Partir
    Votre avis sur Partir ?

Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 27 août 2009
    Le FILM français que l'on attendait! 3 acteurs merveilleux dans leur rôle respectifs. Kristin Scott Thomas qui perd les pédales face à cet ouvrier espagnol et qui devient prête à tout par amour. Yvan Attal,en mari jaloux à l'extrème, prèt à tous les coups bas et voire être brutal pour garder sa femme! Enfin, Sergi Lopez que l'on retrouve avec plaisir en amant envahit pas la passion.
    Un triangle amoureux fascinant!!!
    Un film qui vous laisse sous pression jusqu'au bout! Une vraie réussite !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 août 2009
    Long, plat, ennuyeux... Voila à quoi ce résume ce film. Certes le couple est magnifique et joue à la perfection! Mais ce n'est pas sa qui fait un film. Le twist final est imprévisible et totalement innatendu. Mais pour le reste... vous repasserez. On sent un debut de quelques chose, mais malheureusement il n'y a aucune évolution et l'on reste à ce debut de quelques chose. Et en ce qui concerne l'histoire... bah je ne sais pas si l'on peut dire qu'il y en reellement une. Du moins une qui est refléchit, parsemé de péripéties...lol... Donc a part le dénouement final et la prestation des acteurs, je ne retiens rien du tout de ce petit mélo... A éviter ou alors juste une fois si l'on ne s'endort pas avant.
    Publiée le 27 août 2009
    j' ai adoré ce film, son atmosphère, le triangle amoureux formé par Kristin Scott Thomas, Sergi Lopez et Yvan Attal, tous trois exceptionnels ( et qui mériteraient chacun un César l'an prochain ) . L'émotion des scènes intimistes est extrème , on voudrait protéger plus encore Kristin de son odieux mari, les paysages à la lumière intense magnifient les acteurs, et le dénouement, évoqué au début de la projection, surprend à la fin du film, car je m' étais trompé sur sa nature ( meurtre au lieu de suicide ) . J 'ai vu ce long métrage il y a une semaine, et il hante encore mon imaginaire ! c'est , pour moi, la marque des GRANDS FILMS, qu'on oubliera jamais, et qui nous montreront de nouveaux aspects à chaque diffusion ; vivement sa sortie en DVD ! Bravo mille fois aux acteurs et à MADAME ORSINI .
    Publiée le 27 août 2009
    Formidable film, un trio d'acteurs qui nous tiennent en haleine ! Belle histoire d'amour, histoire de couple, d'amour, d'infidélité, divorce, passion, rage... quel cocktail !
    Très belle réalisation. Beau moment de cinéma, de passion et d'amour !
    ffred
    ffred

Publiée le 26 août 2009
    Devant une production française 2009 d'une rare faiblesse, le premier choc français de l'année arrive seulement au moi d'août : c'est tard ! Partir prend d'emblée la place de numéro 1 dans mon top annuel et dans mon cœur. Catherine Corsini déjà auteur de quelques films sympathiques atteint là son meilleur. Ce nouvel opus de la réalisatrice est une vraie tragédie grecque. L'histoire est finalement très banale mais est sublimée par une mise en scène de haute volée qui fait progresser le récit comme un vrai drame. D'entrée est sait que cela va mal se terminer même si le dénouement n'est pas forcément celui qu'on attendait. En tout cas moi je me suis trompé sur la fin. Je n'en parle pas pour ne pas la déflorer pour de futurs spectateurs. On suit cette la progression de cette histoire d'amour impossible comme une descente aux enfers déchirante. Entrainé dans une inexorable spirale, le couple ne peut que se précipiter vers une fatale issue dont nous ne sortons pas indemne. La réalisatrice, pour notre plus grand plaisir, s'est entouré d'un trio d'acteurs formidable. Même si je ne l'apprécie guère d'habitude Yvan Attal , il est pour une fois très bien. Il incarne le mari trompé avec beaucoup de rigueur et de simplicité. Sergi Lopez est comme toujours impéccable. Rien à dire. La palme revient bien sûr à Kristin Scott Thomas. Dire qu'elle est parfaite est maintenant un pléonasme. Elle avait déjà atteint des hauteurs dans Il y a longtemps que je t'aime mais elle semble ici les dépasser encore. Tout passe dans ses regards, ses sourires. Toutes ses scènes sont magnifiques et comme elle est de toutes les scènes...Des heures et même des jours après l'avoir vu il nous hante encore et encore...
    Une histoire d'amour déchirante, une mise en scène magnifique, une actrice au sommet de son art...Autant de bonnes raisons de courir voir Partir assurément l'un des meilleurs films de l'année...
    manoj94
    manoj94

Publiée le 17 février 2010
    "Partir" de Catherine Corsini nous laisse un sentiment mitigé et inégal. Certes, l'histoire est intéressante et plutôt prenante, mais il y a comme un goût mièvre et prévisible qui bribe l'ensemble. Quoi qu'il en soit, on assiste à une belle intrigue mêlant des personnages déchirés par l'amour qui se révèlent à la fois ordinaires, complexes et touchants. Ceci dit, l'accumulation des scènes manque parfois d'étincelle et se révèle assez primaire. En effet, le spectateur espérait plus d'émotions pures. Quant au casting, il est convaincant avec une Kristin Scott Thomas pleine de conviction. Au final, on a le droit à un bon petit long-métrage, honnête et intimiste.
    vodenit
    vodenit

Publiée le 26 août 2009
    Tous les acteurs jouent magnifiquement, le problème pour moi n'est pas là! Mais l'histoire est une énième histoire de passion d'une femme azimutée qui rend son mari fou de douleur... une impression de vu et revu, de situations extrèmes assez ridicules en terme de réalité...je n'ai pas du tout accroché, incapable de la moindre empathie pour les personnages...seule petite exception pour Sergi Lopez en pauvre bougre balloté dans une histoire de Bobos à côté de leurs pompes!
    Publiée le 26 août 2009
    Une histoire simple et classique servie par 3 très bon acteurs. Kristin Scott Thomas est toujours aussi magnifique. Dommage qu'il faille tendre l'oreille pour comprendre ce que dit Sergi Lopez !!!
    Les cours de diction ça existe Sergi !
    Publiée le 26 août 2009
    Sur fond d'adultère un film sans profondeur et fade. Même le jeu des acteurs s'en trouve affaiblie. A éviter.
    Publiée le 26 août 2009
    Partir est un film qui avait beaucoup d'ambition. Malheureusement, la réalisation et même l'histoire ne portent pas ces ambitions. Certes Kristin Scott Thomas est majestueuse, comme d'habitude, mais cela ne suffit pas pour tenir un film. On ne sait pas où tout ça nous mène. L'histoire est pauvre et les acteurs masculins, peu convaincants. C'est dommage car on s'attend à un film bourré de caractère et de bouleversements -au moins psychologiques-, mais non, c'est juste long et sans intérêt. Loupé
    Publiée le 26 août 2009
    Kristin Scott Thomas est habitée par un ange. Généreuse dans ce rôle, elle resplendit, rassure et émerveille. D'une sensibilité tyrannique, "PARTIR" est un film qui nous brûle le coeur à petit feu, nous avons l'impression de vivre simultanément cet amour, cet abandon absolu. A noter aussi la prestation réussit de Yvan Attal en père de famille désemparé et haineux... Un douloureux plaisir !
    Zio84
    Zio84

Publiée le 26 août 2009
    Partir est un film décevant. Histoire classique sans surprises. Montage particulier de scènettes censées montrer les moments clefs de l’évolutions des relations Mari-Femme / Femme-Amant… Peu convaincant. L’Apathie est le principal sentiment qui se relargue de ce film. Les Acteurs, pris isolements, sont crédibles et jouent juste mais ensemble l’alchimie n’est pas là. Une mention spécial pour Yvan Attal très crédible en salaud suffisant.
    Publiée le 26 août 2009
    Excellent film,acteurs parfait,surtout S.lopez,bref un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 26 août 2009
    Je suis allé voir ce film sans rien avoir lu dessus. Et au final, j'en sors agréablement surpris par la performance des acteurs et notamment Kristin Scott Thomas. Les relations homme-femme dans l'adultère et la déchéance du mariage sont bien traitées.
    Et une bonne morale sur l'argent et l'amour.
    Publiée le 26 août 2009
    Dire qu’avant d’aller voir ce film, j’hésitais encore entre GI JOE et PARTIR…entre un divertissement sous forme de déluge d’action où l’essentiel des beaux moments se situent certainement dans la bande annonce : la chute de la tour Eiffel et la poursuite dans les rues de la capitale et un drame français pour quarantenaire.
    Et bien je ne regrette pas du tout mon choix puisque j’ai bien apprécié ce film plutôt réussi et magistralement interprété par une Kristin Scott Thomas possédée par son rôle et d’une sensibilité toute en retenue absolument bouleversante et un duel entre Sergi Lopez (grand acteur) et Yvan Attal qui tient toutes ses promesses.
    Même si le scénario n’a a priori rien de très original, Catherine Corsini parvient à le traiter d’une manière différente et y ajoute un coté dramatique et une fin surprenante. On peut faire un parallèle avec le sublime « Je l’aimais » même si ce dernier m’a paru plus abouti. Les histoires sont assez semblables puisque chacun se retrouve face à un choix qui modifiera de manière significative sa vie et l’obligera à prendre un risque, à privilégier l’inconnu à la stabilité pour retrouver le bonheur. Dans Partir, l’héroine a le courage de sauter le pas, contrairement à Daniel Auteuil qui vit dans ses regrets pour avoir eu la lâcheté de refuser son bonheur pour se cantonner dans sa routine rassurante. Mais ce film apporte un nouvel élément pas forcément toujours exploité, les éléments extérieurs qu’il faut prendre en compte et qui peuvent nuire au bonheur (le coté financier et la vengeance d’un mari par exemple). Ce coté dramatique rend le film plus dur et la performance de KST plus belle encore.
    Donc un drame de bonne qualité qui, sans être le film de l’année, se présente comme un film touchant bénéficiant d’un casting de grande qualité.