Halloween 2
Note moyenne
2,4
1533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
53 critiques
3
54 critiques
2
66 critiques
1
44 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Legid
Legid

43 abonnés 728 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2026
Après le remake du premier épisode et le succès qu’il avait rencontré, Rob Zombie remet le couvert pour cette suite.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le film est déroutant. A la manière des précédents films, cette suite reprend un an après le précédent et une nouvelle fois, Michael Myers, va reprendre sa quête meurtrière. On pourrait se dire que l’on est en terrain habituel mais pas tout à fait.
Rob Zombie, à la fois scénariste et réalisateur, fait le choix de plonger dans la psychologie, au sens propre du terme, de ses personnages et de celle de Michael Myers et de Laurie Strode.
Rob Zombie tente une approche différente du film slasher à la formule trop essorée, au travers de nombreux cauchemars ou hallucinations. Si l’intention est intéressante, le résultat final l’est moins.
On sent certains effets un peu grossiers pour surprendre trop facilement le spectateur. spoiler: L’introduction très efficace et intense n’est, au final, qu’un cauchemar !?
Quelle déception !
Et cette sensation persiste tout au long du film.
Comme pour le premier film, Rob Zombie propose des scènes de violence graphiques très intenses et la spectateur en quête de scènes gores en aura pour son compte. Mais pour ce qui est de la narration globale et du scénario, je n’ai pas été convaincu.
La fin est cependant plutôt réussie avec un choix scénaristique audacieux avec spoiler: la mort de Michael Myers
. Même si on sait, au vu des précédents films, spoiler: que cette mort n’est pas toujours définitive, l’absence de troisième itération par Rob Zombie permet de louer cette audace.

Après cette suite, il ne restera comme choix au producteur que, d’à nouveau, relancer la franchise avec non pas un nouveau remake mais le parti pris à la mode des legacyquel et le retour de Jamie Lee Curtis.
Note : 11/20
Bryan _
Bryan _

10 abonnés 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2026
Une suite fantasmagorique avec un véritable message sur le mal !

Au-delà du précédent remake aux idées parfois recyclées, Rob Zombie s’en affranchit totalement et propose ici une vision entièrement personnelle de Michael Myers et de Laurie Strode.

Entre réalité et hallucinations, trauma et folie, on ressent un Michael Myers et une Laurie Strode tout aussi perturbés l’un que l’autre.
Pour cause, le traumatisme est le véritable sujet du métrage.

Eh oui, la violence ne s’arrête pas, elle se transmet.
Cette suite est brutale et barbare, et même si elle se montre parfois un peu bavarde.

Comme toujours, Michael Myers se lâche et éclate tout sur son passage, tout en suivant une certaine idéologie psychédélique.

D’ailleurs, l’atmosphère est bien différente de tous les autres Halloween.
Cette suite prend une direction inattendue, jamais vue jusqu’ici dans la saga.
David Miranda
David Miranda

521 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2026
Je le trouve moins bien que le premier Halloween de Rob Zombie. Je préfère les Halloween de David Gordon Green. 13/20.
Jean Ingalls
Jean Ingalls

4 abonnés 251 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2026
Le moins que l'on puisse dire c'est que Rob Zombie nous livre enfin un vrai remake d'Halloween même s'il faut reconnaître qu'il est maladroit sur bien des points. Halloween 2 contrairement au premier film de 2007 est plus efficace, les mises à morts rondement menées avec un Michael d'une férocité exemplaire. On regrettera le choix pris par le cinéaste qui opte pour une approche plus humaine du personnage, on voit à de nombreuses reprises le visage de Michael, chose inacceptable car du coup ça n'en fait plus un surhomme malgré sa force surhumaine. Il y a beaucoup de points qui fâchent comme la présence exagérée de Sheri Moon, son mari nous l'expose trop, il ne savait pas comment l'intégrer de nouveau dans Halloween. Il aurait dû l'intégrer sous forme de flashback lors de visites à l'hôpital pendant la jeunesse de Michael mais au final il nous offre un personnage trop fantômatique qui amène le film plus vers le fantastique que l'épouvante. Sans Sheri Moon et ce satanée cheval blanc le film aurait vogué vers de meilleurs horizons.
Effectivement le casting aussi tire vers le fond du gouffre, le docteur Loomis n'est que l'ombre de lui-même, Laurie est dans les vappes durant tout le film. Seuls le shériff Brackett et sa fille Annie (Danielle Harris est plus convaincante que dans le film de 2007) sont bons. Dommage que Zombie n'est pas décidé de s'occuper de Loomis dès le début du film.
Michael sinon a une allure sympa et craspec à souhait malgré les choix du réalisateur cités plus haut. Le voir errer seul dans les champs est plutôt trippant. Dans l'ensemble il y a plus de mauvais que de bons certes mais rien que pour le passage de l'hôpital cet Halloween 2 mérite plus d'estime que le précédent.
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2025
Bon globalement c'est comme le premier, juste je trouve dommage que pendant la moitié du film, on voit litteralement le visage de Michael, je trouve que ça perd son charme. Ça se regarde mais franchement c'est pas mémorable. Rien d'autre à dire si ce n'est l'acting de celle qui joue laurie qui apart pleurer pendant 2h ne fait rien d'autre.
Model 3D
Model 3D

10 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 novembre 2025
Bon, il faut être clair, ce n'est vraiment pas terrible. Déjà, on est dans une succession l'anachronismes qui fait que l'on n'accroche pas au film. C'est sensé se passer dans les années 70 ou vers les années 2005/2010 ? On ne sait pas trop. Après, les comédiens sont pas top, celle qui joue Laurie ne fait pas trop penser à la vraie série des Halloween, on est très très loin de Demie Morte (en fait elle fait plus "demie" que Moore). La seule note positive du film est le personnage de Michael Myers, bien violent à souhait. Autre point négatif, où est passée la musique légendaire des films Halloween ? Bref, si vous aimez les vrais film de la série des Halloween, ne perdez pas votre temps à visionner cette série B, vous serez fatalement déçu
Léon Mahéo Lavigne
Léon Mahéo Lavigne

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 octobre 2025
Un très bon Halloween, peu importe ce que pensent les détracteurs qui ne veulent pas qu'on touche à l'œuvre du maître Carpenter..
En parlant de vision artistique, c'est originale, des plans très beaux, entre réalité et visions mentales de Michael Myers, ça représente extrêmement bien l'univers artistique de Rob Zombie .
Un Michael Myers inarrêtable, qui écrase tout sur son passage, des acteurs crédibles, une bonne longueur .
En bref c'est un très bon remake
Un de mes Halloween préféré .
Coco_19
Coco_19

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 août 2025
Le film est juste mauvais☹️ il est incompréhensible les morts sont bizarres曆 je n'aime pas trop le surnaturel dans ce genre de film surtout dans cette franchise incroyable 
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 059 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2025
Suite et fin d halloween version rob zombie.
On avait quitté Laurie strode la sœur de Michael Myers très mal en point, mais elle va se remettre de ses blessures physiques mais pas morale, réfugié et domicilié chez le sheriff, elle va devoir affronter son frère mais aussi de mettre terme à cette lignée familiale.
On retrouve dans ce 2 ème opus la même atmosphère propre au film de rob zombie avec du gore et de l étrange, dans ce film on a une résolution propre à lui de la raison de ce carnage et qui est crédible.
Un bon petit film d horreur comme on les aime
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 313 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mars 2025
Trois ans après son remake plutôt réussi du film culte de John Carpenter, Rob Zombie coupe cette fois le cordon ombilical du film culte de 1978 en proposant une suite qui s'éloigne beaucoup du Halloween 2 de Rick Rosenthal avec Jamie Lee Curtis et Donald Pleasence (1982). L'approche est à la fois plus violente, plus sanglante et plus mystique avec les fantômes du passé familial qui hantent Michael Myers. Le résultat est un peu brouillon, les scènes de boucherie se succédant sans qu'un véritable scénario ne semble guider le couteau du psychopathe grimé en clochard. Contrairement au premier opus, le personnage de Malcolm McDowell est particulièrement antipathique et inutile. Scout Taylor-Compton use toujours autant de ses cordes vocales et ses cris aigus sont rapidement agaçants (ce qui était déjà le cas dans Halloween). La caméra parkinsonienne et les effets lumineux stroboscopiques semblent cacher la misère d'une réalisation qui n'est pas à la hauteur de la filmographie de Rob Zombie. A voir pour se faire une idée de sa vision du personnage, en comparaison de la version originale, plus aboutie.
Chillout And Relaxing
Chillout And Relaxing

17 abonnés 181 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2025
En ce qui concerne l'hémoglobine et les meurtres sauvages bien gore on est plus que bien servi! Myers est indestructible et ne fait pas dans la dentelle.
Maintenant concernant les apparitions de la mère de Michael Myers jeune m'ont vraiment dérangé.
Les dialogues aussi m'ont apparus de plus faible facture.
Film mitigé pour moi et un peu déçu par ce Rob Zombie...
DreamyFramesSeeker
DreamyFramesSeeker

21 abonnés 138 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 janvier 2025
Halloween 2 de Rob Zombie, bien que réussi sur le plan de la violence et de la brutalité, peine à retrouver l’atmosphère tendue et oppressante de l’original de Carpenter. La mise en scène est brutale, avec des scènes choquantes qui marquent, mais l’aspect psychologique et le suspense qui faisaient le charme du premier film sont un peu perdus ici. Un bon film pour ceux qui apprécient un horreur plus directe, mais qui déçoit ceux en quête de l'ambiance légendaire d'Halloween.
Fabien C
Fabien C

53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 décembre 2024
Le film en soit est bien les personnages sont pas mal mais par contre je trouve Michael trop abusé je veut bien que le mec il a une physique surnaturel duo fêté qu'il a un démon dans son corps mais c'est de trop le mec ta l'impression que c'est un Terminator
André Den
André Den

66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2024
Un très bon film, une suite réussie et c'est bien. Encore plus de sang et de meurtres, cela fait plaisir.
Fred E
Fred E

13 abonnés 350 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2024
Un épisode encore plus féroce et sanguinolant que le précédent. Rob Zombie laisse plus la place à son imagination et c'est pour le coup original même si on s'y perd dès fois. Le côté onirique du scénario peut paraître peu crédible. Il a vraiment sa patte dans le paysage horrifique. On se détache complètement de l'œuvre originale de Carpenter. La peur est nettement plus frontale que subjective. Chacun aura son opinion surtout pour les fans de Carpenter. Pour ma part, je valide le remake.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse