Partir
    3,1
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Partir ?

Publiée le 17 août 2009
    On peut être sûr que "Partir" ne fera pas parti des best-of de cette année dans le cinéma français
    Pour une histoire aussi banal avec scénario poussif et casting raté, on peut dire que Partir porte bien son nom. Certaines scènes se rapprochaient même du film X. Et pourtant comme d'hab on se base sur la presse qui adore ce genre de film et voilà le résultat. Tout simplement nul.
    Je mets quand même une étoile pour le rôle d'Yvan Atall qui représente bien le rôle d'un homme au niveau de vie aisé.
    islander29
    islander29

Publiée le 29 août 2019
    Le film est surtout porté par ses acteurs et offre un moment de cinéma assez conventionnel certes mais intéressant...Explication d'un crime passionnel, d'un mal être le film ne nous transporte pas mais place les personnages dans leurs incertitudes relationnelles dont seul l'amour permet de s'échapper, j'ai trouvé que cela manquait un peu d'émotions, par contre mission remplie pour les trois acteurs (Sergio Lopez, Kristin Scott thomas et surtout Yvan Attal ignoble à souhait)
    jm6455
    jm6455

Publiée le 17 août 2009
    Le thème du film est assez simple et évoque une situation relativement courante mais il est traité par Catherine Corsini avec justesse et intelligence.
    Devant certaines scènes , on se dit "c'est tout à fait ça". Un film qui pourrait presque entrer dans la catégorie des thrillers, dans lequel l'intensité dramatique est présente en quasi permanence. Un très beau rôle pour Kristin Scott Thomas,que j'aime beaucoup, et qui nous offre une superbe interprétation. Sans oublier la très bonne prestation de Yvan Attal et Sergi Lopez.Un film assez fort et percutant que je recommande.
    Publiée le 17 août 2009
    C'est bien joué, on ne s'ennuie pas une minute, mais je trouve qu'il manque une pointe d'originalité dans le scénario. On retrouve le mythe de l'amant de Lady Chatterley, sans la beauté des décors et des costumes. Le personnage du mari trompé est un peu gros pour être vrai. Un bon film, sans plus
    Publiée le 16 août 2009
    Bon film qui se laisse suivre sans peine bien que dénué de toute vraissemblance. Le grand atout de ce film est Kristin Scott Thomas, une nouvelle fois plus qu'excellente, elle porte le film à bout de bras et s'investit corps et âme dans ce rôle de femme courageuse prise au piège de l'amour. Film français à défendre, au contraire de ceux dont on nous matraque (type Ch'tis ou autres).
    Publiée le 3 janvier 2013
    Un très beau film.
    camray54
    camray54

Publiée le 16 août 2009
    En posant une histoire concrète dès le début, le film perd énormément en fraîcheur les minutes défilantes. La prestation des acteurs, hormis Yvan Attal (peu présent à l'image mais très convaincant), est bien fade. Bref, un pseudo "drame" qui nous fait beaucoup plus sourire que frissonner de tristesse.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 16 août 2009
    un très bon film frnçais.une belle histoire d'amour à la fois simple et dure.le couple kristin scott thomas/sergi loppez sont sublimes dans leur simplicité de leur sentiments amoureux.attal yvan aussi est bien mais bien entendu il tiens le rôle du méchant mari qui fait des choses machiavéliques pour récupérer sa femme qu'il aime.come on dit on peut etre heureux sans argent et etre malheureux avec pleins de frics.comme le montre bien le fin fond du scénario bien interprété par ce trio d'acteurs.bravo surtout à kristin scott thomas d'avoir tenu ce rôle pas si simple à jouer.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Un scénario curieusement daté : le mari sorte de potentat local, la femme dépassée par tout ce qui n'est plus son quotidien de bourgeoise sous influence, l'amant bien sûr exotique et sortant de prison - tous les ingrédients d'une réalisation années 50, ou d'un roman 19e (Suzanne, Emma Bovary, même combat ?). Suzanne a un métier qu'elle peut exercer n'importe où (kiné), et pourtant elle reste sur place, et se décourage à la première malignité de son horrible époux dévoré par un instinct de possession surdimensionné. Est-ce pour être prés de ses enfants ados ? Même pas. Elle préfère se laisser porter par l'adversité avec un masochisme certain, et privilégie les solutions paresseuse (cambrioler sa propre maison) ou désespérée (tuer son mari plutôt que l'affronter). On l'aurait aimée plus combattive, on aurait aussi (et d'abord) aimé comprendre les raisons de sa soudaine et fatale passion pour Ivan. Mais si l'histoire manque de crédibilité, paraît seulement ébauchée sur le plan psychologique, et si la mise en scène ne parvient pas à combler lacunes et béances, il reste un trio d'acteurs qui fait vraiment de son mieux pour faire de ce "Partir" un peu indigent quelque chose d'intéressant (Lopez, Scott Thomas et surtout Attal, remarquable).
    Publiée le 16 août 2009
    Un drame intéressant avec des acteurs investis. Yvan Attal est -malgré son rôle de "méchant"- très touchant. Si bien qu'a certains moments, on ne sait plus très bien pour qui on doit prendre parti. Un peu déçue par la fin.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 16 août 2009
    Partir un drame déchirant et sensuel avec une tension particulière qui monte au fur et à mesure. Joué par Kristin Scott Thomas plus que parfaite, Sergi López attirant et subtil, Yvan Attal pas mauvais.
    petithom
    petithom

Publiée le 16 août 2009
    On a du mal à croire à cette histoire assez banale d'une passion amoureuse à 3.Attal toujours très bon joue un mari un rien trop caricatural pour être crédible.Et mon dieu pourquoi le couple maudit ne vend il pas sa voiture neuve?
    Publiée le 16 août 2009
    Bon petit film sympa qui represente bien la vie
    Publiée le 16 août 2009
    Je suis pas du tout film français ; pour vous dire, je ne suis même pas allée voir Bienvenue chez les Ch'tis... "Partir" est un film dur mais excellent : C'était très étrange d'être le "témoin" de tout ça, j'avais l'impression de violer l'intimité de cette femme qui vit sa passion jusqu'au bout mais qui entraîne en même temps sa déchéance...

Un magnifique film et une Kristin Scott Thomas absolument grandiose !
    krashny
    krashny

Publiée le 16 août 2009
    le debut vous laisse scotché , et c est la valse des emotions ! Kritin Scott Thomas est epoustouflante , ses deux partenaires tres forts , Sergi Lopez , ah ce petit accent catalan ... tres bon film !