Partir
    3,1
    1336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Partir ?

Publiée le 22 novembre 2010
    Un film sur l'amour, la tromperie mais surtout une grande interpretation de Kristin Scott Thomas. L'amour est-il plius fort que tout?
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 10 février 2013
    Superbe. Acteurs jouant justes, Kristina Scott Thomas fascinante en femme amoureuse.... Sergi Lopez tout en sobriété. Dramatique et beau.
    Publiée le 19 novembre 2010
    J'ai beaucoup aimé ! L'histoire m'a interpellée, cette femme qui souffre auprès d'un homme qu'elle n'aime plus.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 10 novembre 2010
    Kristin Scott Thomas nous entraine dans ses envies de partir et d'amour, c'est doux et j'aime .
    Publiée le 8 novembre 2010
    Un bon rôle de Kristin Scott Thomas... En revanche les autres acteurs sont un peu décevants... Un bon petit film français sans plus.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 octobre 2010
    Drame lapidaire sur fond d'adultère. KST joue (comme d'habitude) à la perfection. L'histoire ne se raconte pas. 4.5/5 car trop court !!!
    agatheetfred
    agatheetfred

Publiée le 24 octobre 2010
    film prenant avec beaucoup d émotions et une belle mise en scène des sentiments révélant une belle relation passionnelle
    Publiée le 24 octobre 2010
    Une bonne surprise. L'histoire n'a rien d'original mais la réalisation et l'interprétation est à la hauteur.

Publiée le 15 novembre 2018
    Toute en retenue, en pudeur, Kristin Scott Thomas (s'il y avait une seule bonne raison de voir le film, ce serait pour apprècier son interprètation) laisse fondre sa beautè glacèe sous l'impulsion de la passion! Bien que nommèe au Cèsar de la meilleure actrice, elle dût malheureusement repartir bredouille! Mais tout ici se tient à merveille, la folie, l'amour, la haine, la passion, la jalousie, autant de thèmes abordès avec une justesse remarquable! Des regards passent d'un ètat à l'autre avec une force terrible et les plans sont souvent très serrès sur les personnages! Comment ne pas citer cette scène extraordinaire, filmèe camèra à l'èpaule, d'une Kristin Scott Thomas à bout de souffle, au visage dècomposè, flirtant avec les feuilles des arbres, n'ayant qu'une seule idèe en tête: rejoindre son amant incarnè par un Sergi Lopez parfait! Le chant des oiseaux que l'on entend par la suite est peut-être le signe d'une paix rèdemptrice ? Vibrant et dèsespèrè, romanesque et bouleversant, "Partir" est un film tragique campè par une actrice en ètat de grâce! Il y a des coups de foudre dont on ne revient pas. « Partir » en fait parti...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 20 octobre 2010
    superbe film tragique, les deux acteurs sont au top !!!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 18 octobre 2010
    Un mélodrame commun et malheureusement typique d'un certain cinéma français mais sauvé de l'ennui par une poignée de scènes sensuelles et par l'intensité de ses comédiens.
    Publiée le 12 octobre 2010
    on savait déjà que la seule chose qui puisse distraire un homme marié; c'est une maîtresse; on apprend ici, que la seule chose qui puisse distraire une femme au foyer provinciale, mariée à un antipathique infatué et orgueuilleux; c'est un amant ,( de préférence sans rapport avec son mari.)
    (nous ne sommes donc pas si différents)
    il pense pouvoir récupérer sa femme par la guerre économique (le pouvoir et l'orgueil masculin) et ne récoltera que la guerre ( car la femme est passion ).
    le film s'intitule partir, mais aurait tout aussi bien pu s'intituler "partir en vrille", car c'est exactement ce que font KristinST et le scenario. on se croirait au final devant un film hommage à claude Chabrol, mais malheureusement tourné en vidéocam.
    Publiée le 11 octobre 2010
    J'ai adorée, on se met trés vite dedans et on veut savoir la suite.
    Histoire pasionnel, tout quitter par amour. Sergi Lopez au top et Kristin Scott Thomas magnifique. trés touchant ...
    soliloo
    soliloo

Publiée le 11 octobre 2010
    Le film est intéressant mais ne laisse pas un grand souvenir. L'émotion est là, pourtant, mais le montage est très mauvais et "hache" le film. Du coup, l'effet d'émotion est un peu cassé. Mais les acteurs jouent bien, des rôles difficiles dans des scènes difficiles. Quelques bons moments. La fin, par contre, est un peu décevante.
    caro18
    caro18

Publiée le 7 octobre 2010
    Même si l'histoire n'est pas originale et la fin bizarre, on se laisse emporter par cet amour passionnel.