Partir
    Votre avis sur Partir ?

voreppeboy
    voreppeboy

Publiée le 20 août 2009
    Un drame juste et violent, la violence du couple, des sentiments, des mots, de la société... Sans en rajouter. Formidable Kristin Scott Thomas dont un seul regard donne toute l'intensité à une scène! Cependant le film me laisse frustré, comme bâclé et pas suffisamment creusé parfois.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 20 août 2009
    Malgré une histoire aussi ancienne que l'apparition des mammifères sur la terre (au moins) et donc d'une simplicité désarmante, la réalisatrice nous fait partager le destin de ses personnages sans aucun ennui. La tension dramatique ne baisse jamais. La mise-en-scène sobre, concise et efficace est au service de l'histoire. Les acteurs sont habités par leur rôle, Kristin Scott Thomas nous prouve encore une fois qu'elle fait partie des actrices du haut du panier. De plus le film souligne douloureusement un aspect social de la séparation; la dépendance matérielle et le jeu de pouvoir. Vraiment bien sur tous les plans. A ne point rater.
    tkco30
    tkco30

Publiée le 20 août 2009
    Film très plat qui mérite une étoile pour la prestation de Kristin Scott Thomas. La fin est connue dès les premiers instants, aucune surprise, tout est téléphoné d'avance, bref à éviter.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 20 août 2009
    Quand une femme a la tète prise par un homme,rien ne peut l'arréter...sauf trés souvent la carte bleue...
    lara cr28
    lara cr28

Publiée le 10 avril 2018
    Pas évident de faire original à partir du trio mari-femme-amant. A partir du moment où elle quitte le mari pour l’amant, le film se délite et la confrontation de la passion avec le réel prend une dimension disproportionnée et souvent invraisemblable. La misère des amants devient pathétique et le retour fatal, attendu.
    Publiée le 19 août 2009
    Un coup de foudre et tout bascule.Personne n'est à l'abri.Des personnages qui osent bousculer les choses,leur vie, leurs routines pour vivre pleinement leur émotion.Un beau film.De bons acteurs.A VOIR.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 19 août 2009
    Un film d'amour passionnel avec une ambiance "lourde" ... l'histoire de cette femme "entière" et passionnée qui va rayer sa vie confortable pour un homme qu'elle aime avec force ... K Scott thomas est epoustouflante, très belle dans ce portrait de femme, de belles images, de beaux paysages,
    a voir aussi pour yvan attal, et sergi lopez :-)
    Publiée le 19 août 2009
    Quel film magnifique, le film de l'été ! Un casting et une direction d'acteurs maitrisés de bout en bout, une histoire presque banale mais dont les archétypes universels de la passion et de l'être humain parlent à chacun d'entre nous de désirs qui sont souvent fantasmés sans jamais aboutir. Cette femme elle, va jusqu'au bout de son désir, et qui peut prétendre que cela ne rencontre aucun écho en lui ?
    Merci madame Corsini !
    vraiment décevant
    Scénario banal
    Réalisation banale
    images banales
    mise en scène banale
    son banale

tout est téléphoné, digne d'un étudiant de la Fém... mais d'une très vieille promo peut être
    comment peut-on trouver des producteurs pour faire un film aussi insipide ....????
    n'y a t il pas des auteurs et scénaristes de talents en France ?
    Et surtout, pourquoi faire ce film ?
    Peut-être pour se prendre pour Truffaud ? mais quel intérêt ?
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 août 2009
    De bons acteurs mais le film reste un peu mou durant tout la plus grande partie et l'on s'ennuie un peu.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 18 août 2009
    Le début du film fait obligatoirement penser a "La femme d'à coté " de Francois Truffaut .
    Le film n'est certes pas du niveau du chef d'œuvre de Truffaut au niveau de la réalisation et du scénario ,mais les acteurs sont aussi formidables que Depardieu et Fanny Ardan .
    Kristin Scott Thomas est toute simplement merveilleuse déchirée par son amour entre un Sergi Lopez tout bonnement prodigieux et Yvan Attal lui aussi au meilleur de sa forme .
    Un super mélo mais qui aurais mérité une fin plus romanesque .
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 18 août 2009
    Difficile de ne pas penser à François Truffaut en voyant ce film simple et beau (surtout que les musiques du grand Georges Delerue en particulier de "la femme d'à côté" sont employées...un peu dur pour les vrais fans...)Je prendrai cela comme un hommage détourné et au final,un trio de comédiens brillants surtout C.Scott Thomas.
    Publiée le 18 août 2009
    La passion entre deux êtres filmée par une femme ... Superbe tout simplement ! Simple mais tellement parlant .Les acteurs sont excellents et les sentiments si différents se lisent dans leurs yeux . Amour , passion, désespoir, colère , haine ... Des humains tout simplement . N'hésitez pas à donner à ce film le succés qu'il mérite .
    Julien D
    Julien D

Publiée le 23 décembre 2011
    Même un piètre roman de gare à l'eau de rose aurait plus d'intèret que ce navet plein de clichés qui réunit des personnages-stéréotypes dont l'évolution des sentiments n'est absolument pas travaillée par ces acteurs, habituellement bien meilleurs, et dans une romance sans aucune crédibilité, celle d'une femme niaise sexuellement attirée par son maçon au passé trouble et retenu par son mari qui décide (allez savoir pourquoi...) si celui-ci mérite ou non la prison.
    Publiée le 18 août 2009
    Vous avez dit :"Partir" effectivement je suis parti avant la fin de ce film tellement j'avais une impression de déjà vu auquel les acteurs ne contribuaient pas à m'en sortir...

Tellement rien dans le jeu des acteurs ne m'emportait... Oh si les scènes d'amour dont l'intérêt pour le film n'avait d'égale que la médiocrité de leurs interprétations...

C’est vrai que les œuvres cinématographiques sont des fictions, mais seulement ont doit pouvoir de part les acteurs se perdre et croire en la réalité du jeu. « Partir » m’éloigne de cela !