Partir
    3,1
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Partir ?

Publiée le 15 août 2009
    quelques belles scenes intenses, mais on pense (trop) au Truffaut de "la femme d'à côté", et on est quand meme loin du compte. par contre , Kristin Scott Thomas est magnifique
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 14 août 2009
    tres beau film tres fort qui laisse perplexe qd a la relation de couple et d'appartenance , de possessivité , de pouvoir envers l'autre , de destruction , ca donne pas forcément envie de s'engager en sortant de ce film...! magnifique kristin scott thomas (meme style de jeu en tout cas aussi fort que ds "il y a longtemps que je t'aime") décidement elle me plait de + en + cette grande actrice , les autres roles sont tres bien aussi , bravo pour cette mise en scene et ce sujet fort traité...
    Publiée le 14 août 2009
    Ce film, un peu froid,et parfois caricatural m'a un peu laissé sur ma faim. C'est un constat assez implacable sur la différence des classes sociales et le pouvoir de l'argent.
    Pourtant, le film vaut absolument le détours grâce à l'interprétation hallucinante de Kritin Scott thomas, déchirante dans sa passion incontrôlable pour son amant joué avec finesse par Sergi Lopez.
    Publiée le 14 août 2009
    Bien joué par Kristin Scott, Sergi Lopez et Yvan Attal mais c'est un peu long et la fin est quelque peu... brusque... Dommage.
    Publiée le 14 août 2009
    j'y suis allée pour les acteurs: Kristin Scott Thomas toujours sublimissime (elle est parfaite quand elle joue en français, comme dans "il y a longtemps que je t'aime", tellement pleine d'émotion et si expressive)et Sergi Lopez magnétique et ....(je l'aaaiiiiime). Le scénario est interessant avec une nouvelle approche d'un sujet si souvent mal-traité, la mise en scène est à la hauteur du jeu des acteurs! Mais pourquoi j'ai pas mis 3 étoiles???? je sais pas....Bon film à vous
    Publiée le 14 août 2009
    Le meilleur film de ces dernieres année, tout simplement un régal, acteurs fantastiques, histoire splendide, que dire de plus !!!! A ne manquer sous aucuns prétextes !
    Publiée le 14 août 2009
    Kristin Scott Thomas est incroyable. On vit avec elle son bonheur et sa souffrance. Un grand moment!!
    Publiée le 14 août 2009
    1 étoile pour le jeu de Sergi Lopez... Les deux autres personnages n'ont pas un sou de crédibilité, pas plus que les situations, d'ailleurs: Kristin Scott Thomas qui vit une folle passion et se sent immédiatement "obligée" d'en faire part à son époux (???), lequel époux ne pense qu'à une chose : elle a couché? où? combien de fois?
    Aucune analyse des sentiments, s'il en reste ou non, entre le couple Attal-Thomas et tout le monde qui se fiche royalement des enfants...bof! bof!
    D'un ennui à mourir.
    Mise à part de bons acteurs !
    Déçue, heureusement que la place de ciné nous a été offerte cela ne vaut pas 9€.

Même pas de belles images du lieu où c'est tourné.

A découvrir en livre ? ????
    Publiée le 14 août 2009
    Histoire d'une passion destructrice où la dépendance ainsi que l'appartenance sont traitées.Un film qui fait réfléchir sur les rapports amoureux, notre façon d'aimer et sur ce qui peut nous faire sombrer.
    Kristin Scott Thomas est émouvante, Yvan Attal parfait dans son rôle de mari trompé qui fera tout pour avoir à nouveau sa femme à ses côtés.
    Tragique, qui laisse des traces...
    jerome07
    jerome07

Publiée le 14 août 2009
    Voila un excellent fiulm français qui va au bout des choses!
    L'essentiel sur le sujet du couple y est traité: la passion est abordée et on trouve une cohésion et des pistes de reléxions extremement interessante.
    Le tout interprétés par d'excellents acteurs...a voir!
    Erdna G.
    Erdna G.

Publiée le 14 août 2009
    Au delà de la réalisation sans faute, et de l'interprétation magnifique des des 3 acteurs principaux, j'ai apprécié particulièrement que la réalisatrice insiste sur les problèmes d'ordre financier que génère la situation d'adultère.

Trop souvent au cinéma, et j'y vais beaucoup, les couples se séparent ou divorcent sans que le niveau de vie de l'un ou de l'autre n'en pâtisse le moins du monde, et ce n'est malheureusement pas ce qui se passe dans la vie réelle.

Alors même si le cinéma est aussi là pour nous faire rêver, merci à Catherine Orsini pour ce souci de réalisme.
    Publiée le 13 août 2009
    Scénario bien écrit ,on ne s ennuie pas une seconde,les acteurs sont magnifiques dans leur role.C est le coup de coeur de gaumont et du mien!!L amour dans ce film fait souffrir , un etre vous manque et tout est dépeuplé ,deux hommes aimant la meme femme,tout y passe,la jalousie,la méchanceté,le chantage....A voir!!!!!!!!!!
    vidalger
    vidalger

Publiée le 5 décembre 2012
    Un synopsis qui tient sur un ticket de ciné
    ma, le trio femme-mari-amant vu d
    Publiée le 13 août 2009
    Certes l'histoire est classique, banale et mille fois racontée au cinéma. Mais le très bon trio Attal, Lopez, Scott Thomas (sublime) donne une touche d'émotion et de crédibilité au film, qu'on a de moins en moins dans les films sur ce thème.
    En un mot, juste superbe