Banlieue 13 - Ultimatum
    3713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Publiée le 19 février 2009
    Un bon film avec une âme,une sensibilité.Une histoire simple mais qui fonctionne bien avec de très bonnes cascades.Les acteurs sont convaincant même si par moments des scènes sont un peu irréel mais ce n'est pa très grave. Un film qui prend des risques et qui marche à 75 %. Du bon cinéma français. Serait-ce possible d'en avoir plus?
    Publiée le 14 août 2011
    Un désastre comme beaucoup de films produits par Besson. Rien de positif à dire sur ce film. Le seul acteur du film est Torreton, qui produit pourtant un jeu très mauvais. Le film est bâclé du début à la fin et provoque l'ennui absolu. Une merde innommable.
    Publiée le 23 février 2009
    Une suite qui n'apporte rien de neuf côté scénario, mais ce n'est pas le plus important car ce sont les effets spéciaux, les cascades et les explosions qui comptent ici, et c'est plutôt réussis!
    Les "guests-stars" sont nombreuses et sympas.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 5 septembre 2009
    Un petit tour, quelques cascades et puis s'en vont ...
    Publiée le 27 décembre 2010
    Divertissement sans aucune surprise. Les deux acteurs principaux sont toujours aussi en formes et nous en font voir de toutes les couleurs au niveau action. Néanmoins, le scénario est très ressemblant au premier. Une œuvre pour un public restreint qui ne cherchera en tout cas pas à voir un film réfléchi et profond.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 29 juin 2012
    Légèrement mieux que le premier opus. B13 - Ultimatum contient un scénario mieux que sont prédécesseur mais aurait mérité d'être plus approfondit. L'interprétation des acteurs est plutôt pas mal mais pour quelques uns, c'est vraiment très médiocre. Les scènes d'actions restent quand même spectaculaires. Bref, A éviter.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 4 avril 2009
    A ce film, on ne va demander qu'une chose : du divertissement. De ce côté là, on est servi puisque les scènes actions vont jusqu'à tutoyer le savoir faire américain. Par contre pour ce qui est du scénario, là on frise le ridicule. Encore pire pour les dialogues. Mais encore une fois, c'est un film divertissant.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 octobre 2022
    Cette suite est moins humble que son originale! Ici on se la pète un peu plus, on utilise la vieille théorie du complot, on met plus de moyen pour moins raconter! C'est dommage, le premier donnait vraiment une image sans aucune prétention, âpre et solidaire! Ici plus d'action, encore moins d'histoire et moins de dialogue, pour plus de superficiel! Alors le seul intérêt reste les cascades et les chorégraphies si parfaites et réalistes, ainsi que le personnage de Leto si classe et charismatique malheureusement lui aussi moins présent que dans le premier! Un simple divertissement agréable à regarder!

Félix F
    Félix F

Publiée le 18 août 2009
    Une étoile pour les cascades et les scènes d'action. Parce que franchement le scénario est vraiment pourris, on sent que c'est rechercher par rapport au premier qui avait le mérite d'être original.
    Je me suis ennuyer méchant, heureusement qu'il y a des cascades pour tout rattraper!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Exelentissime,au top du debut a la fin.Genial.
    4rioN
    4rioN

Publiée le 5 juin 2013
    Le message est bon et enrichit l'intention du premier épisode.
    Il faut aimer le style mais c'est distrayant !
    venom59
    venom59

Publiée le 23 septembre 2009
    Une étoile pour les prouesses physiques des acteurs et certaines scénes bien chorégraphiées. Sinon le reste est tout simplement alarmant: un scénario qui tient sur deux lignes, des dialogues affligeants ("Ma bible, c'est le code civil": pfffffff), un jeu d'acteur inexistant ou qui se limite à la grimace... Impossible de cautionner ce genre de cinéma.
    gnacval
    gnacval

Publiée le 25 février 2009
    Se laisse bien regarder, je l'ai trouvé moins spectaculaire que le 1er mais tout aussi divertissant. Bref un film à voir pour passer un bon moment.
    pelu
    pelu

Publiée le 19 mai 2012
    une suite inutile pas la médiocrité de son scénario sans saveurs , il reste tout de même a dire que les scènes d'actions et cascades sont toujours originales et innovantes mais apres tout cela ne suffit pas ; les acteurs sont limites quand même et voila les caricatures mc jean gab1 chez les africains , la fouine chez les rebeus.. et ils jouent pas terribles les gus le scénario n'accroche jamais et même il se perd des le début car on s 'attend a une histoire plus ancrée banlieue 13 et on se retrouve a l'Elysée ... le titre est mal choisis car on y retrouve par cette aventure dans cette banlieue menaçante style New York 97 ou Los Angeles 2013. une fois de plus on se rend compte que l'histoire reste un élément indispensable pour rendre un film qualitatif dommage malgré de belles scènes d'actions rythmées et variées.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 12 juin 2012
    ce film est ce qu'on apelle un nanard le scenario est quasi inexsistent , lorsque l'on entend les dialogues ont pourait croire que ce sont ceux d'une parodie ( et encore pas forcement une bonne ) , les acteurs auraient du prendre ds cours de thêatre avant de ce lancait dans ce métier ( en effet ça aide à savoir jouer ) et la moral de ce navet est tres lourde au point de nous faire rire alors que ce n'est pas le but .