Partir
    Votre avis sur Partir ?

pandani
    pandani

Publiée le 27 novembre 2010
    Peu d'originalité dans ce film où des personnages caricaturaux et peu fouillés donnent souvent l'impression de suivre ce scénario cousu de fil blanc parce qu'il le faut bien.
    Cela dit, Kristin Scott Thomas et Yvan Attal sont parfaits.
    Publiée le 31 août 2009
    Ce film délivre le message que l'amour peut être plus fort que tout et que lui seul dicte nos actes lorsqu'il est vécu avec autant d'intensité que celui que vivent cet homme et cette femme. Les acteurs sont parfaitements convaincants, les propos sont justes, un peu trop d'ailleurs au risque de déranger ceux pour qui cette situation s'apparente à du vécu. Tomber amoureux est une chose merveilleuse mais souvent difficile à vivre lorsqu'elle va de pair avec une rupture. Peu de chance d'en sortir indemne.
    XIV
    XIV

Publiée le 31 août 2009
    Partir... Partir.... non ce n'est pas la chanson d'un quebecois, c'est une super bien jouée histoire d'adultère. les histoires d'amour finissent mal en général chantait une autre rockeuse.
    Les acteurs sont excellents et le film leur doit beaucoup. J'ai vu Partir en vacances...
    XIV Humoriste
    eduboisgeoffroy
    eduboisgeoffroy

Publiée le 30 août 2009
    Enfin un film français sur le couple, l’amour et la passion, qui ne tombe pas dans les travers habituels du navet bourgeois rive gauche auxquels nous a habitué le cinéma français depuis 20 ans !

Enfin un film sur le sort que connaissent de trop nombreuses femmes soumises à la domination de leur mari, économique, sociale et psychologique. Un film parfaitement filmé et interprété (excellence toujours de Kristin Scott Thomas !), jouant avec bonheur des paysages en opposition des magnifiques et sauvages massifs des Cévennes et d’une ville du Gard où chaque individu vit parqué dans son quartier, prisonnier de sa classe sociale, de son histoire et où ce sont toujours les mêmes qui écrivent et dictent leurs vies aux autres, en l’occurrence le chirurgien/notable politique local à sa femme et à son amant.
    Un film intelligent et fort sur l’enfermement féminin au sein du couple, à voir absolument.

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 janvier 2011
    Joli drame social et sentimental dans lequel un couple vie un amour charnel, fusionnel et destructeur. Alors qu’elle mène une vie de famille bien sous tous rapports, Suzanne va du jour au lendemain, se réveiller et prendre conscience de ce qu’est l’amour avec un grand A. Plaquant mari, enfants et foyer pour un ouvrier sans le sous, tous deux vont vivre des moments intenses mais ils en paieront les conséquences, avec le mari qui va tout tenter pour récupérer son épouse.
    Au final, ce n’est pas une surprise, avec un casting comme celui-ci, le film de Catherine Corsini nous offre une très belle et agréable distribution, où Kristin Scott Thomas impressionne dans un registre qu’elle a peu souvent exploitée. Face à elle, Sergi López et le survolté Yvan Attal ont fort affaire. Un drame intense mais relativement léger.
    Publiée le 30 août 2009
    Un film pas bien passionnant, même s'il se laisse plus ou moins voir.

On l'oublie vite car on n'en retient pas grand chose..
    Corinne T
    Corinne T

Publiée le 30 août 2009
    Les acteurs sont formidables,surtout Kristin Scott-Thomas qui est magnifique.Sergi Lopez a beaucoup de charme et Yvan Attal est détestable dans ce personnage de mari trompé.Sans ces acteurs là,le film ne serait pas ce qu'il est car son thème a déjà été traité maintes et maintes fois au cinéma.Si vous aimez la passion amoureuse sur grand écran,courez voir ce très beau long métrage.
    Publiée le 30 août 2009
    Un coup de feu au début du film... tout de suite, on sait qu'un drame se trame. On entre ensuite dans la vie tranquille d'une famille bourgeoise où tout semble aller pour le mieux. Puis une rencontre, un coup de foudre et là on plonge avec cette femme dans une passion dévastatrice. Très beau film, le trio d'acteurs est remarquable. Ce film est mis en valeur par une réalisatrice qui est très sensible à l'esthétique des corps et des paysages. Lorsque l'on sort de la salle, on se dit que le cinéma français n'a rien à envier à quelques grosses productions américaines !!
    Publiée le 29 août 2009
    Très bon film français porté par une Kristin Scott Thomas magnifique. Le reste de l'interprétation est aussi très bien notamment Yvan Attal et Sergi Lopez. Un film très noir et très crédible.
    Publiée le 29 août 2009
    Une histoire assez banale : la bourgeoise, mari médecin, belle maison, deux grands enfants, se retrouve brutalement dans la peau d'une adolescente éperdument amoureuse d'un ouvrier, ancien taulard,Sergi Lopez très convaincant,et abandonne mari et enfants pour aller vivre d'amour et d'eau fraîche avec son amant...Kristin Scott Thomas déploie toute sa sensibilité dans ce personnage de femme mûre sur qui s'abat une passion dévorante qui lui permet enfin d'EXISTER...Le film n'évite pas une certaine caricature : mari immature et macho, pitoyable et odieux( Yvan Attal dans un rôle très ingrat), mais il est sauvé par la présence d'une actrice frémissante, une femme dont on ne peut oublier le regard perdu...
    Publiée le 29 août 2009
    Deux étoiles pour le jeu de Kristin Scott Thomas que j'admire. L'histoire somme toute banale d'un coup de foudre destructeur pour un ouvrier espagnol, travailleur saisonnier à ses heures qui entraîne une bourgeoise bien établie mais en mal d'amour dans une espèce de road movie et une déchéance inévitable mais librement choisie.
    Jiel
    Jiel

Publiée le 15 avril 2012
    Dérangeant et intrigant,
    tel seraient les maîtres mots pour ce film où l'on suit la dérive de Kristin Scott Thomas dans un premier temps, et où l'on partage ses choix difficiles en avancant avec elle au long de cette histoire jusqu'à la révélation du suspens, quel est ce coup de feu au début? Lui, elle? Suicide? Meurtre?

Un film qui sait mettre mal à l'aise, qui agit bien, qui agit mal?

Qu'est-ce que l'Amour, ses choix, où aller, où s'arrêter?

Un film français d'une réalisatrice qui manie aussi bien la direction d'acteurs que la caméra.

Une agréable surprise par rapport à la bande annonce qui peut laisser présager un scénario simpliciste.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 2 octobre 2012
    3 etoiles pour kristin éblouissante de folie qui bascule dans une improbable passion pour un macon qui se désinteresse d' elle . les autres acteurs n' ont pas une interprétation exceptionnelle mais ce film triste montre que le coeur a sa déraison ...
    Jeff D
    Jeff D

Publiée le 28 août 2009
    Un démarrage lent mais tout à coup, ça s'accélère et on est pris dans la tourmente des sentiments : c'est déchirant, ça nous parle ou bien on connaît autour de nous ces histoires d'amour à la haine (séparations, divorces...). Kristin Scott Thomas est tout extraordinaire dans la palette des émotions, Yvan ATTAL n'est pas loin derrière ainsi que l'incroyable Sergi LOPEZ. Un moment de plaisir, j'ai été embarqué.
    Publiée le 28 août 2009
    Pas de longs discours pour ce film magnifique...
    Du grand cinoche, conduit par une réalisatrice au top de son art et des comédiens de très grand talent...
    Un film d'amour passion qui ne vous laissera pas sans émotion...
    Allez-y, vite !