Halloween 2
    2,4
    1397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween 2 ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 3 décembre 2013
    Michael Mayers revient, et il est pas content. Et pour le montrer, il s'est laissé poussé une grosse bebar bien badass. De son coté, Laurie, la gentille baby-sitter du premier opus et devenu une vraie rebelle (genre "je met des T-Shirt "Black Flag", j'ai les cheveux gras et je dis des gros mots, parce que j'en ai rien à foutre, tavu") Faut dire qu'elle est un petit peu traumatisé depuis dernière sa rencontre avec son tueur de grand frère. Dans ce deuxième volet, Rob Zombie s'est enfin libéré de l'ombre oppressante de Carpenter. Il n'est alors plus obligé de nous livrer une pâle copie du film original et peu donc insuffler librement son style dans cette grande saga du slasher. Et c'est plutôt cool, car Rob Zombie est sans conteste le meilleur réalisateur de film d'épouvante contemporain. C'est un des seul à privilégier le cinéma à l'horreur ou au gore. La réalisation est impeccable et la photo absolument splendide. Bref, une suite plus qu’honorable après un premier opus plus que moyen, qui nous montre que Rob Zombie est beaucoup plus à l’aise pour créer que pour copier.
    romano31
    romano31

Publiée le 22 octobre 2011
    Aprés son excellent premier opus, Rob Zombie nous livre une suite tout aussi violente, sanglante et brutale que le premier film. Il n'y a aucun temps mort, Rob Zombie attaque dès les premiéres scénes. La tension est toujours aussi forte, les acteurs sont toujours aussi convaincants (dommage cependant que le jeune Michael Myers ne soit pas interprété par Daeg Faerch comme dans le premier film) et la musique ou plutôt le theme toujours aussi stréssant. De plus, je trouve la fin vraiment parfaite et elle permet de conclure en beauté ce dyptique d'Halloween signé d'une main de maitre par Rob Zombie. Deux des meilleurs slashers que j'ai vu. Je vous conseille vivement de les découvrir.
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 19 avril 2010
    Tout d'abord il faut se dire que se n'est pas le remake de Halloween 2 mais la suite du remake de Rob Zombie, encore Rob nous offre sa propre version de la saga Halloween avec un esprit plus tordu et plus gore que le premier (certaines scènes sont vraiment dégueulasses XD). J'ai bien aimé cette version d'Halloween bien que je trouve cela assez con d'habiller Myers comme un clochard, cela casse son traditionnel costume (voila pourquoi une étoile en moins) mais sinon c'est un bon film, bien gore et bien ficelé
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 5 janvier 2010
    Rob Zombie signe son plus mauvais film a ce jour.Lui qui avait pourtant réussit a apporté un souffle nouveau,a halloween(du moins dans la première parti du N°1)a ici complètement tout foiré.Car cette histoire mystico-meurtrière est a vomir de débilité.On sent qu'il veut amener un regard différent sur Michael Myers,mais pour cela il ne faut pas faire n'importe quoi,et c'est ce que fait Rob Zombie ici.Le film donne vraiment l'impression qu'il ne sait absolument pas ou va son personnage,ni comment lui apporter ce quelque chose de neuf qui surprendra les fans.Ce film est une immonde connerie indigeste,beurk,beurk,beurk....je crois que l'envie de voir encore une fois Michael Myers a l'écran passera a quiconque aura vu ce film.
    Publiée le 3 avril 2011
    Du bon rob zombie on peux le dire il porte bien son nom ^^
    A voir !!
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 12 mars 2015
    On retrouve dans cette suite du remake d'Halloween, toujours réalisé par Rob Zombie, le personnage de Michael Myers qui, un an après le massacre d'Halloween est de retour alors que Laurie Strode est toujours traumatisée par les événements qui ont eu lieu...

Enfin, Rob Zombie s'affranchit totalement de John Carpenter, ce qu'il n'avait fait qu'à moitié dans son premier remake. Il livre là sa version à lui de Michael Myers et n'hésite pas à en faire un tueur implacable marqué par les visions de sa mère l'accompagnant partout et le désir, pour elle, d'aller tuer sa sœur. Zombie alterne entre la quête de Myers, marqué donc par ses visions, et la vie de Laurie, ignorant la réalité, et tentant, malgré quelques cauchemars, de vivre normalement.

Et ça marche ! Plutôt ingénieux, notamment sur le côté fantasmagorique qu'il apporte à Myers, il met en place une atmosphère de plus en plus sombre, violente, malsaine et crade. Plusieurs séquences provoquent l'effet voulu et s'il est parfois maladroit dans le côté "surprise" des apparitions de Myers, il arrive tout de même à instaurer de la tension à son récit. De bout en bout, il rend cette traque palpitante et bien rythmée, sachant bien retranscrire le côté implacable et sanguinaire de Myers.

Par contre, j'ai plutôt été déçu par la tournure prise par le personnage de Loomis, qui devient ici détestable et éloigné de ce qu'il était dans la saga d'origine, surtout que Zombie lui donne pas mal d'importance... La force de cet Halloween se trouve aussi dans la réalisation de Zombie où ce dernier est capable de créer des plans aussi beaux que malsains, allant à merveille avec l'ambiance effrayante qu'il met en place. Il bénéficie aussi d'excellentes interprétations, que ce soit Scout Taylor-Compton en Laurie mais surtout Tyler Mane qui apporte de la présence et de l'effroi à Michael Myers.

Parfois maladroit et non exempt de tout reproche, c'est quand même une bien belle réussite de la part de Rob Zombie qui s'approprie le mythe de Michael Myers pour en faire un film sombre, angoissant, trash et très bien foutu.

Publiée le 21 octobre 2010
    Pour remettre les pendules à l'heure et surtout pour ceux et celle qui n'ont pas suivi, "Halloween 2" de Rob Zombie est un remake inutile de la suite (et non pas la suite du remake) qui, dans le film original, se situe juste après la fin du deuxième èpisode! Dans la nuit d'Halloween (encore et toujours), après leur affrontement tragique, Laurie Strode et Michael Myers sont conduits à l'hôpital (encore une fois pour ne pas changer). L'une aux urgences et l'autre à la morgue! Mais on se rend vite compte qu'il ne s'agit pas du corps de Myers, qui rode encore dans la ville, motivè à retrouver sa soeur...Un Haloween indèfendable car mauvais, qui n'a pas rameuter un large public lors de sa sortie amèricaine (on comprend mieux pourquoi le film n'est pas sorti en France). Michael Myers est mal reprèsentè ainsi que la violence de ses coups interminables! Le terrifiant "Halloween" de Big John semble aujourd'hui très loin...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 19 août 2012
    La version director's cut (près de 20 minutes en plus) est à privilégier. Après un très bon début en forme de 'faux-départ', Rob Zombie continue de creuser la psychologie de Mickael Myers. Mais avec ce parti pris, il risque de perdre en route les aficionados de la saga originelle. Ceux-ci auraient bien tort car le film surprend constamment par ces personnages très fouillés rendant leur mort d'autant plus terrible (le meurtre du personnage de Danielle Harris en est le parfait exemple), l'aspect extrêmement sauvage des mises à mort et une fin magnifique très poétique. Bref, un slasher intelligent, attention c'est très rare!
    oranous
    oranous

Publiée le 16 décembre 2009
    Me concernant, moins bon que le premier (remake...) qui n'était déjà pas situé haut dans mon cœur.
    On est toujours dans une logique : je butte tout ce qui bouge évidemment c'est très violent et gratuit.
    Tout le trip autour des hallucinations est assez lourd et bien qu'apportant un éléments psychologique celui ci reste faible. Le point est mis, avant tout, tout de même, sur les meurtres et le but ultime étant de retrouver la sœur.
    On n'a pas l'impression d'être en présence de Michael Myers. Rob Zombie réalise son film.
    La musique culte est attendue pendant tout le film pour arriver...en deuxième partie du générique. Mais on ne peut pas reprocher le réalisateur de réussir à parfois installer une certaine ambiance angoissante surtout à la fin.
    De plus, Zombie reste fidèle à lui même et a son univers bien crade.
    Et je en sais pas si c'est pas version ou pas mais le montage est vraiment mauvais.
    En clair, le meilleur "Halloween" est celui de Carpenter, le meilleur Zombie est "La Maison des 1000 morts".
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 décembre 2011
    Déjà que le remake du premier « Halloween » n'était pas tout à fait à la hauteur, mais alors que dire du second... Rob Zombie a beau vouloir s'affranchir et s'éloigner le plus possible du modèle original, le résultat final est simplement abominable. Rarement j'ai assisté à autant de fautes de goût, de bêtise, de crasse dans un seul film, le tout aggravé par une mise en scène et un montage désastreux, si bien que l'on ne s'intéresse jamais la moindre seconde à tout ce qui peut arriver durant ces 100 (très très) longues minutes. Si bien que malgré une interprétation passable (pas bonne hein, passable), c'est l'affliction et même une certaine gêne qui nous envahit devant cette catastrophe ambulante, une véritable honte au vue du chef-d'oeuvre d'angoisse qu'était à l'origine cette « Nuit des Masques ». Minable.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 19 novembre 2010
    Très bonne suite d'Halloween. Mais n'arrive pas à la hauteur du premier volet ! 3.5/4
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 avril 2010
    Le premier Halloween de Rob Zombie était une sacrée réussite. Du moins, sa première partie l'était. Tout en retenue, juste avec la mise en scène, Zombie arrivait à nous faire flipper. En plus, il y avait Danny Trejo, alors...

Mais là, c'est médiocre, mauvais même. Un des trois pires Halloween. Cette débauche d'ultra-violence sadique mâtinée de plans épileptiques ne convainc jamais et finit même par ennuyer. Les acteurs sont hétérogènes... En effet, Brad Dourif a gommé tous les défauts du premier opus mais Scout Taylor-Compton est insupportable (surement du au scénario complètement nul d'un Zombie devenu complètement obnubilé par la vue du sang). Danielle Harris s'en sort vraiment pas mal, comparée à Brea Grant et Angela Trinbur, simples chairs à canon pleurant à la vue de Michael Myers. La toujours drôle Octavia Spencer aurait mieux fait de rester chez elle et Malcolm McDowell n'a jamais été aussi mauvais.

Ce qui devait être un film original se transforme en nullité crasse et les deux heures (rien ne vaut une uncensored version pour voir les intentions du réalisateur) passent lentement. Très lentement. Le 2 n'est pas un bon chiffre pour Halloween. Bonne chance à Patrick Lussier.
    Publiée le 19 juin 2011
    Halloween 2 est aussi réussi que son prédécésseur , le talent de Rob Zombie pour cette mise en scène sinistre et sale me fait toujours aussi réver , encore une fois foncez !
    selenie
    selenie

Publiée le 16 avril 2010
    Une suite ridicule... Myers n'est plus vraiment un discret mais plutôt un bourrin qui avance et rentre dedans sans la petite nuance d'avant (cinglé et tueur fou mais toujours tapis dans l'ombre et pas besoin de s'acharner autant de fois). Le docteur Loomis est hyper mal joué par Malcolm MCDowell mais en plus il est devenu une sorte de business man qui n'enrichit en rien le film. Les apparitions n'ont rien à faire ici, qu'est-ce q ue que cette idée débile dans un film de ce genre ?! Surtout qu'il y a incohérence totale avec les origines... Comme souvent la suite est à jeter à la poubelle malgré un remake de l'original plutôt réussit.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 14 mai 2013
    Rob Zombie rempile pour une suite du remake de son "Halloween",qui est en fait la suite du tout premier épisode,vous suivez?! Cet "Halloween 2"(2009) fut exploité directement en vidéo et on comprend aisément pourquoi. Ce film d'horreur trash se complait dans la violence gratuite,dégueulasse saturé de musique hard pour faire bien crassos,et d'un montage épileptique censé filer les jetons. Michael Myers n'est plus qu'une brute épaisse,barbare à la lame géante qui suit les directives de sa maman(morte avec son cheval blanc!).Il n'a plus aucune ambiguïté,début de compassion. A quoi cela servait-il alors de nous raconter sa jeunesse dans l'épisode précédent? Zombie cherche la provocation à tout va et la trouve,ravi au bout de sa logique de bourrin et oubliant qu'un torrent d'hémoglobine ne saurait jamais remplaçer une atmosphère véritablement flippante. Au bout,que vient faire Malcolm McDowell dans cette affaire?