Partir
    Votre avis sur Partir ?

Yossi Z
    Yossi Z

Publiée le 13 août 2009
    Magnifique et poignant. Une histoire d'amour impossible qui vire au cauchemar.
    Ishango
    Ishango

Publiée le 13 août 2009
    Partir...C'est probablement au bout de 30 minutes qu'il faut y songer. Le film commence assez bien, même si la romance est légère et semble improvisée. Ensuite, c'est le grand n'importe quoi sur une musique inadaptée qui vous fout un mal de crâne de tous les diables. Chriss quitte Ivan pour Sergi mais Ivan pas content leur file pas de blé et ils n'ont plus rien à bouffer. Pas de chance, Chriss et Sergi n'ont pas d'amis, pas de famille pour les aider et pas d'assistante sociale dans le secteur. Chriss est kiné remplaçante et Sergi travaille au black mais d'un coup ça n'intéresse plus personne. Donc le reste du film sert à trouver de la tune et le romantisme a disparu. C'est hyperréaliste et long long long pour finir sur une fin téléphonée depuis la première minute. Bref, ce film cumule un scénario grotesque, une réalisation pathétique et la musique de Columbo lors de la phase de crime. Pourquoi de si bon acteur se fourvoient-ils régulièrement dans ce genre de daube ?
    Publiée le 12 août 2009
    Assurément le meilleur film de Catherine Corsini à ce jour. Un scénario somme toute assez simple, qui traite d'un sujet qui l'est tout autant. Mais outre le jeu des acteurs principaux - tous trois excellents - c'est la façon dont la réalisatrice montre la puissance dévastatrice de l'Amour lorsqu'il fait irruption dans une vie, évidemment lorsqu'on ne l'attends pas - ou plus. De ce point de vue, l'interprétation de Kristin Scott-Thomas est magistrale. Au-delà, une réflexion intéressante également sur le caractère incontestablement essentiel que revêt l'indépendance financière pour la femme moderne, plus que jamais garant de sa liberté.
    Un très beau film. A ne manquer sous aucun prétexte.
    Publiée le 12 août 2009
    Il faut dire que son avant-dernier opus, LES AMBITIEUX, m'avait laissé assez perplexe. Je l'avais trouvé trop simple, pas assez abouti, pas assez ambitieux (sans vouloir faire de jeu de mots). Et puis là, la réalisatrice semble avoir trouvé un sujet qui l'inspire beaucoup plus, peut-être en tant que femme? Cela aurait pu être un film vu pour la énième fois, avec un schéma il faut dire assez classique : le mari, la femme, l'amant. Mais alors, cela faisait longtemps que je n'avais pas visionné un mélodrame rempli de poésie comme celui-ci! Le sujet de la passion intense est merveilleusement traité! Nous avons un paysage méditérranéen, entre le sud-est de la France et la Catalogne espagnole. Par conséquent, un climat chaud pour une ambiance chaude, qui colle parfaitement avec cette atmosphère du film. La musique qui l'accompagne est belle, très belle. Et les acteurs sont plus convaincants que jamais. J'ai retrouvé ma belle Kristin Scott Thomas qui, pour le coup, a explosé et s'est lâchée. C'est peut-être quand on avance en âge que l'on peut se permettre de jouer de tels rôles avec un telle pudeur. Elle est merveilleuse, déchirante. Un de ses plus beaux rôles avec celui de Juliette dans IL Y A LONGTEMPS QUE JE T'AIME. Après la retenue, nous avons l'explosion. Et elle a réussi. Elle est une femme bourgeoise qui s'ennuit et a envie de pimenter sa vie. Rien à redire sur son rôle. Sergi Lopez est également au sommet de sa forme. Il arrive même à introduire une touche d'humour! Quant à Yvan Attal, je n'ai jamais été très fan mais il s'en sort très bien.
    La fin est surprenante. Hum, je ne dois pas en dire plus. Le flash-back du début est-il vraiment nécessaire? Je pense que non mais bon, il n'est pas dérangeant non plus. Sauf que ça nous annonce quelque chose qu'on aurait pu peut-être découvrir avec plus de surprise.

Bref, allez-donc voir PARTIR et laissez-vous charmer par la classe et l'élégance de Kristin Scott-Thomas!
    Publiée le 12 août 2009
    Enfin un film Français qui nous tient par les tripes du début jusqu'à la fin grâce à ce formidable trio (ATTAL/LOPEZ/SCOTT THOMAS) !
    L'argent, le pouvoir, la jalousie, l'égoisme... la passion, l'amour, le bonheur, la liberté... se font ressentir à 200 % !
    UN PUR MOMENT DE BONHEUR !!!
    A voir !!
    alain-92
    alain-92

Publiée le 12 août 2009
    Kristin Scott Thoma s'empare de ce rôle improbable avec brio. Tour à tour, heureuse, tourmentée, hantée par la folie de sa passion à en devenir meurtrière, elle est, et reste le véritable intérêt de ce film.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 12 août 2009
    Un drame passionnel un peu caricatural en étant très axé sur la passion qui est exacerbée en étant subitement dévorante et brutale; le personnage de Suzanne aurait gagné à être un peu plus complexe et réfléchi.
    Par ailleurs la toute fin du film n'est pas très bien réussie en étant bizarre et équivoque.
    smyrnoo
    smyrnoo

Publiée le 12 août 2009
    C'est un film magnifique, tellement émouvant! Kristin Schott Thomas est vraiment incroyable dans ce rôle, elle nous emmène avec elle pendant tout le film. Je vous le recommande vivement!
    Publiée le 30 août 2009
    Emu, touché. De la force, de la passion chez cette femme qui se libère du joug économique de son mari. Un film dérangeant sur la famille car le film raconte l'aliénation du couple. Cette femme cherche à fuir. C'est beau comme une étreinte, brûlant et émotif. On se laisse emporter, on a les larmes aux yeux.
    Publiée le 12 août 2009
    Le cinéma français montre une nouvelle fois qu'il ne dépasseras pas le niveau d'un film où les personnages ne sont pas recherchés et le scénario encore moins.
    Kristin Scott Thomas ressort encore plus sa nullité de jeu, une des déceptions de l'année.
    Publiée le 5 septembre 2009
    Certes le thème est déjà connu, mais justement la difficulté est là, et elle est surmontée et dépassée par la réalisation de C.Corsini. Sans oublier le beau travail d'Agnes Godard et de toute l'équipe technique, et évidemment de la présence naturelle et juste des 3 acteurs principaux, et de tout les acteurs qui gravitent autour de ce trio infernal. A voir et revoir, au revoir!
    Publiée le 23 août 2009
    trop long pour l'histoire que sa raconte, très déçu par ce film, dommage d'avoir 3 beaux acteurs pour faire un film aussi mal fini que ça, pourtant il s'avère prometteur ce qui n'est pas le cas;
    Publiée le 18 mai 2010
    Très Très beau film. Pourtant au départ, l'histoire avait un gout de déjà vu...mais grace à l'interprétation magistrale de Kristin Scott Thomas, il rend ce film terriblement émouvant. Portrait d'une femme déchirée entre son mari et son amant...qui se retrouve noyée par son désir passionnel...Notons aussi qqs paysages magnifique du sud de la france et un Sergi Lopez toujours aussi bon acteur. Cette histoire peut arriver à tout le monde, on ne peut combattre le désir qui guide notre âme...