Partir
    Votre avis sur Partir ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 25 août 2009
    Un passion dévorante qui laisse sur sa fin .

K.S.Thomas et S.Lopez sont impeccables comme à leur habitude .
    Publiée le 25 août 2009
    Sublime Kristin Scott Thomas dans un ( pour moi) de ses plus beaux rôles..... Une héroïne grecque déchirée et transcendée par la passion... D'une beauté admirable avec un regard aussi profond que bouleversant, l'actrice joue à la perfection quelque chose d'assez banal finalement : un nouvel amour qui naît dans un coeur à priori déjà pris....
    Ce film donne envie d'aimer à la folie, d'être amoureux jusqu'au bord de la déraison....Poignant et magnifique
    Publiée le 25 août 2009
    Suzanne a la quarantaine séduisante, elle est mariée à un riche médecin et a deux enfants. Elle décide de reprendre son travail de kinésithérapeute qu'elle avait abandonné pour élever ses enfants et convainc son mari de l'aider à installer un cabinet dans une dépendance de la maison. A l'occasion des travaux, elle fait la rencontre d'Ivan, un ouvrier qui a toujours vécu de petits boulots et qui a fait de la prison. Ils tombent amoureux et Suzanne décide de divorcer.
    Les points faibles : un montage pas top où l'on passe d'une scène à l'autre trop brutalement. Perso, je trouve que les personnages tombent amoureux très vite et presque sans "raison". Des scènes érotiques parfois inutiles et trop crues, pas assez sensuelles et donc inutiles. Enfin, Suzanne abandonne trop vite, sans vraiment combattre, sans vraiment essayer alors que des solutions existaient.
    Les points forts: Un trio d'acteurs absolument excellents : Yvan Attal en mari possessif qui ne comprend rien, Sergi Lopez en amant finalement assez passif mais aimant et la toujours magnifique Kristin Scott Thomas dont le visage semble être l'un des sujets principaux du film, elle est lumineuse et excelle dans le rôle de la bourgeoise déboussolée par la passion qui la dévore ainsi que toute sa vie. Certes l'histoire est banale mais assez réaliste et on la suit sans ennui et même avec plaisir. Les paysages sont magnifiques et la musique sympa.
    Ma note : 7,5/10
    Publiée le 25 août 2009
    Très beau film ! Les comédiens y interprètent merveilleusement bien leurs sentiments, on rentre rapidement dans la peau du personnage grace à l'émotion qu'il nous fait ressentir.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    En voyant la bande annonce,en connaisant le magnifique casting, je savait a quoi m'attendre .Et je ne suit pas deçu,ce film est un merveilleux bijou d'emotion comme on en voit tres peu ces dernier temps.
    Publiée le 25 août 2009
    Partir, un film qui me faisait saliver rien qu'en voyant la bande annonce, de plus je m'attendais à un film d'exception car il avais été approuvé par le label des spectateurs UGC (toujours de GRANDS films).
    Quel fut ma deception! Un faible scenario qui ne sert qu'à introduire une histoire d'amour bidon : notre héroine se retrouve tiraillée entre un homme qu'elle trouve moche, qu'elle n'aime pas, qui n'est pas drole et qui pourtant à de l'autorité sur elle! Le film (mis à part le fait qu'il ne sert à rien) est censé nous faire voir le douloureux choix qu'elle doit faire. Dernier point négatif, pourquoi l'homme de sa vie est une sorte de plombier supermario italien? Surtout qu'à part être un boeuf, il na pas d'utilité réelle dans le film (qui je le rapelle n'en a pas non plus).
    Je vous salut humblement et retourne me voir des vrais films à la KING RISING....
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 8 novembre 2021
    Une histoire d’amour fusionnel et donc douloureuse, où l’admirable Kristin Scott Thomas fait vibrer tout son être. Ses sourires éblouissants et ses regards débordants d’émotion transportent l’espoir, les interrogations et la souffrance. Les scènes d’amour, qu’elles soient tendres ou crues, subliment les sentiments de ces personnages qui nous déplacent le cœur au bord des yeux.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 août 2009
    On ne peut pas nier que la démarche de Catherine Corsini se veut honnête. Seulement voilà, quand on amorce un film par son final, on appelle forcément le spectateur à porter son attention sur le cheminement plutôt que sur la conclusion du propos. Or, le vrai hic avec ce "Partir", c’est qu’on ressent très vite que ce cheminement risque d’être finalement sans surprise et, pire encore, sans réel approfondissement. Les trois personnages abattent leur carte en seulement quelques minutes, faute il faut dire d’en avoir beaucoup. Très vite les scènes ne deviennent que la monotone et rébarbative illustration d’une situation qui se répète à l’infini, sans qu’elle ne fasse progresser d’un iota notre perception de la situation. Au fond, l’heure et demie que dure le film est tellement superficielle, et traitée avec si peu d’imagination, qu’elle en devient piteusement banale, à tel point que la tentative de twist final est totalement reléguée dans le domaine de l’anecdotique. Faire un film avec le cœur est certes chose louable, mais quand celui-ci est servi sans panache ni talent, il en perd ce qui fait pourtant son essence : la transmission de l’émotion…
    Publiée le 24 août 2009
    Quel bon film !!! Filmé et joué avec tant de talent ! La passion, la lumière et la chaleur du sud sont si présentes…
    Alain G
    Alain G

Publiée le 24 août 2009
    Quelle déception ! De bons acteurs ne font pas un bon film.Scénario mal construit, situations téléphonées et banales, mise en scène faiblarde (accident de voiture). Il faut embaucher un scénariste et perfectionner son métier ; la plupart des téléfilms sont mieux fait et plus crédibles.
    Publiée le 24 août 2009
    Un film très agréable à regarder avec des acteurs assez performants.
    Début d'histoire découpé, toutefois l'histoire est prenante.
    La chute est très cinématographique... dommage, on reste sur une note d'attente de la suite. Et pourquoi tant de violence (c'est l'étoile qui manque à la note finale!!!)
    Publiée le 24 août 2009
    Sans juger le fond de l’histoire, cette passion amoureuse est un bon moment à passer. C’est une histoire qui n’existe plus dans notre société. Les évènements s’enchaînent sans concession et chaque acteur trouve sa place. L’accent espagnol de Sergi Lopez fait vibrer et la jalousie de Yvan Attal est à son comble. Kristin Scott Thomas est inébranlable avec quelques fois des attitudes de jeunes filles.
    Publiée le 24 août 2009
    Film passinnant car passionné du début à la fin.Un film qui laisse de côté la raison au profit des sentiments et de la liberté de les exprimer.Les 3 acteurs vivent intensément leur rôle.
    Seul bémol: l'indice dévoilé au début, mais cela n'empêche en rien de vivre cette histoire pleinement.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 23 août 2009
    Très belle interprétation de Kristin Scott Thomas où sa sensibilité et son regard illuminent une histoire somme toute assez banale. De très beaux moments remplis d'émotion et de simplicité rendent ce film très touchant et les acteurs masculins ne sont pas pour autant en reste...
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 2 août 2012
    Je met rarement 0 étoile à un film mais ce n'est pas l'envie qui m'a manqué. Pour la prestation de C Scott Tomas je serai indulgent avec une unité. Encore dupé par les critiques je suis tombé sur un film mièvre, mal joué, bourré de clichés avec une mise en scène désastreuse. Si on ne croit pas un instant à ce récit invraisemblable, à cet amour né de rien, à cette fin excessive, les prises de vue frisent l'amateurisme, les dialogues sont consternants et les acteurs mal dirigés. 1H25 m'ont paru 2H30 tant j'ai trouvé ce film lent, sans relief, ni émotion. Je me console en me disant que j'ai passé un peu de temps dans une salle climatisée par ce temps caniculaire. Quelle daube !!