Partir
    3,1
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Partir ?

Publiée le 23 août 2009
    Il manque une mise en scéne plus affutée , un petit quelque chose indéfinisable pour classer ce film dans la catégorie 3 étoiles.Dommage car les acteurs sont tous excellents
    Missa34
    Missa34

Publiée le 22 août 2009
    Un film magnifique tout simplement.
    Publiée le 22 août 2009
    3 étoiles pour ce film où Christine Scott Thomas réalise une très bonne performance.
    Je ne donnerai pas plus parce que les caractères des personnages ne sont pas assez travaillés. On aurait souhaité connaître un peu plus la vie de ces personnages la folle amoureuse pourquoi?,l'amant qui semble un peu se balader pourquoi?,le mari prêt à tout pourquoi?. De plus le sujet a été déjà rabaché à plusieurs reprises et on a une impression
    de "déjà vu"
    selenie
    selenie

Publiée le 22 août 2009
    Superbe film sur l'adultère où Kristin Scott Thomas éblouie la pellicule de son charme et de son jeu. Une femme bourgeoise, femme au foyer s'éprend passionnément d'un ouvrier espagnol. Son mari, médecin, fait jouer toutes ses relations pour faire revenir sa femme et notamment lui couper les vivres. Le film pose le problème de la liberté des femmes au foyer, prisonnière financièrement du bon vouloir de leur époux. Le jeu intense de Kristin Scott Thomas fait beaucoup pour le film et Yvan Attal n'a jamais été aussi bon ! Ce drame familial s'inscrit parfaitement dans n'importe quel fait divers et les sentiments du film sont connus de la plupart d'entre nous permettant une identification forte et donc pleine d'émotion. Le plus beau film français de l'année !
    Publiée le 22 août 2009
    Partir : un désir que nous avons tous éprouvé à un moment donné et que la bourgeoise Kristine Scott Thomas ressent brusquement comme un appel impérieux du destin. Certes, elle tombe réellement amoureuse de l’ouvrier catalan (Sergi Lopez) et son visage nous parle continuellement de sa passion, mais elle trouve grâce à cet homme l’audace et je dirais même la jouissance de celle qui affirme dans un éclat de vie « je suis libre ». Une petite merveille de finesse et de sensibilité.
    3 étoiles et demi.
    J'ai passer un super moment avec ce film magnifique où l'on vit les scenes avec toute l'intensité et les sentiments de la situation. Les 3 acteurs principaux nous prouve encore une fois l'étendue de leur talent, merci.
    Publiée le 22 août 2009
    la trame est riche mais on reste sur sa faim surtout a la fin! meme si l'on est habitué avec ça pour le cinema français le seul hic c'est que le sujet est vraiment riche et les sentiments ne sont pas plus exploités ça manque de profondeur pour un film qui aurait du en avoir enormement dommage surtout vue la brochette d'acteurs
    bonne toile
    Publiée le 21 août 2009
    Ce film est une magnifique tragédie servie par 3 comédiens excellents.

Quelle est la liberté d'une femme qui désire changer de vie et qui n'a pas d'autonomie financière ? Sommes-nous vraiment libres et peut-on vraiment construire une nouvelle vie en gommant sa vie précédente ?

Ce film m'a bouleversé. A travers les intenses émotions procurées par le film et le désir charnel de Kristin Scott Thomas, nous nous posons des questions sur nos attaches et sur notre capacité à changer de vie.
    Un des meilleurs films de l'année 2009.
    A conseiller d'urgence ...
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 21 août 2009
    Sublime Kristin Scott Thomas dans cette très belle histoire d'amour. Très grande actrice surement une nomination aux césars. Les acteurs sont eux aussi géniaux. Yvan Attal est vraiment odieux.
    americano76
    americano76

Publiée le 21 août 2009
    Le coup de foudre peut arriver à n'importe quel moment de votre vie. Sublime histoire d'amour, belle et tragique. On est emporté par le romanesque de cette passion qui unit deux êtres en quête d'instants de bonheur simples.Il est vrai que j'ai beaucoup aimé le personnage joué par Sergi Lopez, homme simple, viril mais pas macho,attentionné sans être possessif car il n'a rien d'autre à offrir à sa maîtresse que son amour, mais ce don il le fait sans limites.
    Publiée le 21 août 2009
    j'allais voir ce film avec un a priori positif: KST est une actrice que j'aime beaucoup et le thème m'intéresse. Je suis ressortie de la salle peu convaincue par ce film: peu de rythme, un peu d'ennui, des personnages "plats" en comparaison avec le thème du film, surtout celui du mari.
    Les 2 étoiles vont au couple KST/Sergi Lopez qui se donnent à fond dans leurs personnages malgré tout.La passion physique y est bien décrite, bien jouée.
    Publiée le 21 août 2009
    Un film d'une grande intensité. Les acteurs sont excellents. Christine Scott Thomas irradie l'écran. Elle n'hésite pas à mettre son visage à nu, tantôt éblouissant d'amour, tantôt ravagé par la souffrance. Elle va jusqu'au bout de sa passion et ce n'est pas un hasard que la réalisatrice soit une femme... Cela nous change de la majorité des films qui sont souvent niais et superficiels.
    cristal
    cristal

Publiée le 26 mai 2011
    "Partir" fait partie de ces films prodigieux. Prodigieux parce qu'ils n'apportent rien de neuf, au contraire, comme certains films qui s'évertuent à mettre en scène la même chose pour la énième fois et qui pourtant, subjuguent de beauté. Prodigieux parce qu'il suffit, comme c'est le cas ici, d'une troupe d'acteurs pour que tout prenne son sens. Pas plus. Catherine Corsini, dont la sensibilité n'est pas à démontrer, s'immisce dans l'effroyable intimité d'un couple aisé qui se dirige vers le naufrage et dans celle, parallèlement, d'une nouvelle vie qui s'offre à la femme dans les bras d'un ouvrier espagnol. Le film se borne à une seule logique ; la distance, qu'elle soit sociale ou géographique, sentimentale ou morale. Autrement, le film ne se contente que de révéler les infimes fissures qui, peu à peu, tournent au drame. La mise en scène passe inaperçue et, dans le choix de tout filmer de près, sur le vif, Corsini nous invite dans l'écran. C'est à la limite si l'on peut toucher le sourire grâcieux de Kristin Scott Thomas, le regard maladif d'Yvan Attal, le corps imposant de Sergi Lopez. C'est cette proximité qui rend l'oeuvre vibrante, comme si à chaque moment où le sentiment est saisi, les visages allaient exploser d'amour ou de haine. La réalisation se montre ainsi intense, avide de posséder les corps de ses amants ivres de bonheur. Il y a quelquechose d'absolu dans "Partir", pas tant du côté de ce que la cinéaste nous montre que de la façon dont les acteurs nous le transmette (Kristin Scott Thomas et Yvan Attal sont bouleversants). Il en ressort une fusion totale, destructrice, qui embrase le regard et nous transperce de ce même désir vital. Il y a bien quelques grosses erreurs à déceler (montrer le corps défunt de la victime de ce drame passionnel était-il nécessaire?), et parfois une maladroite tentative d'atteindre l'émotion à tout prix là où elle n'a qu'à surgir d'elle-même derrière les étreintes acharnées - d'autant plus belles qu'elles sont fugaces - mais "P
    Publiée le 20 août 2009
    Yvan Attal est super en manipulateur... à lire "les manipulateurs et l'amour d'Isabelle Nazare-Aga
    Kristin est toujours aussi parfaite
    fleur29
    fleur29