vigueur du cinéma espagnol qui renouvelle chaque sous-genre auquel il s'attaque avec vigueur, déférence envers ses modèles mais aussi un sacré culot. Le début est terrible et vous immerge directement dans l'intrigue grâce à un scénario qui enchaîne les bonnes idées et les trouvailles à un rythme effréné avant de virer à tout autre chose par la grâce d'un rebondissement admirable. De plus, grâce à des acteurs excellents, une mise en scène au cordeau qui sait distiller de la tension à bon escient tout en nous immergeant dans ce monde sombre et violent, sans oublier d'être un poil à gratter de notre bonne conscience et en mêlant admirablement politique, problèmes de société et portée philosophique. Bref, du très, très grand art, une bobine comme on n'en voit pas assez et un film qui va vous retourner ! D'autres critiques sur
    islander29
    islander29

Ce film sur l'état des prisons, sur la faune carcérale a quelque chose de puissant et presque philosophique sur le fonctionnement de la société dans sa verticalité administrative...Le film de façon éblouissante met en lumière les perversités hiérarchiques...A travers un scénario brillantissime et deux ou trois personnages de caractères, le film montre comment la vie d'un homme bascule au gré de bavures (nommons les sociales puisqu'elles défendent globalement une société qui ne recherche aucune perfection ni justice du moment que cela marche)...C'est un peu la théorie du compromis même si certains doivent le payer au prix cher....C'est indéniablement un film choc servi par des acteurs brilliants (Luis Tosar: malamandre, Alberto Amman: Juan etCarlos Bardem :Apache) et une mise en scène presque parfaite si on y avait rejouté une touche d'esthétisme (qui n'existe que dans deux ou trois passages du film)...L'habileté du film est de dénoncer tout un système au travers de l'histoire d'un homme dont la vie aura été un grain de sable dans un système aux machoires d'acier...Je confesse que c'est la meilleure réalisation sur les prisons que j'ai vue et elle est servie par un scénario splendide...
    David B.
    David B.

Prenant de bout en bout, sans temps mort, une mutinerie où l'univers carcéral est très bien rendu... Au programme : la violence du milieu carcéral, les rapports de forces, les ficelles des négociateurs, l'injustice, la raison d'Etat et le cynisme de celui-ci. Comment le futur employé se trouve mêlé à cette histoire, devant rivaliser d'ingéniosité et de psychologie pour ne pas être démasqué par les détenus. D'abord résolu à sortir, les évènements le précipiteront vers son animalité... Un film d'action plus profond qu'il n'y paraît.
    dahbou
    dahbou

Cellule 211 c'est avant tout la preuve que le cinéma Iberique est capable de pondre des mécaniques de thriller totalement novatrices et efficace. Sur une idée principale de dingue, le film est un excellent thriller qui prend sa source dans son contexte sociétal typiquement espagnol. C'est d'ailleurs là ou le film tire toute son intelligence et son particularisme. Il faut aussi souligner son interprétation avec en tête l'excellent Luis Tosar dans le rôle de sa vie.
    Nicostamb
    Nicostamb

Après avoir été charmé par Dog Pound, tout en étant resté un peu sur ma faim ; je dois dires que j'ai vraiment adoré ce film Cellule 211 : une véritable claque, une réussite totale selon moi.
    kaiablaei
    kaiablaei

Très bon film, un des meilleurs que j'ai vu cette année. Un superbe scénario a la fois drôle, stressant et violent. Les acteurs jouent très bien leur rôle, j'ai adoré.
    malight
    malight

Un film captivant qui rappelle étrangement l'univers du Prophète. Sauf qu'ici on fait ce qu'on peut...
    hiis
    hiis

Voilà ce qu'apporte le cinéma espagnol en ce moment : des idées, des idées, des idées ! Ce film fait passer un prophète d'Audiard pour un vulguaire épisode de OZ ! Loin du ciné hollywoodien le scénario ne sombre pas dans la facilité bien au contraire, pour preuve les tournures dramatiques de l'histoire ! Ahhhh ça fait du bien de voir du gros gros ciné ! Viva espagna !
    djek901
    djek901

un filma sympa, dur et qui finit vraiment mal. Il n'apporte cependant rien de bien nouveau, un honnête homme pris dans un émeute de prison qui doit se faire passer pour un criminel pour survivre. a noter tout de même la fin qui change des HAPPY END dont on peut être habituer. Egalement, c'est un film espagnol qui arrive visiblement a s'exporter un peu, ça change d'Almodovar!
    Diablofr91
    Diablofr91

Un budget ridicule, des acteurs et une équipe d'inconnus, un décor unique, pas d'effets spéciaux, et au final ce film est une réussite complète. Les acteurs sont tous excellents, et Luis Tosar crève l'écran en campant un Malamadre à la fois inquiétant, fou et parfois sympathique. Le scénario part sur une idée originale et le développement se montre à la hauteur, malgré une ou deux petites longueurs, et les rebondissements sont parfaitement dosés. La réalisation et la photographie sont également de très bonne facture. Dans le contexte actuel, saturé de remakes fades, de blockbusters faisandés et de films de super héros agaçants, Celdar 211 est une véritable bouffée d'air frais comme on aimerait en voir beaucoup plus, et prouve que l'argent à profusion n'est pas nécessaire pour faire un bon film. J'en profite pour passer un bon coup de gueule, contre les producteurs tout d'abord, pour ne pas financer plus de films comme celui ci, et contre les salles de cinéma pour ne pas diffuser d'avantage ce genre de films. En tout cas, courrez le voir !