Partir
    Votre avis sur Partir ?

scribouille2001
    scribouille2001

Publiée le 18 août 2009
    La passion à quel prix ? Est ce que la fin justifie les moyens ? Passionnant comme film, comme son sujet, celui de la passion.
    Les trois acteurs principaux sont formidables : Kristin Scott Thomas plein de sensibilité, Sergi Lopez, charmant et Yvan Attal, affreux en mari violent et jaloux.
    Mais tout se tient à merveille, la folie, l'amour, la haine, la passion, la jalousie, autant de thèmes abordés avec justesse.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 21 février 2011
    L'oppressante réalité. Une mise en scène au couteau, elliptique, qui amène chaque téléspectateur à épouser les choix d'une très convaincante kristin Scott Thomas..
    Odila
    Odila

Publiée le 18 août 2009
    Film qui sait non seulement nous faire voir mais aussi ressentir les sentiments d'une femme qui veut vivre par et pour elle-même. Nous sommes emportés. Bravo.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 18 août 2009
    L'amour. Oui, mais attention, le grand, l'obsessionnel, le passionné, l'irrationnel, celui qui vous fait rompre les amarres de la raison. Rien d'autre n'intéresse Catherine Corsini dans Partir que la description de ce feu de forêt amoureux qui dévaste tout sur son passage. Il n'y a pas la place, ou si peu, dans son film, pour un autre sujet, si ce n'est les dommages collatéraux sur un mari débordé par la "trahison" de sa femme. Catherine Corsini cite le Truffaut de La femme d'à côté et les grandes héroïnes, Anna Karénine et Emma Bovary ; elle y va un peu fort ! Partir est en grande partie réussi par son montage sec et nerveux avec des scènes courtes qui laissent un goût de cendres mal éteintes ; et surtout, Kristin Scott Thomas émerveille encore dans un rôle difficile, aussi époustouflante que dans Il y a longtemps que je t'aime. Elle tient pratiquement tout le film sur ses épaules. Elle n'a pas eu de César en 2009 ? Qu'on lui en donne un, sans attendre !
    Publiée le 18 août 2009
    Remarquable, absolument Magnifique. A VOIR !!!!!!!!!!!!
    Publiée le 18 août 2009
    Partir c'est le titre qu'il fallait choisir ? Fuir aurait été plus réaliste tant que cette histoire a été vue et revue. Il apparait de ce fait sans surprise d'une banalitée affligeante.
    Rocco Siffredi (Romance, Anatomie de l'enfer ...) aurai très bien pu interpreté le role principal puisque les scènes de sexe sont présentes du début à la fin de ce film de plus il y en a bien trop. Trop de scène de sexe qui n'apporte rien au film. Rien ne ressort de ce film à part l'envie de partir avant la fin. A oublier au plus vite !!!
    Publiée le 17 août 2009
    voila un film bien fait mais malheureusement , j ai du etre trop choqué par certaines scenes ... qui peut etre dans un autre contextes m auraient paru credible. j ai mem trouvé que parfois c'etait cru. pourtant kritin scott thomas y excelle...yvan attal est puant a souhait. et sergi lopez inactif...j attendais mieux de ce film ou la bandes annonces m avaient plus mais bon c etait quand meme bien.
    Publiée le 17 août 2009
    On sort songeur de ce film. jusqu'où la passion peut nous conduire : destruction à petit feu ? Meurtre ? Des acteurs tous saisissants. Un petit regret : l'aspect financier de la séparation est abordé, mais peu celui des enfants.
    Denis Lefrancois
    Denis Lefrancois

Publiée le 18 août 2009
    "Partir" est impliquant du début à la fin. La fiction sublime une situation qui ne laisse personne indifférent. Touchant, intense, déchirant. Aucun parti pris dans les personnages ni de la part de la réalisatrice, ni en tant que spectateurs; seule une situation qu'on voudrait parfois vivre, qu'on se refuse parfois, qu'on a vécu ou qu'on fuit s'installe et nous plonge dans un tourbillon d'émotions. On les aime tous, ces personnages; on la suit, elle, splendide Kristin Scott Thomas à fleur de peau, en se disant qu'elle a mis le pied dans l'engrenage et qu'elle est bien enfoncée dans la gadoue mais on est tiraillés entre le "n'y vas pas" et le "VAS-Y, fonce"... Le mari, Yvan Attal, je crois ne l'avoir jamais vu aussi perdu et blessé, se débat comme il peut, on l'aime parce qu'on le comprend (aussi) et on le hait parce que, dans son incompréhension de la situation il pose des gestes qui nous révoltent parce qu'ils lui font du mal à elle et à LUI... Lui, c'est Sergi Lopez, qui est là, n'a rien demandé... le bonheur lui tombe dessus... rôle pas facile, mine de rien, car encore plus sur un fil... et il le porte à merveille.
    J'ai encore des flashes qui me reviennent, des regards passent d'un état à l'autre avec une force terrible, des passages légers aussi (la scène dans l'herbe avec la mouche), des moments à table indigestes.
    Les plans sont souvent très serrés sur les personnages, on va à l'essentiel... et on sort de la salle ému, on souffle un bon coup parce que le coup de poing a touché en pleine âme.
    jclgro
    jclgro

Publiée le 21 août 2009
    Kristin Scott Thomas est vraiment exceptionnelle dans ce rôle très sensuel. Elle est soutenue par 2 excellents acteurs dans cette histoire d'amour dramatique. La première scène permet d'accélérer la fin du film. C'est plutôt un bon choix de mise en scène.
    Dg75
    Dg75

Publiée le 17 août 2009
    Certes ce thème a moult fois fait l'objet d'un scénario, mais là la réalisatrice à su nous prendre au piège de cette histoire, celle d'une folle passion aussi violente et subite, que sincère, qui se heurte aux manœuvres d'un mari violent, égoïste qui joue de ses relations pour faire que sa femme revienne mais qui n'a toujours rien compris et qui ignore que l'amour est bien autre chose qu'une simple affaire d'argent. Excellent trio Kristin SCOTT THOMAS (GENIALISSIME) Sergio Lopez excellent, tout comme Yvan ATTAL qui a su rendre son personnage écœurant et qu'on a pas une seule fois envie de pleurer.
    thred13
    thred13

Publiée le 17 août 2009
    un tres beau film ; kristin scott thomas est magnifique, sergi lopez un charme fou, une histoire d'amour passion bouleversante, allez voir ce film
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 août 2009
    c'est dommage qu'avec un tel casting on arrive à un résultat aussi pauvre surtout que l'idée de départ est bonne mais le scénario s'enlise vite pour notre plus grand "malheur".
    KST est quand même superbe.
    Publiée le 17 août 2009
    Un film dont il vous reste quelque chose, la passion traitée avec beaucoup de finesse. Remarquable interprétation.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 17 août 2009
    Un très beau film , admirablement interprété par les 3 acteurs Kristin Scott thomas , Sergi Lopez et Yvan attal .
    un simple regret : que l'on ne nous montre pas assez pourquoi cette femme va ainsi tout envoyer en l'air pour l'amour d'un homme ...ce debut aurait pu être un peu long finalement .