Ondine
    Votre avis sur Ondine ?

Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 février 2011
    Un joli conte bien filmé par Neil Jordan et porté par un Colin Farrel en forme...
    Publiée le 12 février 2011
    Ondine est un film très poétique, avec une incroyable atmosphère, autour des magnifiques paysages irlandais et des légendes celtes.
    Il pourra paraître lent pour les amateurs d'actions, mais magique, original, et très mystérieux pour les autres, à qui je le recommande donc vivement.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 5 février 2011
    Joli petit conte, avec un atmosphère irlandais particulière qu'il faut savoir apprécier. Les acteurs sont bons dans l'ensemble, en particulier Alicja Bachleda-Curus, qui sait entretenir le mystère. L'identité de son personnage intrigue pendant tout le film, puisqu'elle se prend au jeu et apparaît de plus en plus mystérieuse au fur et à mesure que le film avance. Sa relation avec les différents personnages (le père et la fille) est précieuse et la romance est très bien amenée. Il est dommage, cependant, que le film manque un peu de rythme, on s'ennuie franchement par moments. La fin est bien trouvée, même si elle est mal amenée et un peu précipitée.
    Publiée le 31 janvier 2011
    De très belles images, un film-fable original...mais qui a une fin amenée un peu maladroitement. C'est joli, Farrell porte bien la panoplie du marin, mais ce n'est pas parfait.
    Christian M
    Christian M

Publiée le 30 janvier 2011
    Très joli film. Mélange de féérie et de réalité bien réussi.
    Publiée le 26 janvier 2011
    Un très beau film, simple sans prétention!
    Une certaine féérie qui nous berce dans une histoire sans rebondissement extravagant, comme peut l'être la vie...
    Je veux pousser un gros coup de gueule contre les critiques un peu trop virulentes d'une certaine presse de "connaisseurs".
    Publiée le 19 janvier 2011
    bon ok ce n'est pas le film de l'année et la fin est fameusement tirée par les cheveux...j'aurais vraiment préfèré continué dans le mythe de la sirène,néanmoins j'ai passé un bon moment.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 18 janvier 2011
    Ondine est un excellent film, une sorte d'ovni, de croisement improbable entre le cinéma fantastique façon M. Night Shyamalan et le drame social à la Ken Loach. La réalisation de Neil Jordan est inspirée, les décors irlandaix somptueux, le scénario emprunt de folklore et d'onirisme. Les acteurs sont tous très bons et le BO de Sigur Ros est une merveille. Seul bémol des longueurs dans la mise en place du film mais franchement ce film méconnu mérite que l'on s'y attarde. Du très bon cinéma atypique et créatif.
    Publiée le 16 janvier 2011
    Un film ovni, inclassable, surprenant, bouleversant, onirique…
    Parti d’une légende celtique, Neil Jordan nous offre un film poétique, sublimé par des décors magnifiques irlandais et par une histoire touchante, sous forme de conte de fée. A mi chemin entre la science fiction et le drame social, le spectateur est transporté par le récit sans savoir réellement ce qu’il doit croire ou de quel coté penchera finalement le film. Et puis, il y a Colin Farrell, parfait, métamorphosé, émouvant. C’est un vrai plaisir de le voir aussi inspiré dans ce rôle, tout en sensibilité et en retenue. Il trouve enfin un rôle qui lui permet d’exprimer pleinement son talent, et c’est tellement plus agréable de le voir ainsi plutôt qu’en blonde peroxydée (Alexandre). En face de lui, Alicja Bachleda et Alison Barry sont également très convaincantes et prometteuses. Enfin, il est merveilleux d’entendre Sigur Ros sur la BO de ce film pour le magnifier encore un peu. Bref, un film émouvant et poétique, passé inaperçu mais qui mérite vraiment d’être découvert et apprécié, comme une fable.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Ondine est un film surprenant, plein de poésie.
    On se laisse compter des légendes celtiques, on navigue avec les personnages, on les regarde tisser des liens et on ne s'en lasse pas. Des couleurs marines, de belles musiques, une ambiance excellemment bien créée.
    N'étant pas une grande fan de Colin Farrel, je l'ai trouvé superbement simple dans ce rôle d'homme "humain", d'homme sensible. Alicja Bachleda nous sert une superbe prestation. Mais la plus impressionnante reste Alison Barry, jeune actrice très prometteuse et élément central de l'histoire.
    On peut cependant reprocher à Ondine des lenteurs par moment, et des dialogues un peu fadasses, ainsi que des facilités. Ce film reste néanmoins très agréable à regarder !
    Publiée le 4 janvier 2011
    Excelent un joli conte de fées! Un film inclassable mais magique
    Superbe actrice...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 15 décembre 2010
    Neil Jordan mise tout sur l'esthétique et l'émotion. Le pari est plutôt réussi tant "Ondine" est agréable à regarder, et pas seulement grâce aux formes plantureuses de la douce Alicja Bachleda-Curus. Car cette actrice au nom imprononçable mais à la taille de mannequin passe son temps à se baigner en p'tite culotte. Je vous laisse imaginer le résultat. Les autres vues paysagères ne sont pas mal non plus, à condition bien sûr d'aimer la rocaille et la mer. La musique accompagnant le tout est certes passe-partout mais agréable. Seulement, les vrais cinéphiles seront déçus par l'indigence du scénario. Mieux travaillé, il aurait pu être excellent. Seulement le suspense est presque nul, on ne nous livre aucun indice sur la vraie identité de la demoiselle. Et quand on découvre le pot aux roses, il n'y a aucune surprise. Autre problème majeur, la tronche de Colin Farrell. Le voir traîner sa gueule de chien battu devient de plus en plus pénible. Ce sera bien quand même de changer un peu de mimiques, parce que ça commence à être franchement insupportable.
    peypino
    peypino

Publiée le 5 décembre 2010
    la mise en scène est un peu molle et on peut s'ennuyer mais on peu aussi se laisser bercer par cette fable très connue retranscrit dans le monde moderne ! Farell y joue très bien quand a la sirène... elle est magnifique!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 décembre 2010
    Belle "fable" qui dévoile sa réalité au fur et à mesure du film. Ce n'est pas un film fantastique (son registre) mais plutôt un drame. Vaincre ses démons mis en scène avec originalité et de subtiles touches de fraicheur. Seul regret : pas de musique Irlandaise mais les paysages sont somptueux. Colin parfait, Alicja, à part sa plastique n'est pas dans le rôle. A voir quand même avec bonheur !!!
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 20 novembre 2010
    Jolie histoire avec un Colin Farell que je retrouve avec plaisir. Le romantisme et la beauté des décors font presque oublier un scénario policier plus que commun ...