Mon AlloCiné
Dog Pound
Note moyenne
3,5
22 titres de presse
  • Le Journal du Dimanche
  • Metro
  • Brazil
  • Excessif
  • Filmsactu
  • Impact
  • Le Parisien
  • Le Point
  • Libération
  • Paris Match
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • L'Express
  • Ouest France
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • Cahiers du Cinéma
  • Critikat.com
  • Les Inrockuptibles
  • Télérama

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

22 critiques presse

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Un film coup de poing qui revisite avec une rare intensité un genre usé par Hollywood. (...) Les trois acteurs principaux sont très convaincants (...) Kim Chapiron ne se laisse jamais dominer par son sujet : pas de complaisance ni de violence gratuite.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Metro

par Jérôme Vermelin

Dog Pound se déguste comme un vrai bon thriller, imprévisible, réaliste, parfois rude. Un film de genre, à la frontière du récit d'anticipation, qui peut se lire comme une critique acerbe de la société du tout-sécuritaire. C'est aussi, et surtout, une ode à la jeunesse et ses (im)possibilités, servie par un casting d'inconnus dont on retiendra les visages. Plus qu'un coup de coeur... Un coup de force !

La critique complète est disponible sur le site Metro

Brazil

par Alexandra Louvet

L'entrée en matière est directe comme un poing dans la gueule (...) cette plongée en eaux boueuses conserve une énergie folle de A à Z.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Excessif

par Romain Le Vern

Dog Pound est un uppercut sec comme un coup de trique, violent à en bouffer la terre, sans esthétisation ni volonté de séduire à tout prix.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Filmsactu

par Yann Rutledge

Dog Pound confirme pour ceux qui en doutaient l'éclosion d'un futur grand cinéaste.

La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

Impact

par Laurent Duroche

[...] le film de Kim Chapiron est une réussite quasi totale et totalement autonome, qui brille par une réalisation discrète et directe, jouant sur la mobilité et la proximité avec les acteurs.

La critique complète est disponible sur le site Impact

Le Parisien

par Hubert Lizé

Sur un scénario haletant, Dog Pound restitue avec réalisme les luttes de clans, les humiliations et l'atmosphère d'émeutes d'un milieu carcéral.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Philippe Azoury

Dog Pond sonne juste (...) ce qu'Adam Butcher, de plus en plus aiguisé et blême au fur et à mesure que le récit avance, apporte à Dog Pound et que nous, spectateur, recevons de plein fouet, s'appelle la contagion. Il est à lui seul l'étincelle d'une révolte contemporaine qui tarde à définitivement exploser et tout emporter sur son passage.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Alain Spira

(...) Kim Chapiron crée la (bonne) surprise en plongeant dans l'univers d'une prison pour mineurs avec plus de radicalité qu'un Jacques Audiard avec son Prophète (...) Aussi bien scénarisé et mis en scène qu'il soit, ce film carcéral sonnerait faux sans la puissance et la vérité de jeu des jeunes acteurs avec, à leur tête brûlée, l'époustouflant Adam Butcher.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Gérard Delorme

(...) Dog Pound pourrait passer pour n'importe quel épisode d'Oz s'il n'affirmait sa singularité en se concentrant sur les délinquants juvéniles. Chapiron travaille la réalité de ses personnages, interprétés par des acteurs très convaincants.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Sophie Benamou

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Le Figaroscope

par La rédaction

(...) un film sec et sans concessions sur l'enfermement.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Déterminé à dénoncer sans concession la sauvagerie régnant dans ces prisons où l'on ne fait rien pour la réinsertion de ces jeunes chiens enragés, il oscille entre une démarche critique documentaire, et l'espoir que le spectateur passe outre les clichés, s'émeuve de la détresse de ces machos pathétiques.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

L'Express

par Eric Libiot

voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Ouest France

par La rédaction

(...) c'est du vu et du connu pour des personnages souvent stéréotypés dans la convention. Même si c'est repris ici avec un percutant réalisme, par des interprètes d'une rugueuse authenticité.

Positif

par Adrien Gombeaud

Dog Pound est une oeuvre modeste et sincère, parfois maladroite dans ses rebondissements, mais régulièrement soulevée par d'authentiques bouffées de fureur.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

L'indignation, ou tout du moins le questionnement, qu'est censé provoquer le film est atténuée par l'impression d'assister à une succession de scènes archétypales du film carcéral, certes souvent fortes et vivement menées mais auxquelles manque l'affirmation d'un point de vue autre qu'une espèce d'impartialité assez maladroite.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Ça se gâte dès qu'un enjeu fort pointe à l'horizon (...), mais n'en demandons pas trop : (...) Dog Pound parvient à se hisser au niveau honorable d'un petit drame psychologique sans discours édifiant ni complaisance crasse.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Critikat.com

par Benoît Smith

Un film "de" prison jouant à être un film "sur" la prison, pur produit d'exploitation se trouvant sérieux et pertinent dans sa façon d'impressionner.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Inrockuptibles

par Jean-Marc Lalanne

(...) le cinéaste colle tant à son objet que, tout à son désir de convertir cette violence en jouissance spectaculaire, il semble incapable d'en dire quelque chose, sinon qu'il aime la filmer.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télérama

par Louis Guichard

Ne manque rien, donc, si ce n'est l'essentiel. C'est-à-dire une nécessité, un point de vue, au-delà du sens très général donné par le titre (...).

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top